Le profil de Re4Qube

Avatar de

Dernière connexion :19 mars 2014

Membre depuis le : 06 juillet 2009

Ses badges

  • Merci à vous, et bon vent.

    230 commentaires Lire la suite
  • Ça donne très envie, et les images sont artistiquement superbes! Mais pourquoi le test a-t-il été effectué sur une version achetée par la rédaction? Les éditeurs ne vous envoient même plus les versions de leurs jeux?

    4 commentaires Lire la suite
  • "Schématiquement, on pourrait résumer notre avis après avoir joué à : Indispensable / J’aime beaucoup / J’aime un peu / Je n’aime pas."

    C'est exactement ce que je souhaite, à la manière de JV justement, même si je ne pensais pas que vous leur emboîteriez le pas si rapidement. Pas de note, pour moi, c'est embêtant, car je préfère de plus en plus ne lire les tests des jeux qui m'intéressent vraiment qu'APRES avoir moi-même fait le jeu ; mais pour cela, il faut tout de même avoir un indicateur, quitte après à comparer mon avis avec celui du critique. En revanche, une note sur 20, je trouve ça de plus en plus puéril et inadapté.

    Bref, un indicateur, c'est parfait, que ce soit sous la forme d'étoiles, de carrés (comme Le Monde) ou d'expressions (comme JV ou Télérama) ; après au niveau de la forme, c'est plutôt à vous d'en juger. J'ajouterai qu'il y a une convergence de plus en plus forte qui se dessine entre presse cinéma (qui a voulu inclure des indicateurs il y a quelques années) et presse jeux vidéo (qui tend à faire disparaître ses sacro-saintes notes au profit de ces mêmes indicateurs). Continuez comme ça!

    89 commentaires Lire la suite
  • De mon côté j'espère surtout que l'on retrouvera la Lara de la première partie du dernier opus, avec ce côté extrêmement immersif, lorgnant presque parfois vers un survival (light)... C'était juste génial et ô combien réussi. Faire une nouvelle aventure de la qualité de la précédente, mais avec juste un arc et quelques flèches tout du long (et nécessairement un peu moins d'action), ça me plairait beaucoup.

    5 commentaires Lire la suite
  • Bon ben zut, j'ai déjà Origins... Même si c'est un cadeau de précommande bien sympa pour le coup.
    A l'époque d'Origins, ils filaient Rayman 2 gratos, c'était pas mal non plus, même si j'avais bavé sur les jolies éditions collector auxquels les possesseurs de PS3 et X360 avaient droit.

    Tiens d'ailleurs faudrait que je pense à me le faire ce Rayman 2 un jour!

    5 commentaires Lire la suite