Assassin's Creed II ps3

Assassin's Creed II PS3 - La solution

Bienvenue dans l’Italie médiévale d'Assassin's Creed 2, en compagnie du charismatique roi de la voltige – doublé d’un élégant assassin?–, Ezio Auditore. Au programme de ce voyage dans le passé, quelques conseils pour bien appréhender l’aventure, mais, surtout, des révélations?: l’emplacement des 100?plumes et des 20?glyphes, ainsi que la résolution des énigmes qu’impliquent ces dernières…

La solution suivante a été réalisée sur Xbox 360.

1 Conseils et à la poursuite du sujet 16

Conseils
Voici quelques informations et conseils qui vous seront d’une grande utilité, tout au long de vos pérégrinations dans Assassin’s Creed?2…

• Ezio est capable de plusieurs actions très pratiques, mais parfois aussi un peu “flambeuses”. Ainsi, lorsqu’il se retrouve sur une très haute tour – et à condition qu’il y ait évidemment un tas de paille en bas – le jeune homme peut effectuer un saut de la foi très stylisé.
Assassins-Creed-II-PS3-58597
Pour cela, il suffit de vous lancer directement dans le vide, en sautant du côté du tas de foin en contrebas. Cela dit, ce genre de saut est particulièrement utile pour regagner rapidement la rue, et échapper à vos ennemis.

• De même, quand Ezio plonge dans l’eau, il peut le faire aussi avec du style. Si vous pressez et maintenez la touche Jambes au cours d’un saut en direction d’un point d’eau, Ezio restera alors pendant quelques secondes immergé, comme s’il nageait sous l’eau. Et il reviendra ensuite automatiquement à la surface.

• Ezio peut fouiller les corps des cadavres, et aussi les gondoles et les coffres, afin de trouver des objets précieux ou des florins. Pour cela, il faut vous approcher et maintenir la touche Main libre pendant au moins 5?secondes.
Assassins-Creed-II-PS3-58595

• Pour vous débarrasser des archers qui encombrent les toits, il existe une bonne méthode qui consiste à vous ruer sur eux à toute vitesse, puis à les empoigner en maintenant appuyée la touche Profil actif, et en appuyant sur le bouton Main libre. Si vous êtes à proximité d’eux, empoignez-les (ceci aura pour effet de les paralyser pendant quelques secondes). Profitez-en ensuite pour les déplacer légèrement vers le bord d’un toit, et poussez-les dans le vide. Si les bâtisses se révèlent très hautes, vous êtes sûr que ces derniers ne se relèveront pas…
Assassins-Creed-II-PS3-58592

• Dans les échoppes Viaggio (“Voyages”, en français), on peut acheter des voyages pour se rendre directement dans la ville ou le quartier désiré. C’est plus cher, mais le gain de temps est considérable?! Il est possible d’améliorer vos coups, et d’apprendre de nouvelles attaques en allant dans l’arène de combat à Monterigionni. Parlez au maître d’armes et choisissez ce que vous voulez faire.
Assassins-Creed-II-PS3-58594

Diversion
Ezio peut effectuer de nombreux mouvements, mais est capable surtout de tirer parti de la situation en toutes circonstances. Pour attirer l’attention de l’ennemi pendant qu’il fuit ou commet un méfait, plusieurs alternatives s’offrent à lui. Pour semer le trouble parmi ses poursuivants et vite attirer l’attention de la populace, il peut par exemple lancer sur le sol des poignées de florins (dix florins à chaque lancée). Les gens se précipitent alors en masse, et lui en profite pour se fondre dans la foule. Il peut également louer les services de plusieurs personnes, dont des femmes de petite vertu qui n’hésiteront pas à user de leurs charmes, ou des mercenaires toujours sur le qui-vive, prêts à user de leurs couteaux, ou à planter leur massue dans la tête de vos poursuivants.
Assassins-Creed-II-PS3-58593
Assassins-Creed-II-PS3-58596

A la poursuite du sujet 16

La fin d’un jeu, c’est toujours difficile, mais une fin sans réponse, c’est la torture. Retour sur les énigmes laissées par le sujet 16 dans la salle de laboratoire de l’animus.

-Le fragment d’Eden a pour métaphore une pomme. Symbole d’un contrôle absolu sur les hommes depuis toujours.
Assassins-Creed-II-PS3-57944

-Ces trois dessins sont inspirés de géoglyphes de Nazca (grandes figures tracées sur le sol). À la manière du film Signes, elles nous plongent dans le mystère le plus total. Elles sont présentes dans le jeu pour nous indiquer l’endroit où se cache le fragment d’Eden.
Assassins-Creed-II-PS3-57947
Assassins-Creed-II-PS3-57945

-Le mythe japonais est très présent sur cette photo. Les montagnes représentent le mont Fuji (montagne du Japon), ainsi que l’écriture YONAGUNI (îles immergées sous la mer, l’Atlantis japonais), selon laquelle elles auraient été taillées par la main de l’homme.
Assassins-Creed-II-PS3-57948
Assassins-Creed-II-PS3-57943

-Des montagnes sont présentes également sur cette image, mais cette fois-ci, elles nous emmènent au Pérou, plus exactement dans une cité inca nommée Machu Picchu.
Assassins-Creed-II-PS3-57952
Assassins-Creed-II-PS3-57951

-Ce dessin est inspiré d’un temple pyramidal typique des civilisations incas.
Assassins-Creed-II-PS3-57953
Assassins-Creed-II-PS3-57955

-L’œil omniscient est une métaphore de Dieu surveillant les hommes. Ce dessin fait référence ici à la mise en orbite d’un fragment d’Eden contrôlant ses sujets depuis les cieux.
Assassins-Creed-II-PS3-57956
Assassins-Creed-II-PS3-57954

-Ce symbole représente l’œil d’Horus qui a pour origine l’œil omniscient. Il représente le pouvoir que le fragment d’Eden a sur l’homme. On suppose ici que le sujet 16 a bien voyagé en Egypte grâce à l’animus.
Assassins-Creed-II-PS3-57958
Assassins-Creed-II-PS3-57957

-Ce pictogramme représente le danger d’un produit chimique. Placé juste devant l’animus, celui-ci veut nous montrer à quel point la machine est dangereuse. Le symbole peut aussi nous faire penser à un nœud borroméen.
Assassins-Creed-II-PS3-57959
Assassins-Creed-II-PS3-57960

-Cette étoile à cinq branches pointant vers le bas fait référence à l’étoile du diable. Le sujet 16 a fait pointer cette étoile vers l’animus pour nous indiquer ses pensées très négatives sur Abstergo et son animus.
Assassins-Creed-II-PS3-57961
Assassins-Creed-II-PS3-57962

-Pour déchiffrer ce message, il vous suffit de lire de bas en haut en commençant par la droite. Cela donne : “Artefacts sent to the skies to control all nations. To make us obey. A hidden crusade. Do not help them.”Traduction : “Des objets envoyés dans les cieux pour contrôler toutes les nations. Pour nous forcer à obéir. Une croisade secrète. Ne les aide pas.”
Assassins-Creed-II-PS3-57949

-Plusieurs messages codés se cachent ici :
Assassins-Creed-II-PS3-57950

Le premier se trouve dans le triangle. Pour le déchiffrer, il vous suffit de lire de droite à gauche de bas en haut. Cela donne : “They drained my soul and made it theirs. I drain my body to show you where I saw it”.Traduction : “Ils ont vidé mon âme pour se l’approprier. Je vide mon corps pour te montrer où je l’ai vu.”Dans la première phrase, le sujet 16 fait référence à la pression exercée sur lui pour le faire entrer dans l’animus. La deuxième phrase nous montre qu’il s’est saigné pour nous délivrer des messages.

Le deuxième message concerne le code-barres. Il fait référence à un passage de la Bible : “Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçurent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne put acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de bêtes. Car c’est un nombre d’hommes et son nombre est six cent soixante-six.”

Le dernier message est représenté par les chiffres 12212012. Ils traduisent une date, le 21 décembre 2012, la fin du monde prédite par les Mayas.Dans Assassin’s Creed, cette date correspond à la mise en orbite par les Templiers d’un fragment d’Eden pour soumettre l’humanité.

5 Commentaires

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Assassin's Creed II Assassin-creed-2-PS3-48649 Accéder à la fiche du jeu