Chrono Trigger ds

Chrono Trigger DS - La solution

Chrono Trigger est l'un des meilleurs jeux de rôle jamais réalisés, sorti à  l’époque sur Super Famicom (la Super Nintendo japonaise). Depuis le mois de février dernier, les Français ont enfin la possibilité de se lancer dans cette aventure passionnante, et le tout, entièrement traduit pour la Nintendo DS. L’occasion pour nous de te proposer cette solution complète pour t’en sortir sans bobo !

Solution complète

Solution Chrono Trigger Ds

Le 03/07/2009 à 19:55:02 - Par La Rédaction


Contrôles

Pad Directionnel : Déplacer le personnage, naviguer entre les menus.

Start : Menu - Pause

Select : Voir la carte lorsque tu te trouves sur la partie géographique.

A : Parler aux gens, ouvrir les coffres, activer, entrer dans un lieu sur la carte.

B : Marcher (ou courir selon l’option choisie).

X : Ouvrir l’écran de menus.

Y : Changer les membres de l’équipe, ouvrir le menu des passages temporels lorsque tu es à  bord de l’Ibis.



Prologue - an 1000




Après avoir donné un nom au protagoniste principal de l’histoire, l’introduction du jeu se lance.



Chrono-Trigger-DS-26636



Ta maman vient ouvrir les rideaux de ta chambre, laissant filtrer les rayons du soleil. Profites-en pour sortir du lit et descends les escaliers. Aujourd’hui est un grand jour, la Foire du Millénaire de la création du Royaume bat son plein et tu ne peux manquer sous aucun prétexte un tel rendez-vous. Une fois descendu, ta mère t’indique que ton amie t’invite à  aller voir sa nouvelle invention. Portant le nom de Lucca, tu peux changer son nom si tu le désires. Après les recommandations de ta mère, reparle-lui une dernière fois, elle te donne un peu d’argent de poche, le G correspondant à  la monnaie du jeu, les Gils.



Chrono-Trigger-DS-26637  Chrono-Trigger-DS-26638



Sors ensuite de la demeure familiale, et rends-toi à  la Foire du Millénaire qui a lieu sur la Place de Lynne.



Chrono-Trigger-DS-26639



Une fois arrivé, n’hésite pas à  te balader avant de monter les marches. à gauche, tu as notamment l’occasion de gagner un point d’argent en jouant au jeu du gong. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’action au moment où tu es le plus éloigné du gong. Cela te permet de gagner un point d’argent qu’il est possible d’utiliser dans la tente des horreurs, située à  droite de ta position. Tu peux assister à  un spectacle expérimental amusant à  partir de 10 points d’argent. Lorsque tu as fait ton petit tour, monte les escaliers. Une fois en haut, ton personnage se cogne à  une jeune femme.



Chrono-Trigger-DS-26640



Le choc est violent et elle vient vers toi pour s’excuser. Dans le télescopage, elle perd son pendentif.



Chrono-Trigger-DS-26641



Va chercher ce dernier (il est juste un peu plus haut à  droite, brillant de mille feux) et retourne voir cette charmante jeune fille. Elle t'invite à  le lui rendre, accepte. Elle te demande alors si elle peut t’accompagner.



Chrono-Trigger-DS-26642



Difficile de refuser une telle offre, sélectionne le « Accompagner la jeune fille ». Celle-ci saute de joie et se joint à  toi. Son prénom est Marle (tu peux la renommer lorsque l’écran de nomination s’ouvre). Si tu as 10 points d’argent, tu peux les échanger contre de l’argent au stand tenu par un homme à  côté de la cloche. L’escalier te permettant d’accéder au troisième niveau de la Foire, où Lucca présente son invention, est bloqué. Continue de visiter les lieux, tu peux notamment aller voir le groupe préhistorique en concert. Il suffit pour cela de prendre la direction de l’Est. Tu peux monter sur scène et danser en appuyant sur les touches de la console.



Chrono-Trigger-DS-26643



En revenant sur tes pas, et en partant totalement à  l’Ouest, tu peux combattre Gonzales, le robot conçu par Lucca. Si tu es victorieux, 15 points d’argent t’attendent.



Chrono-Trigger-DS-26645



N’hésite pas à  les utiliser dans la tente des horreurs si ce n’est pas déjà  fait. Une fois que tu es fin prêt pour continuer l’aventure, va voir la femme qui se tient assise sur la fontaine. Elle t’indique que l’invention de Lucca est prête.



Chrono-Trigger-DS-26644



Ni une, ni deux, rends-toi au sommet de la Foire pour assister à  ce spectacle. En chemin, Marle t’arrête pour acheter des bonbons. Une fois les emplettes effectuées, monte l’escalier. Au sommet, Lucca et son père sont en train de présenter leur fantastique machine.



Chrono-Trigger-DS-26646



Va voir ton amie Lucca, elle est toute heureuse que tu sois là . Elle te propose d’essayer le téléporteur, ce qui rend Marle folle de joie. Difficile de résister à  deux femmes, monte sur la plate-forme située à  gauche de l’écran. Là , le père de Lucca met le téléporteur en marche et en un instant, tu es téléporté sur la plate-forme de droite.



Chrono-Trigger-DS-26647



Va voir ensuite Marle qui te supplie d’essayer à  son tour. Elle monte sur la plate-forme quand soudain…

1 Chapitre 1 : Une reine peut en cacher une autre - an 600

Le pendentif de Marle se met à briller, la machine perd complètement les pédales et Marle disparaît à travers un portail tridimensionnel, laissant son médaillon derrière elle.

Chrono-Trigger-DS-26650

Sans plus attendre, récupère le bijou et pars à la poursuite de la jeune fille.

Chrono-Trigger-DS-26651

C’est alors que tu atterris dans une forêt où trois étranges créatures t’encerclent. Élimine tes adversaires et fraye-toi un chemin à travers les arbres.

Chrono-Trigger-DS-26655

Méfie-toi des apparitions ennemies et sors de cette forêt. Une fois sur la carte, rends-toi aux divers bâtiments afin d’upgrader ton équipement. Va ensuite à l’Auberge de Truce. Sur place, on te dévisage et personne ne comprend de quoi tu parles. Mais dans quel endroit as-tu atterri ? Descends un peu plus bas au niveau des maisons. Là, stupéfait, un forgeron du nom de Banta fabrique la cloche que le roi va offrir à son épouse Lynne.

Chrono-Trigger-DS-26652

Tu as bel et bien fait un saut dans le temps d’un paquet d’années en arrière. Pars en direction de la forêt de Gardia pour atteindre le château du même nom. En chemin, tu rencontres un lot d’ennemis à combattre, te permettant de glaner des points d’expérience. Une fois que la voie est libre, prends la direction du Château de Gardia. À l’entrée, les soldats te bloquent le passage.

Chrono-Trigger-DS-26653

C’est alors qu’une femme ordonne à ses sujets de te laisser passer. Elle descend les escaliers. Tu constates qu'elle ressemble à Marle comme deux gouttes d’eau mais qu'elle est vêtue d’une robe de princesse. Une fois que tu as parlé au roi, descends au sous-sol. Pour cela, rebrousse chemin jusqu’aux deux gardes qui t’empêchaient de passer et prends à gauche. Là, descends les escaliers, parle aux soldats ainsi qu’au capitaine. Va ensuite voir la servante et profites-en pour te reposer. Une fois requinqué, retourne dans la salle du trône et prends à droite en montant l’escalier. Un soldat te laisse passer, entre dans la chambre de la reine.

Chrono-Trigger-DS-26654

Après avoir remercié ses servantes, la reine se révèle. Il s’agit en fait de Marle. À l’instant où tu apprends la vérité, une lueur étrange filtre à travers les carreaux. Soudain, Marle hurle et disparaît. Sans plus attendre, redescends dans la salle du Trône. Surprise, ! Ce n’est ni plus, ni moins que Lucca qui vient vers toi.

Chrono-Trigger-DS-26656

Apprenant que la reine a disparu, elle comprend qu’il s’agit du Royaume dans lequel tu vis… mais dans une autre époque. Elle devine que Marle est en fait la princesse Marledia qui vit à l’époque moderne.

Chrono-Trigger-DS-26662

L’histoire a changé et il faut absolument que Marle survive pour que sa descendance puisse exister. Sors du château et traverse la forêt pour partir vers l’Ouest dans la direction de l’Abbaye de Manolia. Parle à toutes les sœurs, et récupère l’objet brillant qui scintille près de l’Autel. Il s’agit d’une barrette en corail. Là, soudain, les sœurs se transforment et deviennent des Myannes. Ces ennemis ne sont pas coriaces, il suffit d’utiliser des attaques classiques et des combinaisons avec Lucca. Tu en viens rapidement à bout. Mais crier victoire trop vite est une erreur. Une Myanne apparaît dans le dos de Lucca et la blesse. C’est alors que surgit de nulle part, une grenouille armée d’une épée, qui se charge d’annihiler la créature.


Chrono-Trigger-DS-26657

Accepte de suivre Gren (tu peux là encore changer le nom du personnage). Pour ouvrir la porte secrète dont parle Chrono, il suffit de se mettre face à l’orgue d’église et d’appuyer sur A. Une porte apparaît à l’est de la pièce. Emprunte ce chemin. Tu te retrouves dans la bibliothèque de l’Abbaye. Suis le chemin de gauche, élimine les Diabolos et récupère les objets qui se trouvent dans les coffres. Poursuis ton chemin, et élimine les différents adversaires. Utilise des combos dévastateurs, si ta barre de PM est au beau fixe.

