LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale psp

LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale PSP - La solution

LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale vous permettras de revivre à  travers notre solution, les plus grands moments de la première trilogie (et la seule dans le cœur des vrais fans...). Nous vous y indiquerons comment passer les niveaux sans encombre, et récupérer toutes les Superbriques et les Minikits disséminés dans ce vaste univers.

Solution complète

Solution LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale Psp

Le 17/05/2009 à 18:41:33 - Par La Rédaction


Conseils



Il y a bien longtemps…

Tout commence dans la Cantina. Cet endroit, c’est ton repère. C’est d’ici que tu iras jouer aux niveaux, acheter tes bonus et bien d’autres choses. Tu peux sortir du bar et aller voir ce qui se passe dehors. Tu y trouveras le résumé des Minikits que tu as découverts dans le jeu et d’autres bonus.



Le mode Jeu libre

Après avoir achevé un niveau, tu peux y rejouer en mode Jeu libre. La différence, c’est que tu peux choisir avec quels persos tu vas jouer. Très pratique pour trouver tous les bonus, il est même indispensable !



Les Minikits

Ce sont des objets bonus bien cachés dans le jeu. Tu pourras en trouver certains sans problème en mode Histoire, mais, le plus souvent,il faudra que tu recommences le niveau en mode Jeu libre pour les avoir tous.



Les Superbriques

Dans chaque niveau se cache une Superbrique. Quand tu la trouves, elle débloque un bonus spécial que tu peux acheter ensuite dans le bar, dans la catégorie Extra. Ce bonus est souvent une aide précieuse pour le jeu.



Les différents types de personnages

Durant le guide, il sera souvent question des différentes capacités des personnages. Voici la liste pour que tu ne te perdes pas :

• Les tireurs : tous les personnages qui ont un pistolet laser ont un point commun, ils peuvent tous se servir du grappin. Pour cela, mets-toi sur une cible rouge au sol et appuie sur Rond.

• Les Jedi : un maître Jedi peut se servir de la Force sur les objets brillants, il peut aussi faire un double saut et étourdir ses ennemis.

• Les maîtres Sith : Dark Vador et l’Empereur sont les seuls à  pouvoir se servir de la Force obscure. Elle scintille en rouge sur les objets.

• Les chasseurs de primes : ils ont la capacité de lancer des grenades et faire exploser les objets métalliques. Ils sont les seuls personnages à  posséder cette aptitude.

• Les Stormtroopers : tu verras souvent dans le guide des portes pour Stormtroopers. Ce sont les gardes de l’Empire. Ils sont en blanc et portent un casque.

•?Les droïdes : ces derniers te seront très utiles, ils doivent souvent activer des panneaux de contrôle. Mais ils ne peuvent pas construire d’objet ou monter dans des véhicules. De plus, C3-PO est incapable de sauter.

• Les « volants » : tu devras souvent voler d’un point à  un autre pour résoudre des énigmes. Seuls deux persos peuvent le faire : R2-D2 et Boba Fett. Cette capacité est vraiment pratique.



Le score « Vrai Jedi »

Dans les niveaux, tu dois ramasser plein de petites briques de différentes couleurs. C’est la monnaie du jeu. Elles te permettent d’acheter des persos en plus, des bonus, des films, etc. Dans chaque niveau, il y a un nombre précis de briques à  gagner : c’est le score « Vrai Jedi ». Quand tu l’as, tu obtiens en plus une brique d’or.



Les briques d’or

Tu peux gagner en tout 99 briques d’or dans le jeu. Elles s’obtiennent généralement chaque fois que tu gagnes tous les Minikits d’un niveau, ou que tu atteins le score « Vrai Jedi ». Mais, tu peux en acquérir pour bien d’autres raisons. Quand tu en as 60, tu peux accéder à  la ville cachée de Lego City, à  l’extérieur du bar. Et avec les 99, tu peux construire une fontaine qui te rendra riche ! 

1 Épisode IV - Chapitre 1 : Plans secrets

Te voilà en Princesse Leïa, et tu dois t’enfuir vite ! Reconstruis le tableau de contrôle. Quand la porte s’ouvre, passe dans le couloir et active les leviers. Aide le groupe de gardes qui se bat contre des Stormtroopers. Dans la pièce suivante, place-toi sur le rond rouge au sol et utilise ton grappin. Va tout en haut pour reconstruire le mécanisme du pont et passe par la porte. Active les quatre leviers pour faire apparaître des bombes, tire dessus pour les faire exploser. Prends à gauche dans la pièce suivante et élimine les gardes. Plus loin, pousse les deux blocs avec les bandes jaunes et noires dans les emplacements pour ouvrir la grande porte. Emploie C3-PO pour désactiver le champ de force. Ouvre la porte du fond avec R2-D2. Utilise la machine et jette les Stormtroopers dans le trou. Reste dedans, puis prend C3-PO avec la pince et place-le à la porte du fond. Rejoins-le et ouvre la porte. Tout au bout du couloir, ouvre les portes à l’aide de R2-D2. Actionne les leviers dans les deux pièces, puis ouvre la porte de droite avec C3-PO. Pour finir, utilise R2-D2 dans la nou­velle pièce.

Mode jeu libre
Minikit 1 : au bout du premier couloir, utilise la Force obscure pour ouvrir la porte et obtenir le Minikit.
Minikit 2 : dans la pièce où tu utilises un grappin pour la première fois, jette une grenade sur l’objet métallique et ramasse le Minikit dans le trou.
Minikit 3 : dans la même pièce, au dernier niveau, utilise la Force pour abaisser les deux plates-formes et récupérer le Minikit.
Minikit 4 : après Dark Vador se trouve une pièce uniquement accessible pour un chasseur de primes. Rentre dans chaque pièce au bout de ce couloir pour faire apparaître des briques et construire une troisième porte où se trou­vera le Minikit.
Minikit 5 : pour le débloquer, tu dois trouver trois briques spéciales cachées. La première est dans le couloir de Dark Vador. La deuxième est dans celui du Minikit 4. La troisième, enfin, se trouve dans le même couloir, après le champ de force.
Minikit 6 : après le champ de force, avance au fond. Utilise la Force sur les arrosoirs du mur du fond et détruis les fleurs pour construire une voiture. Va avec jusqu’à la pièce de la pince géante. Place la voiture sur le petit élévateur orange.
Superbrique : dans la pièce avec les arrosoirs, active ceux de droite, puis détruis les plantes et récupère la Superbrique.
Minikit 7 : dans la pièce où tu dois pousser des blocs pour ouvrir la porte, utilise la Force pour empiler les gros blocs de droite et monter jusqu’au Minikit.
Minikit 8 : dans le couloir suivant, utilise la Force pour ouvrir la première petite bouche d’aération en haut à gauche.
Minikit 9 : ici aussi, tu devras trouver trois briques spéciales. La première se trouve dans un mur du couloir suivant le numéro 7. Une deuxième est dans une pièce pour Stormtroopers plus loin, et la troisième est dissimulée dans les tubes métalliques du dernier corridor.
Minikit 10 : dans la porte du milieu au bout du troisième couloir, utilise la Force obscure sur la baignoire pour le faire apparaître.

2 Commentaires

  • Avatar de Titi44390

    Pour le minikit n°2 de la base écho, au lieu de vous embêter à revenir avec Chewbacca dans le mode histoire, prenez le mode libre. Avec un chasseur de prime (Boba Fett ou Greedo), vous détruisez avec une grenade les deux objets que vous ne pouvez détruire qu'avec ça. Puis vous assemblez les deux chauffages et tirez dessus pour les active (3 fois chacun). Deux squelettes pourront ainsi être assemblés et vous aideront à appuyer sur les boutons une fis que vous serez placé dessus !
    Et le tour est joué ! Et le minikit n°2 sera dans votre poche, accessoirement !

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Titi44390

    (Je me répond à moi même, je sais !)
    Mais ce n'est pas le n°2, mais bien le minikit n°3 !
    Bonne continuation à tous.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    Avatar de Titi44390

    Pour le minikit n°2 de la base écho, au lieu de vous embêter à revenir avec Chewbacca dans le mode histoire, prenez le mode libre. Avec un chasseur de prime (Boba Fett ou Greedo), vous détruisez avec une grenade les deux objets que vous ne pouvez détruire qu'avec ça. Puis vous assemblez les deux chauffages et tirez dessus pour les active (3 fois chacun). Deux squelettes pourront ainsi être assemblés et vous aideront à appuyer sur les boutons une fis que vous serez placé dessus !
    Et le tour est joué ! Et le minikit n°2 sera dans votre poche, accessoirement !

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale Packshot-LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale-PSP Accéder à la fiche du jeu