Castlevania Lords Of Shadow Mirror Of Fate : On y a joué 3ds
Sommaire :

Si Castlevania Lords Of Shadow sur consoles a été une vraie réussite, sa déclinaison sur Nintendo 3DS semble tout aussi prometteuse. Dernières impressions avant le test.

mirror of fate 3


Afin de préparer l'arrivée prochaine de Lords Of Shadow 2, ce Mirror Of Fate fait office de transition entre les deux épisodes. Mais loin d'être un bouche trou façon Télé 7 Jours (« Si vous avez raté le début »), ce splendide jeu d'action aventure risque de devenir une vraie référence. Situé 25 ans après les événements du premier Lords Of Shadow, on en apprend beaucoup plus sur la famille Belmont, en incarnant tour à tour Trevor (fils de Gabriel), Simon (fils de Trevor), Gabriel et Alucard.



It's a family affair

En ce qui nous concerne, nous avons juste eu le temps d'incarner Simon, premier personnage jouable de ce Castlevania. Dès les premiers instants, l'ambiance est super réussie, avec des musiques magnifiques et de très beaux graphismes. Le jeu est en 3D mais ne propose qu'une vue de profil, et pourtant, on a affaire à l'un des plus beaux titres que l'on a pu voir sur 3DS. La 3D relief est plutôt agréable, mise à part sur quelques séquences en QTE où les indications à l'écran se retrouvent parfois noyées dans la 3D. Sur l'écran du bas, vous avez accès à la carte du château (sur laquelle vous pouvez prendre des notes), et des accès rapides aux armes secondaires et sorts de magie. Bonne prise en main, bons doublages lors des dialogues, voilà un jeu à la finition exemplaire.




Dracula de poche

Bien que visuellement similaire aux anciens Castlevania, ce Mirror Of Fate s'inscrit vraiment dans la lignée de Lords Of Shadow : on y retrouve les mêmes combos, les mêmes esquives, mais le jeu est beaucoup plus axé sur l'exploration. Les niveaux sont labyrinthiques à souhait, et surtout remplis de trésors à débusquer. Et dès que vous mettez la main sur le grappin, les possibilités sont encore plus vastes, avec des niveaux qui jouent beaucoup sur la verticalité. Les aller-retours restent assez fréquents, mais la prise en main est tellement agréable que cela ne devrait pas devenir trop pesant. Enfin, encore une fois, nous n'avons joué que quelques heures.

Enfin notre session s'est terminée avec un combat contre un boss, pas trop difficile mais vraiment plaisant. Un combat qui faisait aussi bien appel aux réflexes qu'à la réflexion, et pas trop punitif puisqu'en cas de mort, vous ne recommencez pas tout depuis le début (particulièrement appréciable sur une console portable).

Un titre vraiment prometteur donc, que vous n'aurez pas le temps d'attendre puisqu'il arrive le 8 mars prochain.


Le 05/02/2013 à 11:53:13 - Par Bertrand Jouvray


Castlevania Lords Of Shadow Mirror Of Fate : On y a joué : Les images

2 Commentaires

    • Balmat
    •  - 06/02/2013 - 13:56
    Avatar de Balmat

    Faut-il faire du leveling pour avancer dans l'aventure ? Ou alors notre level avance au rythme de l'aventure ?

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • Riley
    •  - 15/02/2013 - 10:46
    Avatar de Riley

    Le jeu que j'attend le plus en ce début d'année :)

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter