Les 15 bugs les plus drôles de cette génération ps3,xbox360,wii,pc,3ds,psp,ds
Sommaire :

Exempte de défauts la Next-Gen ? Pas sûr. La meilleure génération de jeux comprend bel et bien son lot de casseroles. 15 hits, 15 bugs inoubliables.

dossier-15-bugs-12772

dossier-15-bugs-12724Bug : nom masculin

*Défaut de conception ou de réalisation d'un programme informatique, qui se manifeste par des anomalies de fonctionnement.







Introduction



De Pong au rutilant Gran Turismo 5, la petite histoire du jeu vidéo a toujours du composer avec son lot de bugs, glitches et autres petits ratages techniques. Certains d’entre eux sont devenus mythiques, comme le monde -1 de Super Mario Bros ou le dernier tableau de Pacman qui faisait purement et simplement planter la cartouche. D’autres ont plus prosaïquement ruiné toute une expérience de jeu. On pensera par exemple à  Hidden & Dangerous, dont la version preview ultra buggée avait été envoyée au pressage par erreur. Plus près de nous, un certain Call of Duty Black Ops n’en finit pas d’enflammer les forums (et notre Manu) par ses soucis de code réseau.



Qu’ils soient récurrents ou aléatoires, connus ou obscurs, parfois sciemment laissés, les bugs font partie intégrante de nos souvenirs de joueur et ont contribué à  donner un capital sympathie à  certains titres, à  en enterrer d’autres. Et si le niveau technique atteint par les productions actuelles montre souvent un niveau d’exigence jamais vu en trente ans, nous souhaitions vous proposer ce petit dossier qui montre que même nos jeux préférés ne peuvent échapper au lutin du glitch. Quinze des plus beaux bugs de cette génération, histoire de rire un peu du malheur des autres.





PES 2008 - L'impossible ballon



On commence gentiment avec la première mouture du mythique PES sur PS3 et Xbox 360. Après un fabuleux PES 6, la version 2008 essuie les plâtres du changement de génération. Et malgré tous les efforts de la team Seabass, ce coup d’essai compte quelques bugs bien juteux. Celui que nous avons sélectionné fait partie des plus drôles qu’on ai jamais vu dans une simulation de foot. Pour l’anecdote, il paraît que la balle est retombée après environ vingt minutes.














>>> Page Suivante


Le 19/11/2010 à 19:15:02 - Par Bruno Pennes


Les 15 bugs les plus drôles de cette génération : Les images

44 Commentaires

  • Avatar de benodu1

    Bien se dossier, j'ai bien rigolé

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • djay
    •  - 19/11/2010 - 20:13
    Avatar de djay

    Les derniers bug sont énormes hahaha. La femme âne dans Red Dead ... juste trop drôle.



    Excellent dossier, merci beaucoup.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • Xenobi
    •  - 19/11/2010 - 20:26
    Avatar de Xenobi

     HAHAHAH c'était vraiment excellent xDDD

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Ma1hi3u

    Vivement une partie 2 (et plus)!

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de snake74500

    Franchement merci à vous, super dossier je me suis bien marré, notamment vers la fin avec la Lauren d'Heavy Rain, j'ai kiffé ^^ Faites d'autres dossiers comme ça c'est excellent !!

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Pro Evolution Soccer 2008 Pro-Evolution-Soccer-2008-PS3-11547 Accéder à la fiche du jeu