Ghost Trick : Détective Fantôme ds

Solution de Ghost Trick : Détective Fantôme

Vous n'avez pas peur du noir ni des esprits malins ? Nous non plus et notre solution de Ghost Trick va vous apprendre à  fréquenter les habitants de l'au-delà . Cette aventure policière un peu particulière vous entrainera à  changer la destinée, souvent fatale, de certaines personnages en manipulant un fantôme doté de pouvoirs singuliers. Notre guide vous expliquera comment et à  quel moment intervenir dans la vie des futures victimes en texte, photos et vidéos. Bon jeu et... Laissez la lumière allumée, on ne sait jamais.

Solution complète

Solution Ghost Trick

Le 28/01/2011 à 16:50:01 - Par Emmanuel Villalba@ManuJVN


Ghost-Trick-DS-78875

1 Chapitre 1

Chapitre 1 :
Laissez passer la cinématique d'introduction, et dès que vous pourrez interagir avec votre personnage, ou plus exactement son âme, faites glisser cette dernière (avec le stylet) vers la « Barrière » de droite.

Ghost-Trick-DS-21720

Après les dialogues qui suivront, appuyez sur le bouton « Tour », et la barrière se soulèvera, désarmant temporairement le tueur à gages. Vous venez de faire la première phase du tutoriel. Vous y apprendrez à diriger votre âme d'objet en objet, et à interagir avec le décor. Pour le moment, le tueur à gages a repris ses esprits et son arme et tient de nouveau en joue la jeune femme témoin de votre meurtre. Nous passerons dans notre solution les phrases du type « passez les dialogues » pour nous concentrer sur les actions précises à effectuer durant le jeu. Donc, pour le moment passez dans le noyau (le point d'ancrage d'un objet où votre âme pourra s'intégrer) de la « Guitare » sur la droite. Notez que cette dernière apparaîtra sur l'écran du haut. Vous serez ainsi toujours quel objet vous contrôlez/envoûtez/possédez (rayez la mention inutile) Dès que le temps reprendra son cours, appuyez sur « Tour » et la « Guitare » émettra un son. Le tueur à gages tirera alors dedans, permettant à sa cible de prendre de nouveau la fuite. Pas pour longtemps malheureusement, mais dans l'esprit, vous avez compris ce que l'on attend de vous. Comme dit le dicton, aide ton prochain et le ciel t'aidera. Enfin, pour le moment, tentez de prendre possession de votre cadavre. Dès que le temps redémarrera, appuyez sur le bouton « Tour » et vous vous rendrez compte qu'il ne se passe rien. Première leçon; vous ne pouvez pas interagir avec un corps sans vie. Quand nous parlons d'interagir, nous parlons bien de faire faire un mouvement au corps. Pour le reste...Vous le découvrirez plus tard ! Pour le moment, bougez l'écran pour assister au meurtre de la jeune femme.

Ghost-Trick-DS-21721

Pour cela, utilisez votre stylet ou tout simplement votre croix de direction. Dès que vous reprendrez le contrôlez de votre âme, touchez la bulle de dialogue en hauteur nommée bulle de pensée. Touchez ensuite le bouton « Fantôme » en bas de l'écran, pour passer du monde des vivants au monde des esprits (le temps se fige alors indéfiniment dans ce dernier). Passez alors d'objet en objet pour atteindre le « Lit pliant » en hauteur. Vous apprendrez alors que l'écran supérieur en plus de vous montrer l'objet possédé, vous permet de voir ce qu'il accomplira en l'activant.

Ghost-Trick-DS-21727

En l’occurrence, le lit pourra se déplier. Appuyez sur le bouton « Retour » et « Tour » pour que le lit se déplie. Appuyez de nouveau sur « Fantôme », et transférez-vous dans la lampe. Activez une nouvelle fois le bouton « Fantôme » et migrez dans le corps de la jeune fille (non il n'y a rien de sale dans cette phrase). Vous apprendrez alors que l'on peu communiquer avec l'esprit de cette dernière (quand il est conscient), et remonter le temps quatre minutes avant que la morte (ou le mort plus tard) ne perde la vie!

Ghost-Trick-DS-21722

Cela vous donnera l'occasion de pouvoir changer son destin. Vous allez d'ailleurs avoir l'occasion de tester vos nouveaux pouvoirs en appuyant sur le bouton « Remonter le temps ».

Ghost-Trick-DS-21723

Ghost-Trick-DS-21724

Dès que vous pourrez de nouveau contrôler votre âme, faites les actions suivantes après que le mode « Tour » se soit enclenché.

Début des 4 minutes avant la mort de la jeune femme(7:01 PM Décharge Zone D)
-Appuyez sur le bouton fantôme
-Passez dans la lampe
-Appuyez sur le bouton fantôme
-Passez dans le mannequin en hauteur
-Passez dans la roue sur la droite
-Appuyez sur le bouton retour
-Appuyez sur le bouton tour pour que la roue percute le mannequin

Ghost-Trick-DS-21726

-Passez dans le mannequin qui est maintenant debout puis le réfrigérateur en hauteur
-Appuyez sur le bouton retour
-Appuyez sur le bouton tour pour que la porte s'ouvre et laisse s'échapper un mixeur
-Appuyez sur le bouton tour pour refermer la porte
-Appuyez sur le bouton fantôme
-Passez dans le mannequin, le mixeur, le drapeau et le ventilateur
-Appuyez sur le bouton retour
-Appuyez sur le bouton tour pour que le ventilateur se mette en route et appuyez immédiatement sur le bouton fantôme
-Passez dans le drapeau, puis le mixeur
-Appuyez sur le bouton retour et tour pour que le mixeur se mette en marche avant d'appuyer rapidement sur le bouton fantôme
-Passez dans le drapeau et appuyez sur retour
-Cet enchaînement d'actions millimétrées aura pour but de faire souffler le ventilateur dans le drapeau, que le drapeau se mette à flotter dans le vent, que la corde levant le drapeau se prenne dans le mixeur, ce qui fera lever le drapeau jusqu'à l'étage supérieur. Vous pourrez ainsi atteindre la zone où l'action se déroule et tenter de sauver la jeune femme !

Ghost-Trick-DS-21725

-Appuyez sur le bouton fantôme
-Passez dans le pédalier du vélo
-Appuyez sur le bouton fantôme
-Passez dans le guidon du vélo où plus exactement sa sonnette
-Appuyez sur le bouton retour puis tour pour que le vélo sonne
Cette action modifiera le destin de la jeune femme. A défaut d'être définitivement sauvée, la demoiselle verra son espérance de vie augmenter légèrement.
Un nouveau mode tour se lancera alors :
-Passez dans le pédalier du vélo
-Appuyez sur le bouton retour puis tour pour que le vélo avance vers la grue
-Touchez la bulle de pensée
-Appuyez sur le bouton fantôme
-Passez dans le guidon du vélo puis le levier
-Appuyez sur le bouton retour puis tour pour que la grue pivote

Ghost-Trick-DS-21728

-Appuyez sur le bouton fantôme
-Passez dans le guidon du vélo puis l'échelle
-Appuyez sur le bouton retour puis tour pour que l'échelle se déplie
-Appuyez sur le bouton fantôme
-Passez dans le lampadaire, le boulet de démolition et la pince qui le retient
-Appuyez sur le bouton retour puis tour pour que la pince lâche le boulet sur le gangster
Fin des 4 minutes avant la mort de la jeune femme (7:01 PM Décharge Zone D)

Vous venez de sauver la jeune femme et son funeste destin est maintenant évité.

Ghost-Trick-DS-21729

Pour le moment, la lampe, votre mentor dans le monde des morts, va vous expliquer qu'un carnet de note peut être consulté pour faire le point sur toutes les infos que vous avez glanées jusqu'à présent. Dès que le mode « Tour » se lancera, appuyez sur ce carnet en haut et à gauche de l'écran. Compulsez ce qui peut l'être, et sauvegardez. De retour dans le jeu, entrez dans le mode « Fantôme » et passez dans le guidon du « Vélo ». Activez-le (« Retour » puis « Tour ») et le vélo avancera sur la ligne électrique en hauteur. Touchez ensuite la bulle de pensée. Passez maintenant en mode « Fantôme », puis dans le pédalier du « Vélo » et enfin dans le « Parapluie »que vous utiliserez. Vous voici de retour sur le sol (dans le parapluie). Touchez la bulle de pensée de la jeune femme, et une fois le sous-sol atteint, touchez les nouvelles bulles de pensée. Passez en mode « Fantôme » et entrez dans le « Mémo » (tenue par la jeune femme).

Ghost-Trick-DS-21730

Étudiez-le (ou tentez de le faire), et dès que la demoiselle approchera du « Téléphone », entrez dans ce dernier. Vous verrez alors l'homme qui a commandité votre mort! Vous connaîtrez du même coup un nouveau numéro de téléphone, et apprendrez qu'un de vos pouvoirs de fantôme vous permet de vous servir des lignes téléphoniques pour vous déplacer sur de grandes distances. Pour le moment, choisissez le numéro de téléphone « (SYS) - 1729 » et vous vous déplacerez vers l'appartement du commanditaire et clôturerez le chapitre.

Ghost-Trick-DS-21731

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Ghost Trick : Détective Fantôme Ghost-Trick-DS-19757 Accéder à la fiche du jeu