Dragon Quest: L'Epopée des Elus ds

Dragon Quest : L'épopée des élus DS - La solution

Si la série phare de l’ex-éditeur Enix s’est rapidement imposée au Japon, elle fut perçue longtemps comme un modèle de difficulté. Avec cette soluce, tu vas pouvoir vivre l’épopée de cinq personnages aux multiples facettes, en assurant un maximum tes arrières. Il est temps de braver le défi, l’aventure t’attend !

Solution complète

Solution Dragon Quest L\\'Épopée des Élus Ds

Le 16/06/2009 à 10:55:01 - Par La Rédaction


Les bases du jeu



Les églises

Les bâtiments religieux sont absolument indispensables dans le jeu, puisqu’ils permettent de sauvegarder ta partie. En parlant au prêtre, tu peux également ressusciter tes compagnons tombés au combat, moyennant une certaine somme d’argent (celle-ci devient de plus en plus importante en fonction de la puissance de la personne à  ressusciter). Tu peux également faire appel à  la bénédiction pour désensorceler un de tes comparses. La Purification soigne du poison, tandis que la Divination t’indique combien de points il reste à  tes personnages pour grimper d’un niveau.



dragon-quest-l-epopee-des-elus-1-ds-24141



Les Auberges

Dans plusieurs villes, tu as accès à  des bars ou des auberges. Lorsque tu acceptes de passer une nuit à  l’intérieur des bâtiments, ta santé est revigorée. Toutefois, attention, ces endroits ne permettent pas de ressusciter tes personnages défunts. En cas de petite baisse de forme, il est donc préférable de se reposer pour remonter à  la fois ses points de vie et de magie.



dragon-quest-l-epopee-des-elus-1-ds-24139



Les Boutiques

Des boutiques t’attendent aux quatre coins du monde de Dragon Quest : L’épopée des élus. Celles-ci sont absolument indispensables, puisqu’elles te permettent de te munir de la meilleure des manières. Divisées en trois parties bien distinctes (armes, armures et objets), ces échoppes sont vitales au fil de l’aventure. Bien sûr, plus les outils sont puissants, plus le prix est élevé. Attention toutefois, chaque personnage doit utiliser un type d’équipement bien distinct.



dragon-quest-l-epopee-des-elus-1-ds-24140



Le Cycle jour/nuit

Le cycle jour/nuit a une grande importance dans Dragon Quest : L’épopée des élus. Même si ce dernier ne s’effectue que lors des déplacements sur la carte et n’a donc absolument rien à  voir avec l’horloge interne de la console Nintendo DS. Il faut savoir que les ennemis sont, de nuit, plus puissants que lors des affrontements de jour. Durant le jeu, il est parfois indispensable d’utiliser ce cycle afin d’accéder à  des événements particuliers. Enfin, saches que le sort « Tic Tac » de Borya permet d’accélérer le cycle jour/nuit.



dragon-quest-l-epopee-des-elus-1-ds-24142



Pad Directionnel Déplacement

Boutons L/R Rotation de la caméra

Bouton A Valider, utiliser, examiner

Bouton B Annuler vos décisions

Bouton Y Voir la carte et l’inventaire

Bouton X Accès au menu, voir les stats

Bouton Select —

Bouton Start —

1 Prologue

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ton aventure débute dans un lieu des plus incongrus. Ressemblant à s’y méprendre à un vieil entrepôt souterrain. Ton héros semble éreinté par son entraînement.

dragon-quest-l-epopee-des-elus-1-ds-24110

Ton tuteur te demande alors si tu souhaites continuer l’exercice, mais quelle que soit ta réponse (oui ou non), ce dernier t’invite à te reposer. Après qu’il ait quitté la pièce, commence par casser les tonneaux sur le côté. Ils te permettent de récolter une graine de force, une herbe médicinale et 3 pièces d’or. Prends ensuite la direction de la sortie. Une fois à l’extérieur, une voix se fait entendre. Casse les barriques afin de trouver l’herbe curative qui s’y cache, et dirige-toi vers le pont, jusqu’à ce qu’une grenouille sorte de l’eau. Un dialogue s’engage alors avec cette rainette, mais au moment où cette dernière est sur le point de révéler un secret, elle s’enfuit et prend la direction de l’entrepôt où tu étais.Suis-la. Tu découvres qu’il s’agit en fait d’une femme du nom d’Élisa, capable de muter en plusieurs formes animales, dont la grenouille et le lapin.

dragon-quest-l-epopee-des-elus-1-ds-24111

Avant de partir, elle t’explique que ta maman t’attend pour le souper. Ni une, ni deux, prends le chemin de la sortie et repasse le pont bercé par le lit de la rivière. Une fois au village, profites-en pour taper la discute avec les autochtones vaquant à leurs occupations. Inutile d’essayer de sortir du village, ta forme physique ne te permet pas encore d’affronter l’extérieur.

dragon-quest-l-epopee-des-elus-1-ds-24112

Dirige-toi vers la maison située le plus à gauche (qui n’est autre que celle de tes parents) et casse les tonneaux pour récolter une herbe médicinale. Va ensuite parler à ton père (assis à la table de la cuisine) et laisse faire la petite scène mettant fin au prologue.

2 Commentaires

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Dragon Quest: L'Epopée des Elus Packshot-Dragon Quest: L'Epopée des Elus-DS-1 Accéder à la fiche du jeu