Call of Duty : Modern Warfare 2 pc

Modern Warfare 2 PC - Guide multijoueur Partie 1

Avec notre guide, apprenez à  bien débuter dans le monde hostile du mode multijoueur de Call of Duty : Modern Warfare 2. Vous serez où et comment y débloquer toutes les armes principales et secondaires, serez incollable sur les différents atouts pour créer votre combattant «ultime», et pourrez pour chaque carte du jeu, connaître les coins les plus sympathiques pour aligner un maximum de points ! A défaut de vous apprendre à  jouer, nous vous donnons les clés pour appréhender plus facilement le monde du jeu en ligne, et ses parties qui peuvent très vite vous faire douter de votre niveau de jeu! Notez que le dossier est découpé en deux parties. Sept des quinze cartes seront ici passées au crible de nos yeux experts. Suite et fin de notre guide, la semaine prochaine...

1 Conseils de survie en milieu hostile

Voici une série de conseils qui pourront aider aussi bien les joueurs de FPS chevronnés, que les petits débutants n'ayant tiré qu'une ou deux balles au cours de leur vie de combattant virtuel.

• C'est classique, mais quand vous jouez à un FPS, et si votre précision vous le permet, pensez à viser la tête des ennemis. Vous mettrez alors immédiatement fin au combat, en tout cas plus rapidement qu'en arrosant le corps de votre adversaire.

• Évitez de tirer en rafale. Garder le doigt appuyé sur la détente vous fera plus « arroser » les murs entourant votre cible que l'ennemi lui-même. Le must étant de tirer au coup par coup, vous pouvez tout de même vous permettre de courtes rafales de trois balles. Vous resterez ainsi assez précis, et éviterez l'effet de dispersion d'une longue rafale.

• La plupart des joueurs courent, et s'accroupissent au combat. Pensez à vous allonger pour surprendre votre monde. Peu de joueurs utilisent cette possibilité, mais on peut vous assurer que lors d'un duel, passer de la position debout à allongée surprendra votre ennemi, vous laissant un temps d'avance pour éliminer le malheureux. En fait, vous remporterez 2 duels sur 3...

• Lors des « rushs » et prises de positions adverses, et si votre jeu vous le permet, pensez à pratiquer le « bunny hopping ». Kezako ? Simplement le fait de sauter en l'air tout en tirant sur un ennemi. Cela peut surprendre plus d'un joueur qui vous attend à l'angle d'un mur. Vous sautez, vous tirez, et lui n'a vu que votre ombre. À utiliser avec parcimonie car certains joueurs n'aiment pas trop cela.

• Faire un maximum de points. En essayant les différents modes, vous vous rendrez vite compte que le mode Quartier général pro est celui qui rapporte un maximum d'expérience. Jouez dans une équipe « correcte » en gagnant la partie, et vous ferez au minimum 4 000 points bonus ! Avec cela, vous êtes sûr de « grader » très rapidement. Notez que vous pouvez aussi tenter le mode démolition. Là, le temps de jeu sera plus long, mais il m’arrive souvent de faire des parties à plus de 10.000 points ! Par contre, vous retrouverez très souvent dans ce mode de jeu, les plus hauts gradés de Modern Warfare 2. A vous de voir si votre niveau et votre égo vous le permettent…

• La Killcam, beaucoup de nouveaux joueurs de Modern Warfare 2 ne savent pas ce que c'est. En fait, la Killcam vous montre votre mort via la vue de votre tueur une fois que vous avez été abattu. Cela évite aux mêmes joueurs de rester cachés au même endroit (vous voyez automatiquement leur position), et évite toute accusation de triche. Quand on voit qui nous a tué et de quelle manière, on n'est pas tenté de crier au loup !

• Le bouclier. De prime abord, pas vraiment sexy pour partir au combat, le bouclier s'avère être un véritable fléau sur le champ de bataille. Lors des phases de capture de QG, placez-vous dans un coin avec le bouclier anti-explosion sur le visage et vous pourrez voir venir ! Si un inconscient vient près de vous, foncez-lui dessus et donnez-lui deux coups de bouclier pour le tuer. Attention car vous ne serez pas invisible, mais très franchement, bien maniée, cette protection est LA véritable nouveauté tactique du jeu. Avec un peu d'entraînement, vous vous rendrez vite compte que les possibilités tactiques sont énormes !

• Gardez en tête que le mode Hardcore, en plus d'être redoutablement mortel (dégâts des armes décuplés), vous prive de tout le HUD du jeu. Pour faire simple, le HUD est un acronyme anglais indiquant qu'il y a des informations visibles à l'écran. Donc, dans ce mode, vous n'aurez pas de radar, pas de croix de visée, pas d'indication du nombre de cartouches et grenades restantes. À la dure en somme...

• Prenez votre temps pour réussir les challenges de chaque arme. Cela rapporte un maximum de points, points qui vous font grimper de grade et débloquer d'autres armes…

• Investissez dans un moyen de communication adéquat pour pouvoir parler à votre équipe. Vous serez nettement plus efficace dans le jeu et pourrez surtout coordonner une attaque groupée à partir de plusieurs points d'entrée.

• Comme expliqué précédemment, seul un bon moyen de communication vous permettra de jouer efficacement en équipe. Mais force est de reconnaître que Modern Warfare 2 reste avant tout un jeu d'égoïste! Tout le monde «vole» le kill de tout le monde, on n'hésite pas à essayer de vous dérober un colis sous vos yeux alors que vous venez de l'appeler. Enfin vous l'aurez compris, le savoir vivre n'est pas toujours présent sur les serveurs. Et je ne parle pas des «campeurs», qui reste cachés dans un coin pour faire du «frag», au mépris du mode de jeu sélectionné. Par exemple, on vous demande de capturer un point précis de la carte. Et bien vous aurez toujours un petit malin pour rester à porté du point sans le capturer, mais qui n'hésite pas à vous abattre alors que vous prenez tout les risque pour faire avancer le score de votre équipe. Rageant! Malheureusement, aucun moyen n'est mis en place pour lancer un vote d'expulsion contre ces mauvais petits canards. Peut-être verrons-nous cela dans une prochaine mise à jour? Croisons les doigts!

• Tout n'est pas pour autant perdu. Intégrez un clan et vous découvrirez un jeu dans le jeu. Tactique au possible, et bien loin des "rush" solitaires, un clan vous permet de jouer en groupe et d'être solidaire sur le terrain. Vous pourrez faire des attaques coordonnées, préparer des plans d'attaques et de prise de bâtiment. Maintenant, reste à savoir si vous êtes prêt à vous investir sérieusement dans un jeu en équipe. Si oui, intégrer un clan est la chose à faire en priorité! Faites une petite recherche sur internet et vous trouverez le clan qui vous ressemble. Clan de jeunes ou de moins jeunes, de « PGM » ou de débutants, enfin tout un panel de gens avec qui vous pourrez vous entendre...

• Une fois l'aventure solo terminée, vous pourrez refaire les niveaux dans une difficulté supérieure et pourrez, surtout, vous rendre dans le niveau Museum. En fait, vous verrez dans les trois pièces du musée, des saynètes rappelant les moments forts du jeu. Au début de chaque pièce, un comptoir. Sur le comptoir, une sonnette. Appuyez dessus pour voir… Et courez !

• Pour les vieux de la vieille des Modern Warfare, notez que l'Atout Baroud d'honneur se voit pourvu d'une nouvelle possibilité. On peut maintenant ramper. Autant dire, qu'un ennemi vous ayant mi à terre de loin, sera surpris de ne pas vous trouver sur place lorsqu'il viendra vous achever.

• La triche. De nombreux joueurs utilisent certain cheat pour progresser plus rapidement que la moyenne dans MW2. Bon nombre d'entre-vous sont déjà tombé dans les premières semaines du jeu sur des joueurs ayant un grade improbable? Ou encore sur des «combattants» impossible à tuer ou utilisant l'exploit du Javelin? Rassurez-vous, les tricheurs vont bientôt se compter sur les doigts de la main. Une grande purge vient en effet d'être lancée sur toutes les versions du jeu, et ceux qui ont déjà atteint le dixième grade prestige du jeu (dès la première semaine de commercialisation du titre), vont avoir des soucis à se faire. Tout se paye dans la vie, avec un bannissement du compte à la clé...

• Dans les bases à retenir pour bien jouer à un FPS, la primordiale pour moi est l'observation. Je m'explique. Au lieu de courir à droite et à gauche comme un dératé pour faire du frag/kill/mort, prenez le temps lors de votre progression, de regarder le monde qui vous entoure. Par exemple, vous avancez dans une plaine. Et bien cachez-vous derrière un muret, une plante ou autre, et laissez l'écran fixe devant vous sans bouger. Dans 90 pour cent des cas, vous remarquerez une petite tâche ou une ombre qui bougera. Vous venez de trouver votre cible! C'est ça aussi un FSP, laissez son regard vagabonder pour trouver un objectif!

• Progresser intelligemment sur le champ de bataille demande un peu d'expérience. Par exemple,ne courrez pas sans savoir où aller. Ayez toujours une destination en tête, ou un «circuit» type pour chaque niveau. Apprenez déjà à progresser à couvert. Servez-vous des angles de murs, des murets, et autres protections plus ou moins naturelles pour vous cacher en cas de coup dur. Vous ne verrez jamais un joueur chevronné courir en plein centre d'une rue. Il cherchera toujours à remonter la rue (de notre exemple) en longeant une paroi. De même, il fera de constantes pauses pour faire un 360 degrés sur lui même. De cette manière, il évitera d'être suivit et surprit par un ennemi.

• Le joueur expérimenté utilisera toujours son couteau au contact et ne fera pas, comme on le voit trop souvent, usage de son arme. A courte distance, le couteau sera toujours plus rapide qu'une balle...En tout cas dans le jeu!

• En cours de partie, dès que vous entendrez « drone ennemi détecté », regardez le ciel avec insistance. Dès que vous verrez le drone adverse (une sorte de petit avion sans pilote), faites feu! Un chargeur plus tard, le drone adverse explosera, privant vos ennemis de radar, la destruction vous rapportant bien sûr des points bonus! Notez que tous les engins volants peuvent être détruit (avec un bémol pour l'AC130...). Donc, si un hélicoptère adverse arrive, concentrez le feu de votre bataillon sur ce dernier pour sécuriser la carte, et surtout éviter que votre adversaire n'engrange les kills!

• Lorsque vous aurez atteint le niveau 70 (Maréchal), vous pourrez tenter l'option prestige. Cette option vous fait retomber à zéro, verrouille de nouveau vos armes et options, mais vous laisse vos différentes distinctions. Vous pourrez alors voir qu'un emblème (un tout les 10 modes prestiges du jeu), entoure votre grade. Les autres joueurs seront alors prévenus en vous voyant ; vous êtes un dur à cuire!

Modern-Warfare-2-PC-53180Modern-Warfare-2-PC-53181

13 Commentaires

  • Avatar de GuiguiF




    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de GuiguiF

    Impressionnante cette première partie du guide multi de MW2, bien pratique pour les noobs dans mon genre… :p

    Franchement je tire mon chapeau pour tout le travail effectué dessus!




    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • eva27
    •  - 12/12/2009 - 14:53
    Avatar de eva27

    ça c'est du bon taff Manu !!! ça a du te prendre pas mal de temp  ^^

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de altair1

    Très bon boulot Manu, surtout pour les vidéos de cartes, j'attends les prochaines avec impatience !!!

    Pour être franc, j'ai fait de gros yeux sur certaines planques que tu nous montres (je ne suis pas du tout un campeur), je n'aurais jamais soupçonné pouvoir aller à de tels endroits !!! O_O ! ;-)

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • Stormy
    •  - 13/12/2009 - 21:03
    Avatar de Stormy

    C'est bien mais pour les noobs... ceux qui connaissent n'apprendront rien...



    Et je suis pas d'accord avec plein de petits trucs... mais bon ça c'est normal, on a tous une façon de voir différente, et heureusement^^

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Call of Duty : Modern Warfare 2 Call-Of-Duty-Modern-Warfare-2-PC-48998 Accéder à la fiche du jeu