Animal Crossing : Wild World ds

Animal Crossing : Wild World DS - Le guide

Vivre en parfaite harmonie dans l'univers d'Animal Crossing : Wild World demande un minimum de règles. Les voici expliquées pour vous faire vivre une expérience des plus rafraîchissante!

Solution complète

Solution Animal Crossing : Wild World Ds

Le 17/05/2009 à 18:41:35 - Par La Rédaction


Les bonnes résolutions



Commencer une partie d’Animal Crossing, c’est avant tout se plier à  un rituel qui, outre le fait de vous rapporter des clochettes, vous permet aussi d’entretenir à  la fois votre village et de bonnes relations avec vos voisins. Voici donc quelques petites astuces indispensables pour obtenir rapidement l’équivalent de 10 000 clochettes. Pas mal non ?



La pierre à  clochettes

Faites le tour de vos pierres dans le village. Creusez un trou à  côté et un autre derrière vous. Ensuite, tapez avec la pelle sur la pierre. Si un sac de clochettes en sort, continuez de taper sans vous arrêter. Vous en ferez ainsi sortir d’autres. à Chaque coup de pelle supplémentaire, le sac extrait contiendra de plus en plus de clochettes (100, 200, 400, 800, 1 000, 2 000, 4 000). Obtenir 8 500 clochettes en quelques coups de pelle, cela vaut bien le coup de passer trois petites minutes à  chercher la bonne pierre, vous ne trouvez pas ?



Fouillez la poubelle

à‡a ne paraît pas très reluisant à  première vue, mais il peut être utile de fouiller la poubelle qui se trouve dans la mairie.?Cela vous permettra de récupérer des objets et meubles divers, jetés par vos voisins. De quoi obtenir un mobilier à  moindre coût ou se faire un peu de clochettes, là  aussi facilement. De même, allez voir régulièrement Chausset pour vérifier s’il n’y a pas des objets trouvés à  récupérer.



Secouez vos arbres

Un passe-temps plus long mais qui vaut bien son pesant de clochettes. Certains arbres laissent tomber un sac de 100 clochettes d’autres des meubles ou des objets. Prévoyez tout de même d’acheter du baume car, si vous faites tomber un nid de guêpes au sol, vous aurez la tête comme une pastèque !



Ramassez vos fruits

Faire la cueillette est plutôt conseillé si vous avez prévu d’aller faire un tour chez un ami via la connexion Wi-Fi. S’il ne possède pas ces fruits, vous pourrez les vendre 500 clochettes pièce chez Nook. N’oubliez pas d’en laisser à  votre ami, afin qu’il puisse cultiver de nouveaux fruits. De même, si vous avez planté des arbres qui donnent des fruits que vous n’aviez pas à  l’origine, ramassez-les pour les vendre chez Nook.



Des coquillages plein les poches


Une petite promenade sur la plage n’est jamais inutile. Vous en profiterez pour récupérer des coquillages. C’est un excellent moyen de vous faire entre 500 et 800 clochettes sans trop de fatigue.

1 La pêche et ses bienfaits

Parmi les diverses sources de revenus, la pêche constitue sans doute l’une des plus lucratives. En plus, elle vous permet d’enrichir votre musée. Une bonne manière de faire d’une pierre deux coups, en somme. Voici quelques techniques pour pêcher efficacement et la liste des poissons disponibles dans le jeu.

Techniques de pêche
Commencez par vous équiper d’une canne à pêche et n’oubliez pas de protéger votre tête avec un chapeau, si le temps est au soleil. Choisissez ensuite l’endroit : rivière ou océan,on ne pêche pas de la même manière.
- En rivière
Remontez le cours de la rivière et scrutez l’eau. Lorsque vous apercevez une forme de poisson, repérez la tête de la queue. À l’aide du stylet, lancez la ligne non pas sur le poisson mais devant sa tête. Il devrait alors repérer la ligne et s’en approcher. Dès que vous voyez le bouchon plonger dans l’eau et que vous entendez un bruit, touchez la ligne pour ferrer la bête et la remonter. Près de la cascade, il peut arriver qu’un poisson s’en aille de votre champ de vision. Faites vite le tour et empruntez un pont pour rejoindre l’autre côté. Si vous attendez trop, le poisson va disparaître mais en réagissant vite, vous aurez vos chances. Notez-le car les poissons qui vivent près de la cascade peuvent être des espèces rares, donc susceptibles de vous rapporter pas mal de clochettes !
- Sur l’océan
La technique est semblable à une différence près : lorsque certains poissons se trouvent relativement proches de vous, il est préférable de ne pas vous mettre face à eux. Votre ligne irait plonger derrière eux ! Aussi, décalez-vous et tournez-vous légèrement de profil en vous plaçant derrière la queue de votre cible. Envoyez votre ligne devant sa tête et préparez-vous à ferrer au moment opportun.

Défi pêche
Certains habitants adorent pêcher. En parlant avec eux, il arrivera qu’ils vous mettent au défi de pêcher un certain type de poisson. Si vous acceptez le challenge, retournez voir l’habitant en question lorsque vous aurez obtenu le poisson demandé. Vous récupérerez alors un objet particulier (meuble, sol ou mur).

La canne à pêche en or
Pour gagner cette superbe canne à pêche qui attire plus facilement les poissons, vous devrez d’abord pêcher les 56 sortes de poissons existantes. Ce qui demande pas mal de temps, vu que certaines ne se pêchent qu’au cours de périodes bien déterminées dans l’année tandis que d’autres s’attrapent plus facilement la nuit ou quand il pleut.

Poissons en déco
Rien ne vous empêche d’exposer vos plus belles prises. Il suffit pour cela d’aller chez vous et de poser le poisson. Selon sa taille, l’aquarium sera plus ou moins gros. N’hésitez donc pas à en faire usage pour décorer votre maison, les terribles juges de l’Académie des Joyeux Décorateurs (AJD) pourraient apprécier de voir un joli requin d’appartement !

Repérez les lieux
Consultez la carte pour repérer la cascade, la trajectoire de la rivière, la mare ou encore les bassins. Il arrive en effet qu’un poisson préfère certains endroits plus que d’autres (voir tableaux). Il en va de même pour les poissons qui vivent dans l’eau salée : certains apprécient plutôt l’embouchure de la rivière. Soyez donc bien attentif à l’endroit où vous choisirez de jeter votre ligne, surtout si vous recherchez des spécimens particuliers.

3 Commentaires

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter