Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance] 3ds

Solution de Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance]

Dans Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance, vous retrouvez et incarnez les deux amis, Sora et Riku. Cette solution vous aidera à vous repérer dans votre aventure, avec l'un et l'autre des personnages, à vaincre les boss, mais aussi à finir le jeu à 100%, grâce à l'emplacement de chaque objet, la liste des trophées à acquérir et bien d'autres choses encore ! Bonne aventure...

Solution complète

Le 09/08/2012 à 10:12:14 - Par Emmanuel Villalba@ManuJVN


Le début du jeu sert d'introduction et de tutoriel et ne présente donc pas de difficulté. Après une première cinématique d'introduction, vous vous retrouverez face à Ursula. Vous pourrez, si vous le voulez, suivre le tutoriel de combat, ou passer directement au combat.
Vous vous retrouverez ensuite chez Yen Sid, avant de vous rendre à la Ville de Traverse par les airs. (Le mini-jeu est sensiblement le même qu'avec le vaisseau Gummi des précédents volets de la série).

1 Ville de Traverse




> Avec Sora :

Dans la ruelle à gauche se trouve une Potion, et sur le toit de l'échoppe à côté, une Glace au Rêve. Vous pouvez apprendre à enclencher le mode « fluidité » grâce aux poteaux et aux rampes, ou suivre directement le garçon.
Vous devrez ensuite vous battre contre les Avale-Rêves. Là encore, un tutoriel vous propose d'apprendre à attaquer en mode « fluidité ». Vous en saurez plus sur les remplaçants des Sans-Cœur dans la cinématique suivante.
Enfin, vous allez pouvoir créer votre premier « Esprit », ces petites créatures qui vous suivent et vous aident en combat. Sur le toit au nord se trouve une Potion +. Laissez-vous tomber à l'est pour trouver des Confettis. Remontez sur le toit et suivez le chemin vers le sud. Au bout se trouve un Ballon.
Prenez ensuite le chemin vers la droite, la ruelle où est parti Neku.

> Avec Riku :

Au bout d'une impasse se trouvent des Confettis, et sur le balcon au nord-ouest, une Glace au Rêve. Vous vous faites attaquer par les Avale-Rêves. Terrassez-les puis prenez la porte au nord. Répétez la création de monstre pour Riku et battez-vous grâce à la Fusion. Sur le toit du bâtiment au nord se trouve la Recette : Bélin. Sautez à l'est pour trouver un Chocobloque et continuez sur les toits vers le sud pour trouver un Ballon.

> Avec Sora :



À tout moment (et dans le temps imparti), vous pouvez désormais reprendre le contrôle de Riku et vice versa.

Vous vous retrouvez dans le Troisième Quartier. Prenez le Chocobloque dans le coffre à l'est et une Illusion tranquille sur le balcon au nord-ouest. Attaquez ensuite la plaque de lumière que votre Esprit a repérée, vous arriverez dans le Premier Quartier. Battez les monstres présents pour faire réapparaître le cercle de lumière vert ainsi que le Mog. Ce dernier fait office de marchand (objets + sorts). Au centre de la place se trouve un Portail de Combat qui permet de remporter des PP (points de passage).

Examinez ensuite la Boîte aux Lettres en bas des escaliers, elle vous mènera dans la Poste.

En bas, vous trouverez une Potion. Empruntez les passerelles jaunes, puis sautez vers la plate-forme la plus proche une fois tout en haut. Vous trouverez un Pistolet : Rouge x10. Continuez sur le rail vert, et sautez sur la plate-forme haute où se trouve un coffre : il contient le sort Étincelles. En prenant le rail jaune, et en sautant par-dessus un muret au bon moment, vous trouverez le matériau Illusion de Trouble, ainsi qu'un Portail de Combat. Le rail violet vous mènera jusqu'à une Glace au Rêve. Au sol, au nord-est, utilisez une altération du réel pour lancer le cadeau sur les autres, et découvrir ainsi une Illusion de mobilité. Faites la même chose sur la plate-forme au sud, accessible via le rail jaune, pour trouver une Illusion tranquille.

Reprenez le rail vert pour retrouver un cercle de sauvegarde, ainsi que la sortie.

Dans l'impasse à droite se trouve un Ballon ainsi qu'une Création Intrépide à découvrir en lançant le tonneau sur les caisses (encore une fois, grâce à l'altération du réel). Utilisez la fluidité sur une autre pile de caisses et grimpez pour trouver une Illusion de Mobilité. Une fois sur la Place, vous pourrez grimper à droite et trouver un Portail de Combat, tandis qu'à gauche vous obtiendrez une Glace au Rêve. Au sommet de la Fontaine, vous trouverez le sort Diskobolos. Prenez la porte au nord, derrière la fontaine.

En prenant les escaliers de droite, vous trouverez deux Potions d'affilée. Une fois sur la grande place en bas, vous verrez un Chocobloque à droite, un cercle de sauvegarde ainsi que trois Mog : un marchand, un qui vous propose de jouer à un mini-jeu pour gagner des médailles, et le troisième qui vous offre des cadeaux en échange desdites médailles. En haut de la tour du Quatrième Quartier, vous pouvez récupérer le sort Ballon, puis une Potion + sur les toits au nord. Toujours sur les toits, vous trouverez un Tonneau, à l'ouest. Dirigez-vous sur l'échafaudage au centre pour récupérer une Glace au Rêve, puis un Bouclier Biscuit au sud, au sol.

Prenez ensuite la grande porte sur la gauche. Vous retrouverez Neku, puis le membre de l'Organisation XIII. Celui-ci enverra un Avale-Rêves contre vous.

BOSS : Primoko



Ce boss est très rapide. Utilisez la fluidité après l'avoir « locké » pour vous retrouver derrière lui et éviter ses coups de poing. Attention à son attaque marteau qui inflige de lourds dégâts.

Votre victoire vous rapportera une nouvelle Keyblade ainsi que l'accès à trois nouveaux mondes.

> Avec Riku :



Vous devez retrouver la jeune fille Rousse, qui se trouve dans le quartier suivant. Sauvez-la ensuite des Avale-Rêves, avant de la suivre pour retrouver Beat. Au sud, utilisez la fluidité pour grimper et récupérer une Illusion de Trouble. Au nord-ouest se trouve une Potion, au sud-ouest un Pistolet : Bleu Ciel x10 et à l'ouest une Création Intrépide que vous obtiendrez en utilisant la fluidité pour grimper sur le rebord. Optez pour le passage d'eau au sud, vous aurez au bout le sort Foudre. En prenant le passage dans l'eau au nord, vous trouverez l'objet Bouclier Biscuit, puis une autre Potion. Continuez jusqu'au bout de cette ruelle et passez vers la Place de la Fontaine.

Utilisez le tonneau pour casser les caisses et récupérer une Illusion tranquille. Sur la place, vous trouverez le sort Taille Gelante en escaladant la structure de la Fontaine. En prenant les « marches » faites avec des caisses, vous trouverez une Glace au Rêve. Prenez ensuite la porte au nord.

Les escaliers à l’est mènent à une Potion, puis à des Confettis. Tout en bas, vous retrouverez un Bouclier Biscuit, un cercle vert pour vous soigner et sauvegarder, ainsi que trois Mog : le premier est un marchand, le second vous permet de jouer à un mini-jeu dans lequel vous gagnez des médailles que vous pourrez échanger contre des objets auprès du troisième Mog. Prenez ensuite la porte Verte.

Vous tomberez nez à nez avec le membre de l'organisation XIII ; celui-ci vous enverra un Avale-Rêves avant de disparaître.

Lors de la visite du Cinquième Quartier, vous verrez une serre. Là, vous dénicherez un Réveil. Utilisez ensuite la fluidité pour monter sur le balcon à l'est et prendre le Gâteau Royal, puis descendez pour trouver une Potion + et un Pistolet : Vert x10. Ressortez et grimpez ensuite sur le toit pour récupérer une Illusion de trouble au nord-ouest, un Chocobloque au nord-est, puis une Potion + à l'est.

En haut de la tour du Quatrième Quartier, vous pouvez récupérer un Trouve-trésor, ainsi qu'un Ballon sur les toits, au nord. Un peu plus à l'est se trouve une Création Intrépide. Retournez au centre, car sur les échafaudages se trouvent des Confettis. Enfin au sud, et au sol, se trouve une Potion.

Dans le Premier Quartier, une Illusion de mobilité se trouve sur le toit d'une échoppe au nord et une Potion dans l'impasse à l'ouest.

BOSS : Primoko



Utilisez les rampes pour faire des attaques glissées et éliminer le boss rapidement. Parez lorsque celui-ci lance ses boules de feu. Lorsqu'il détache ses mains, vous devez les éliminer afin de pouvoir continuer votre assaut sur lui.

Votre victoire vous rapportera une nouvelle Keyblade ainsi que l'accès à trois nouveaux mondes.

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance] KH3D-77318 Accéder à la fiche du jeu