Grand Theft Auto IV : The Ballad of Gay Tony ps3

GTA IV : The Ballad of Gay Tony PlayStation 3 - La solution

Retrouvez dans notre solution de GTA IV : The Ballad of Gay Tony toutes les missions passées au cribles, tous les petits à  côtés pour finir le jeu à  100% et les inévitables mouettes à  chasser à  travers les rues de Liberty City !

La solution suivante a été réalisée sur Xbox 360

Solution complète

GTA IV : The Ballad of Gay Tony

Le 16/04/2010 à 18:50:02 - Par Emmanuel Villalba@ManuJVN


Liste des missions Interactives  :

Voici pour mémoire, l'emplacement des différentes missions principales, et annexes du jeu.



Aventure principale : Les missions de Tony

1) I luv L.C

2) Chinese takeout

3) Pratice swing

4) Blog this!...

5) Bang bang

6) Frosting on the cake

7) Boulevard baby

8) Not so fast

9) Ladies's night

10) Ladies half price

11) Departure time



Aventure principale : Les missions de maman


1) Momma's boy

2) Corner kids

3) Cloking off



Aventure principale : Les missions de Yusuf

1) Sexy Time

2) High dive

3) Caught with your pants down

4) For the man who has everything



Aventure principale : Les missions de Mori

1) Kibbutz Number One

2) This ain't checkers

3) No.3



Aventure principale : Les missions de Bulgarin

1) Going deep

2) Dropping in

3) In the crosshairs



Aventure principale : La mission de Rocco

1) Party's over



Les missions annexes : Les mouettes (1 à  4) - àŽle 1



Les missions annexes : Les mouettes (5 à  23) - àŽle 2



Les missions annexes : Les mouettes (24 à  43) - àŽle 2



Les missions annexes : Les mouettes (44 à  50) - àŽle 3



Les missions annexes : Le reste



Finir le jeu à  100%

1 Aventure principale : Les missions de Tony

1) I luv L.C :
Cette première mission on ne peut plus simple vous demandera de convoyer Tony dans ses différentes boîtes de nuit.

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49595

Arrivé à la «Maisonnette9», vous allez pouvoir vous familiariser avec les trois principales activités du club. Boire, boire beaucoup et danser!
Pour la danse, bougez en rythme les joysticks gauche et droite. Quand on vous demandera de garder la pause, maintenez les deux joysticks dans une direction. Quand des chiffres apparaîtront au centre de l'enceinte symbolisant le tempo, appuyez en rythme sur les touches L2 et R2.

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49597

Le but sera de remplir la jauge entourant l'enceinte pour...je vous laisse découvrir quoi. Pour le «shot», allez simplement au bar et prenez un verre. Pour le concours de champagne, grimpez à l'étage et approchez-vous d'une des tables VIP. Quand vous aurez une bouteille à la main, secouez le joystick droit puis appuyez sur Xpour faire sauter le bouchon. Ensuite, arrosez les imprudents assis aux alentours et commencez à engloutir le contenu de la bouteille.

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49598

Vous devrez alors, et toujours en rythme, tourner le joystick droit dans le sens des aiguilles d'une montre et à la même vitesse que le rond bleu symbolisant votre absorption de liquide. Une fois la jauge rose remplie avant celle de votre adversaire, vous aurez l'immense honneur de gagner ce jeu de beuverie primaire, et serez pendant quelques secondes, complètement ivre !

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49596

Une fois tous ces petits à côtés passés, sortez du club pour mettre fin à la rixe et raccompagnez vos amis chez eux. Rendez-vous pour finir dans votre appartement, changez de tenue et sauvegardez la partie.

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49600

2) Chinese takeout :
Accompagnez dans un premier temps Tony au Dragon Heart Plaza.

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49582

Ce restaurant est en cours de construction et la progression du chantier traîne en longueur. Le propriétaire des lieux veut faire avancer les choses et vous demande avec insistance de lui donner un coup de main. C'est plutôt un coup de poing qu'il recevra! Malheureusement pour vous, un comité bien belliqueux débouchera dans la zone. C'est le moment pour vous d'utiliser une rutilante mitrailleuse équipée d'un silencieux. Remontez alors les différents couloirs et escaliers en éliminant un à un les nombreux «soldats» de la triade. N'hésitez pas à utiliser les angles de murs pour vous cacher et surtout, apprenez à viser par vous même en n'enfonçant qu'à moitié le bouton L2.

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49584

Vous pourrez ainsi viser précisément la tête de vos ennemis et mettrez fin très rapidement aux combats! Une fois sorti du chantier, raccompagnez Tony chez lui pour mettre fin à la mission.

3) Pratice swing :
Partez pour le club de Golf de Golden Pier rencontrer un certain Rocco.

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49608

Il vous demandera de tirer des balles de golf sur un syndicaliste accroché à une voiturette...Tout un programme! Commencez par utiliser le joystick gauche pour placer la cible sur le syndicaliste, puis appuyez sur X pour faire grimper la jauge de puissance.

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49607

Le but sera de l'arrêter au niveau du trait noir pour que votre coup soit parfait. Il faudra appuyer par deux fois pour que votre coup fasse mouche (une fois pour la puissance quand la barre montra, et une fois pour la précision quand elle descendra)!

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49610

Après avoir touché une première fois votre «cible», la voiturette reculera sur le parcours de golf. Enfoncez alors le bouton R2 pour zoomer sur le syndicaliste.

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49609

Touchez-le encore deux fois pour qu'il crache le morceau. Des ennemis débouleront alors à bord de trois 4x4. Descendez au niveau du parcours de golf pour nettoyer la zone. Là encore, le tir à la tête vous permettra de mettre fin rapidement au combat. Le calme revenu, grimpez dans la voiturette, et suivez Rocco. C'est à ce moment précis que d'autres 4x4 débarqueront de nulle part et vous prendront en chasse. Contentez-vous de suivre Rocco sans vous soucier de vos poursuivants. Arrivé près de la berge, garez-vous près de Rocco et après la vidéo, ramenez Tony chez lui.

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49611

4)Blog this!...
Partie 1 :
Commencez par accompagner Tony et Gracie chez cette dernière. Partez maintenant pour le cybercafé le plus près (indiqué automatiquement sur votre GPS), et placez-vous aux commandes d'un des ordinateurs.

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49577

Surfez sur la toile et cliquez sur le lien du Celebinator puis sur «Lâchez vos coms'». Envoyez le message et sortez du cybercafé pour clore la mission.
Partie 2 :
La deuxième partie de cette mission ne débutera qu'une fois le premier saut en parachute effectué (dans la mission High Dive). Tony vous appellera alors et vous indiquera que le Celebinator vous attend à l'héliport pour faire un petit tour dans les cieux de la ville. Partez pour l'endroit et faites décoller l'hélicoptère.

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49578

Passez alors dans les différents points de contrôles (les ronds), pour arriver au-dessus d'Happiness Island.

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49579

Vous participerez ensuite à une phase d'intimidation musclé de Celebinator, avant de le balancer au final dans le vide!

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49580

Vous plongerez à sa suite et devrez rapidement le rattraper avant qu'il ne s'écrase sur le sol. Une fois le Celebinator dans vos bras, ouvrez votre parachute et atterrissez bien tranquillement sur le sol pour clore cette mission à deux étages.

5) Bang bang :
Vous trouvez un Tony bien mal en point dans son appartement. Ayant abusé de substances illicites, ce dernier vous demandera de résoudre pour lui certains petits problèmes «d'intendance». Commencez donc par sortir de l'appartement et grimpez dans la voiture garée devant la porte d'entrée. On vous expliquera alors comment vous servir des bombes adhésives. Commencez par vous rendre au pied de la grue, et posez plusieurs bombes à la base de cette dernière.

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49574

Pour ce faire, descendez de voiture, appuyez sur L2 pour viser l'endroit où vous voudrez placer votre charge, et sur R2 pour lancer vos petits cadeaux. Après avoir placé plusieurs pains d'explosifs, éloignez-vous de la zone et appuyez sur le bas de votre croix de direction pour faire sauter l'engin de construction !

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49575

Cela fait, foncez vers la seconde cible à détruire, la rame de métro! Pour ce faire, foncez vers votre objectif et faites un saut à la sortie du tunnel pour atteindre les rails en contrebas. Longez alors la rame qui roule à vive allure en étant collé à cette dernière, posez une charge et faites feu.

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49581

La rame détruite, foncez vers l'aéroport. Vous y trouverez un jet en partance. Garez-vous près de ce dernier et descendez de votre véhicule avant que l'avion ne décolle. Jetez alors plusieurs charges sur l'appareil puis faites le détoner quand il sera sur la piste.

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49576

Il va falloir maintenant prendre la fuite car votre indice de recherche sera porté à quatre étoiles. Autant dire que les gros bras des forces de police de Liberty City vont très vite rappliquer dans les parages et qu'ils ne sont pas très causant...

6) Frosting on the cake :
Vous allez dans un premier temps devoir conduire Evan, le petit copain de Tony, vers le quai de Heast Hook.

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49591

Vous effectuerez alors une transaction pas tout à fait légale, et qui bien évidemment, tournera mal! Des vieux amis motards entreront dans la danse et tenteront de vous subtiliser des diamants. Vous devrez dans la partie qui va suivre, vous occuper des bikers en leur lançant des pains d'explosifs (bouton R2), avant de les faire exploser (bas de la croix de direction).

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49599

Vous serez poursuivis par un nombre impressionnant d'ennemis lors de ce passage et il faudra être précis dans vos lancés pour que votre véhicule ne soit pas transformé en passoire par les balles adverses. Arrivé à la sortie des quais, faites sauter le cordon policier, et prenez la tangente sur le pont. Un blindé vous donnera la charge, ainsi qu'un hélicoptère!

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49594  GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49593

Utilisez intelligemment vos charges pour détruire les deux véhicules. Une fois votre chauffeur abattu, reprenez le contrôle du véhicule et prenez la fuite pour sortir de la zone de recherche des policiers. Vous mettrez ainsi fin à la mission.

7) Boulevard baby :
Commencez par conduire Tony dans le club Bahama Mamas.

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49585

En débouchant devant le club, Tony vous dira de vous amuser et partira dans une autre direction! Entrez donc dans la boîte et allez faire le beau sur la piste de danse !

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49588

Une fois votre partenaire séduite, accompagnez-la pour un cours particulier de flute traversière jusqu'à ce que la fusillade débute. La mission sera alors simple, sortir vivant de la boîte!

8) Not so fast :
Les diamants que vous aviez perdus font de nouveau leur apparition! Pour les dérober, vous allez avoir besoin d'un hélicoptère et c'est Yusuf qui va vous le prêter! Partez dans un premier temps pour son héliport privé et empruntez le Buzzard qui a été «légèrement» modifié !

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49604

Volez alors vers le Libertonian et posez-vous sur le toit de l'imposante construction.

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49605

Descendez maintenant vers la fenêtre en contrebas en utilisant les échafaudages extérieurs. Après la vidéo, grimpez le long de l'échelle et descendez les policiers sur le toit. Reprenez les commandes de votre hélicoptère et prenez la fuite. Vous serez immédiatement pris en chasse par un autre hélicoptère. Stoppez votre marche en avant et réglez-lui son compte avec vos différentes armes. Nous vous conseillons de passer en vue intérieure pour être plus précis lors de ce combat !

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49606

L'hélicoptère ennemi détruit, deux autres feront leur apparition. Réglez leur leur sort et terminez la mission en posant votre engin sur l'héliport de Yusuf.