Chrono-Trigger-DS-26658

Profites-en pour récupérer le « Sabre d’acier » qui se trouve dans le coffre à gauche, en montant les escaliers et équipes-en Chrono. En chemin, n’oublie pas de sauvegarder aux trois petits points bleus luisants. Monte les escaliers, récupère la tente dans le coffre à gauche et descends les escaliers situés juste à côté. Une fois en bas, appuie sur l’interrupteur qui se trouve face à toi. Il s’agit d’un ennemi endormi, élimine-le rapidement, ouvre la porte et fais de même avec les chauves-souris situées juste derrière. Un peu plus loin, tu te retrouves encerclé. Là encore, fais parler l’épée et récupère les objets dans les deux coffres.

Chrono-Trigger-DS-26659

Reviens ensuite dans la petite pièce située à gauche de la carte (moitié de carte, regarde sur l’écran du bas). Là, sur un pan de mur à droite, se trouve un crâne creusé dans la pierre. Tiens-toi en face et appuie sur A. Cela va enlever une partie des pointes qui obstruent le passage au centre de la pièce. Après, c’est tout simple, il suffit de faire de même avec la petite pièce, mais cette fois, à droite. Active à nouveau le crâne (situé à gauche de la porte, dans le mur) et reviens sur tes pas pour pénétrer dans la pièce au centre.

Chrono-Trigger-DS-26660

Seulement, ça ne rigole plus, tu te fais encercler par pas moins de cinq ennemis. Utilise toutes les forces en ta possession, combine les attaques classiques aux combos. Une fois les intrus éliminés, va près de l’orgue et appuie sur A. Un passage s’ouvre, récupère ce qu’il y a dans le coffre et trace ta route. Va en direction du Nord et pénètre par la porte apparue dans le mur, au centre de la pièce principale. Élimine les derniers ennemis, n’oublie pas de sauvegarder et prépare-toi à un grand combat. Tu retrouves Marle et ô surprise, le chancelier du roi également.

Chrono-Trigger-DS-26661

Boss : Yakra
Le chancelier se transforme en une redoutable créature. Il n’est pas forcément très difficile à battre, mais il faut utiliser à bon escient toutes tes compétences. Ses attaques sont assez simplistes puisqu’il s’agit de coups au corps à corps la plupart du temps. Il lui arrive aussi de bouger à grande vitesse à travers la pièce, et là il est impossible de l’éviter. Utilise les combos suivants pour en venir à bout : cyclone enflammé qui s’effectue avec le soutien de Lucca, et taillade croisée qui se fait en duo avec Gren. Tu le vaincras assez vite, mais son énergie est quand même assez élevée. Une fois que le boss est déchu, la reine vient vous remercier, et Gren en profite pour vous accorder toute sa reconnaissance pour l’aide précieuse que vous lui avez apporté. Fait amusant, quand tu ouvriras les coffres, tu seras surpris de découvrir le véritable chancelier qui était enfermé dans l’un d'entre eux.

Chrono-Trigger-DS-26668  Chrono-Trigger-DS-26663 Chrono-Trigger-DS-26664

Le roi te remercie grandement pour le service rendu.

Chrono-Trigger-DS-26666

Gren se trouve honteux de ne pas avoir su protéger la reine et quitte la salle. Parle à tout le monde et reviens à l’entrée du château. Tu y trouves Gren qui se sent déshonoré. Il décide de quitter le château. Avant d’en faire de même, va te reposer dans la salle prévue à cet effet, comme lors de ton arrivée. Cela te permet de revigorer tes jauges d’énergie et de magie. Avant de repartir vers la forêt, retourne dans la chambre de la reine. Et là, surprise, Marle ou plutôt la princesse Marledia réapparaît ! … la véritable princesse de l’époque moderne (an 1000).

Chrono-Trigger-DS-26665

Elle raconte son histoire. Réponds positivement à sa question et quitte le château. Il est temps de repartir en 1000 et de quitter l’an 600. Fais demi-tour en passant par le Mont Truce au Nord de la carte. Lucca fait réapparaître le portail, tu n’as plus qu’à pénétrer dans l’aura bleue.

Chrono-Trigger-DS-26667

2 Commentaires

  • Avatar de nicodjs

    Quelle bonne soluce!

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • Chrno
    •  - 07/01/2011 - 00:03
    Avatar de Chrno

    C cool, c complet mais bon ...

    Moi, j'ai une quete chez les Sauriens et j'aimerai savoir si qqun l'a aussi et à réussi à la finir

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Chrono Trigger Packshot-Chrono Trigger-DS-38 Accéder à la fiche du jeu