Call of Duty 4 : Modern Warfare pc

Call of Duty 4 : Modern Warfare PC - Le guide

Suivez notre guide de Call of Duty 4 : Modern Warfare pour finir l'aventure solo sans accros, et régalez-vous de nos précieux conseils pour le mode multijoueur, et devenir ainsi une redoutable machine de guerre sur la toile!
Notez que le dossier a été initialement réalisé sur Playstation 3.

Solution complète

Solution Call of Duty 4 : Modern Warfare Xbox360-Ps3-PC

Le 25/05/2009 à 01:20:06 - Par La Rédaction


Aventure solo



Acte I

Coupure


Il n’y a qu’un seul petit moment un peu chaud dont vous pourrez vous sortir vite fait ; une fois la première séance de snipe terminée, vous tomberez sur une escouade ennemie. Le jeu vous conseille d’utiliser le lance-grenades. Il est en fait plus pratique de vous placer à  gauche de la maison, de vous baisser, et d’utiliser votre fusil sniper en vous mettant de temps en temps à  découvert. Les tirs ennemis se concentrent sur vos potes, alors il y a peu de chance que vous soyez de suite repéré. Une fois la première vague terminée, avancez à  découvert jusqu’à  déclencher la seconde vague. Même tactique : retourner à  votre position de snipe et descendez tout le monde.



Charlie ne surfe pas

Deux endroits chauds dans cette mission, d’affilée en plus. On commence à  la seconde partie de la mission. Une fois que vous arrivez à  cet endroit-là , prenez le chemin de gauche et allez vous planquer dans le petit coin. Une fois ici, prenez tout d’abord soin de dézinguer les ennemis sur le toit à  droite de sorte que vous pourrez ensuite vous consacrer entièrement à  ceux présents dans les ruines devant vous. L’usage de la grenade flash est vivement recommandé. Une fois que vous en avez tué assez, avancez dans les ruines par la gauche et éliminez ce qu’il reste. Vous arriverez ensuite au moment le plus relou de la mission : le bâtiment de la TV. Ne cherchez pas à  comprendre et foncez tout droit jusqu’au mur ; restez accroupi et commencez à  tuer les gars qui sortent de la pièce à  gauche et ceux qui arrivent d’en face. Maintenant, passez dans la fameuse pièce de gauche et avancez jusqu’à  la dernière fenêtre et profitez-en pour descendre en premier le gars avec le lance-roquettes sur le balcon et les types qui arrivent d’en face. Pour vous faciliter encore plus la vie, évoluez de petite salle en petite salle jusqu’à  ce que l’ambiance se calme. Et c’est gagné !



Le Marais

Une fois que vous arrivez en vue du pont (objectif “sécurisez le char coincé dans le Marais”), ne cherchez pas à  faire comme vos coéquipiers, à  savoir tirer sur les vagues d’ennemis depuis l’ouverture des fenêtres. Cela ressemble fort à  du spawn d’ennemis infinis, alors le meilleur moyen d’en finir vite est de faire le tour des bâtiments par la gauche. éliminez les ennemis qui se trouvent devant vous, et attendez qu’il n’y ait plus personne pour vous engouffrer dans le petit tunnel, et ensuite dans les bâtiments de gauche et de droite. Cela vous évitera de vous faire plomber par les ennemis qui se trouvent sur le pont, car vous ne serez jamais à  découvert tout en éliminant facilement tous les ennemis aux alentours. Il ne reste plus qu’à  attendre la validation de l’objectif ; on vous dit de détruire les chars depuis le toit. Restez plutôt en bas, bien calé à  cette position. Vous ne risquez rien et disposez d’un angle de tir optimal.Le gros morceau d’après peut paraître très difficile, mais peut se finir en trente secondes grâce à  cette astuce. Dès que vous arrivez, descendez les premiers gars que vous voyez depuis cette position. Ensuite foncez vers l’endroit d’où ils sortent, et passez derrière les barrières. Cela arrêtera le spawn d’ennemis infinis. D’ici planquez-vous vite fait derrière la benne à  ordures et descendez le reste des ennemis présents. Ensuite, passez la porte qui se trouve devant vous et, planqué derrière une fenêtre, descendez en premier les ennemis sur le toit, puis les ennemis aux alentours. La fin est simple : foncez dans la salle d’en face, balancez une grenade flash par la fenêtre, nettoyez et détruisez l’objectif. Le reste de la mission ne pose pas de problème.



Traqué

Lorsque l’hélico se pointe dans le champ, vous avez quelques secondes pour vous diriger vers le camion ennemi qui arrive ; il faut vous placer accroupi près de l’arbre, en contrebas de l’endroit où les premiers gars se pointent. De cette façon, vous pouvez les rafler tous en quelques secondes en balançant une grenade flash au milieu du groupe, puis alors qu’ils sont étourdis, balancez une grenade à  fragmentation au même endroit, puis tirez sur ceux qui ne se sont pas fait “flashés”. En principe, ils sont quasiment tous morts en dix secondes. Ensuite et au lieu de vous attaquer logiquement à  l’hélico, foncez vers la maison et planquez-vous derrière le tracteur rouge le temps que vos gars ouvrent la porte de la cave. Entrez, montez à  l’étage et tuez les ennemis restants depuis la deuxième fenêtre à  gauche, tranquillement. Vers la fin de la mission vous tombez sur une place : l’hélico vous canarde et il y a pas mal d’ennemis. Le meilleur moyen de passer est de courir vers le camion et de se planquer derrière (si l’hélico vous tire dessus depuis cette position, planquez-vous autour du camion jusqu’à  ce qu’il s’en aille). De là , tirez sur les gars près de la grange, et ils auront tôt fait de se regrouper à  l’intérieur. Placez-vous près de la grange en position allongée et tirez sur les ennemis présents à  gauche. Pour ceux de droite, balancez une grenade flash et foncez dans le tas. Pour shooter l’hélico, rien de compliqué : placez-vous à  l’entrée de la grange et attendez qu’il arrive pour le locker et le descendre.



Sanglier

Vous devriez reconnaître cette map : c’est la même que dans la deuxième partie de la mission “Le Marais”. Même tactique que précédemment donc : commencez par foncer derrière les barrières, et courez jusqu’au bout en essayant de choper au passage un lance-roquettes ennemi dont vous vous servirez comme arme secondaire plus tard. Par ailleurs, l’usage d’une grosse mitrailleuse de type SAW est vivement conseillé. De cette position, attendez que le tank arrive à  votre hauteur, ainsi vous serez doublement protégé par celui-ci et par les barrières. éliminez la présence ennemie et avancez jusqu’à  la partie suivante, en prenant soin de toujours rester à  couvert derrière le tank. C’est là  que les choses sérieuses commencent. Dans cette partie de la mission, vous allez devoir prendre votre temps et évoluer de building en building en vous aidant à  chaque fois de vos grenades flash et à  fragmentation, afin d’éliminer les ennemis présents dans les bâtiments. Planquez-vous et éliminez les gars présents dans les bâtiments de gauche, en utilisant le lance-roquettes. Une fois arrivé derrière un mur, dépêchez-vous de balancer une grenade flash dans la porte et courez jusqu’à  prendre le chemin de droite. Une fois ici, prenez soin de lancer une grenade à  frag dans la porte en haut des escaliers pour gagner du temps, et foncez tout droit vers les autres bâtiments en éliminant les ennemis. Planquez-vous et balancez autant de grenades et de roquettes que vous pourrez, ce sera plus rapide. Traversez le bâtiment et vous arriverez vers la fin du niveau. Une seule dernière astuce pour le passage suivant : surtout attendez que la majorité des voitures ait explosé, en tirant depuis votre abri derrière la benne à  ordures. Sinon vous avez de grandes chances d’y rester, tout cela à  cause d’une stupide explosion de caisse. Vous avez terminé la partie chaude de la mission.

1 Solo - Acte II

Cachette
Le but est de fouiller pas mal de maisons à la recherche d’Al Asad. La première ne pose pas de problème particulier : baissez-vous et éliminez tout le monde à l’intérieur en faisant gaffe aux tirs extérieurs. Une fois la maison clean, attendez le support aérien. Demandez-lui de nettoyer le second bâtiment sur la droite. Regardez le feu d’artifice, avancez quand même prudemment vers l’entrée et balancez une grenade à frag. Allez au deuxième étage afin d’éliminer facilement la présence ennemie en contrebas. Prenez aussi l’AK-47 équipé du lance-grenades. Redescendez par l’escalier et contournez discrètement le bâtiment par la droite, accroupi. Tuez les gars sur le balcon, et foncez à côté de l’entrée en faisant gaffe au char. Balancez une grenade flash, et entrez avec précaution. Attendez vos alliés si besoin est. Nettoyez la maison. Ensuite, ressortez et sprintez en bas de la colline et planquez-vous vite fait à l’intérieur de l’hélico écrasé. De là, vous pourrez nettoyer efficacement la zone. Lorsque le char ennemi arrive sur vous, envoyez votre support aérien, l’hélico en l’occurrence. Ça devrait lui suffire. Une fois la zone épurée, traversez la route jusqu’au petit abri à l’extérieur de la maison, et visez l’entrée. Vous vous souvenez du lance-grenades ? Servez-vous en pour la nettoyer. Le plus dur dans cette maison, c’est les ennemis à l’étage. Balancez une ou deux grenades frag là-haut avant de monter. Enfin, le plus simple pour la dernière maison est de contourner jusqu’à arriver à l'entrée. Balancez-y une grenade flash et une grenade à frag de suite après. Un ou deux ennemis sortiront alors : tuez-les. Finissez les survivants à l’aide d’une autre grenade, et logiquement le check point devrait s’activer peu de temps après (vos équipiers auront pris d’assaut l’autre moitié de la maison, la plus chargée en ennemis).

Une balle, un mort
La mission en elle-même ne pose pas de problèmes particuliers, mise à part la séquence qui se passe juste après la phase de sniper et le siège de fin. La première est facile pour peu qu’on connaisse une petite astuce bien pratique : une fois descendu en rappel, une armada de soldats apparemment infinie se pointera. Le plus simple est de commencer à les sniper depuis la gauche des escaliers, puis de prendre une mitraillette et courir le plus vite possible vers la droite, jusqu’à la fin de l’immeuble, tout en tuant les soldats qui arriveraient vers vous. N’hésitez pas à rester baisser et à prendre des couvertures. Cette action arrêtera la génération des ennemis, et activera le check point. Vous pourrez ensuite entrer dans l’immeuble. Le reste est simple, progressez en déposant votre chef à terre dès que vous voyez le moindre ennemi. Vous finirez par apercevoir une sorte de piscine vide avec des chiens dedans, en train de manger un cadavre. Ne les provoquez pas, passez discrètement à côté, vous verrez que cela paiera durant le gros siège de fin de mission. Vous arrivez vite à la fameuse grande roue. McNeil vous somme de poser les claymores restantes autour du terrain et de vous trouver une position de tir. Disposez les claymores près des voitures, de façon à ce que les ennemis ne puissent pas prendre couverture derrière sans se faire exploser. Essayez de les disposer à peu près en demi-cercle à droite de la position de McNeil, puisque c’est bien à côté de lui qu’il vous faudra vous placer. La première vague d’ennemis arrive. Et certains se font bouffer par les chiens de la piscine ! Ce qui rend les choses plus faciles pendant que vous les shootez de loin. Continuez à les descendre depuis votre première position, et préparez-vous à la seconde vague. Pour affronter celle-ci, placez-vous dans la petite salle de contrôle en face de McNeil. Depuis cette position, vous serez à l’abri de 80 % des grenades et aurez une vue d’ensemble sur les troupes qui descendent des hélicos. N’hésitez d’ailleurs pas à les shooter alors qu’ils descendent en rappel ! À vous de jouer maintenant, cela devrait passer sans trop de problèmes. Dès que l’hélico allié arrive, n’attendez pas : courez chercher McNeil direct et montez.

Enfer
Probablement LA mission la plus dure du jeu. Mais avec ces quelques astuces, j’espère que vous saurez vous en sortir en moins de deux, ou presque ! Le but est souvent de contourner les bâtiments, et surtout de rester loin des tirs ! Au départ, vous devrez défendre une colline. Commencez au sniper, puis finissez avec la grosse mitrailleuse SAW. Ce genre de mitrailleuse lourde sera essentiel à votre survie dans cette mission. Gardez vos grenades pour l’instant. Peu de temps après, votre capitaine vous dit de vous mettre derrière le minigun… ne ratez pas ce message comme moi la première fois, où vous allez galérer. Rendez-vous dans l’hélico échoué au milieu de la carte. Mettez-vous aux commandes de l’engin de mort qui s’y trouve . Attendez un peu et les ennemis devraient arriver par la gauche. Mitraillez à tout-va jusqu’à ce que l’objectif se valide. Immédiatement après, quittez l’hélico et suivez vos coéquipiers en haut de la colline. Si vous restez, vous serez pris par-derrière. Vous devez entrer dans l’auberge et prendre les quatre détonateurs… pour vous faciliter la vie, sachez que ces détonateurs se trouvent sur les rebords des fenêtres et qu’il faut les déclencher l’un après l’autre.Ressortez de l’auberge et montez la colline en suivant vos alliés. La zone vers la grange devrait être assez dégagée. Et c’est parti pour une séance de tir aux chars. Prenez le Javelin et positionnez-vous derrière la maison de gauche pour tirer sans trop d’encombres. Planquez-vous ensuite et attendez le support aérien. Avec celui-ci, visez la ligne ennemie qui arrive de front et attendez les explosions. Le plus dur reste à faire, puisque vous devez redescendre tout en bas de la colline ! Pas de panique : prenez sur la droite, éliminez les ennemis qui se trouvent dans les champs et prenez par la tranchée. De là, courez le plus vite possible vers le bas en ne vous attardant pas trop sur les ennemis. Quand vous arrivez en vue de la ZA, c’est gagné !

Les péchés du père
Un seul passage un peu délicat : une fois à la poursuite de Zakhaev, dans la ville ; shootez ses sbires depuis la première maison à droite, accroupi. Au sniper si possible. Une fois la première vague d’ennemis éliminée, foncez juste dans le petit passage à gauche ; si vous tentez de continuer tout droit, vous perdrez Zakhaev de vue et perdrez tout court.

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Call of Duty 4 : Modern Warfare Packshot-Call of Duty 4 : Modern Warfare-PC-21 Accéder à la fiche du jeu