9) Ladies's night :

La délicate Gracie à été kidnappé! Oui moi aussi je m'en moque, mais bon, il faut faire plaisir à Tony et vous allez devoir partir sauver la «douce princesse». Commencez par emprunter l'hélicoptère prêté par les Ancelotti, et rendez-vous vers le point d'interception sur la carte.

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49603

Vous verrez un homme partir en voiture de sport. Suivez-le à travers la ville avec votre hélicoptère en appuyant sur Rond pour ne pas le quitter de vu (volez à très haute altitude pour éviter les buildings lors de cette vue bloquée).

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49602

Quand Tony vous indiquera que la voiture est entrée sous un tunnel, rendez-vous près de l'héliport où vous aviez emprunté l'hélicoptère et attendez en vole stationnaire. Dès que Tony aura retrouvé la voiture, suivez-la jusqu'au parking. Attendez alors bien patiemment que la voiture rouge ressorte et continuez votre filature. Quand votre cible se garera près d'un immeuble, attendez que Tony vous dise de rentrer à l'héliport pour terminer la mission.

10) Ladies half price :
Tony a réussi à négocier la libération de Gracie, contre les diamants que vous avez fauché à Bulgarin! Accompagnez-le au Pier 45, et embarquez à bord du hors-bord.

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49601

Arrivé à destination à Charge Island, laissez défiler la vidéo qui finira bien évidemment mal. Vous prendrez alors la fuite à bord de votre bateau. Commencez par zigzaguer pour que le bandit accroché à votre coque lâche prise. Terminez la mission simplement en retournant au Pier 45.

11) Departure time :
Voici la dernière mission de l'aventure. Vous devrez avec Tony, mettre fin aux embrouilles qui le touche en mettant la ville à feu et à sang. Bon j'exagère un peu là! Commencez par vous rendre sur Firefly Island, et descendez de voiture. Laissez Tony prendre la poudre d'escampette et avancer vers Funland. Une fois dans la fête foraine, abattez tous les ennemis que vous croiserez et surtout, détruisez l'héroïne cachée dans les statues de canard jaune symbolisés par des points verts sur le radar.

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49583  GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49586

Les trois premières planques de drogue détruites, il vous en restera une quatrième à exploser à l'extérieur du parc. Notez que lors de cette phase, vous pourrez facilement tuer les ennemis en tirant dans les bouteilles de gaz posées à leurs pieds! Les deux dernières statues de canards héroïnomanes détruites, Timur viendra vous narguer.

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49587

Prenez-le en chasse en vous méfiant de ses gardes du corps, et abattez-le rapidement. Sortez alors du parc et prenez possession de la moto garée à l'extérieur.

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49589

Il faut maintenant foncer vers l'aéroport le plus rapidement possible avant que Bulgarin s'envole loin de vos balles! Vous serez en cours de route, escorté par Yusuf et son Buzzard qui ouvriront la voie devant vous en liquidant l'arrière garde de Bulgarin.

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49590

Une fois dans l'aéroport, longez les pistes de décollage pour rejoindre le jet de Bulgarin. Positionnez-vous à l'arrière de l'avion (au niveau de la flèche) pour y entrer.

GTAIV-The-Ballad-of-Gay-Tony-Xbox360-49592

Une fois à l'intérieur, éliminez les derniers gardes de votre ennemi, et tirez une ultime balle sur le mafieux russe. Après la vidéo, planez pour atteindre la terre ferme et partez pour le Monoglobe de Dukes. Fin de l'histoire... Notez que le Buzzard sera maintenant accessible en vous rendant à West River. Henrique pourra pour sa part vous procurer les blindés du NOOSE. Autant dire que la vie s'annonce plutôt belle pour attaquer les missions annexes du jeu!

1 Commentaire

  • Avatar de Monkey_D_Dragon

     Les Missions en général sont pas dur du tout avec ou sans les code le jeu peut etre terminer relativement trés rapidement :)

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter