Pokémon Conquest ds

Solution de Pokémon Conquest

Pokémon Conquest vous plonge au cœur du pays de Ransei, où les guerriers s'allient avec les Pokémon. Vous incarnez un jeune héros accompagné de son Evoli. Votre but : réunir toutes les régions de Ransei afin de réaliser la Prophétie... Les personnages que vous rencontrerez sont tous tirés de la période du Sengoku, époque historique qui s'est déroulée au Japon entre le XVe siècle et le XVIe siècle. Dans cette solution, vous trouverez toutes les astuces pour vaincre au mieux les équipes adverses, les Pokémon à attraper, les spécificités des différents terrains ainsi que les tactiques les plus utiles. Exit le mode de jeu habituel de Pokémon, et place aux combats tactiques !

Solution complète

Le 18/07/2012 à 16:01:45 - Par Charlotte Bouvet


Avertissement :
Pokémon Conquest, le fameux cross-over entre Pokémon et Nobunaga's Ambition dont la sortie britannique est prévue pour le 27 Juillet prochain, ne sortira pas en France (à l'instant T). Ceux voulant y jouer devront donc se le procurer en import. Les bases en Anglais sont nécessaires pour une meilleure compréhension, mais cela ne constitue pas une barrière. Nous avons donc, pour la première fois, constitué une solution « import » pour vous guider pas à pas dans cette nouvelle version.

Annexe : le système de combat :

Il est nécessaire de faire un point sur ce nouveau système. Vous allez affronter des leaders et leurs sbires. Une fois vaincus, ils vous proposeront peut-être leurs services. Pour augmenter vos chances de ralliement, il y a deux éléments à prendre en compte :

Premièrement, si vous mettez K.-O. le Pokémon adverse en moins de 4 tours.

Deuxièmement, si vous mettez à terre votre ennemi sans qu'il ait pu vous blesser.

Ensuite, vous posséderez la Nation gagnée et disposerez d'une zone de combat. Ici, vous rencontrerez aléatoirement dresseurs et/ou Pokémon sauvages. Les dresseurs viendront à vous de la même façon. Mais attention, vous ne pouvez engager que 4 dresseurs (ce qui fait 6 avec votre propre personnage et votre amie). Vous devez placer les autres dans une de vos Nations acquises, ou bien le congédier.

Les Pokémon sauvages se capturent autrement. Vous les reconnaîtrez facilement, ils ont une petite pièce au-dessus de la tête. Cette pièce détermine s’il évoluera convenablement ou non. Un pourcentage est attribué à chaque Pokémon (de 0 à 100 %). Dès que ce Pokémon a atteint ce pourcentage, il n'évolue plus et ne gagne plus en puissance.

Voici le classement des pièces :

Or :
Forte compatibilité avec le dresseur (de 70 à 100  %)
Argent :
Moyenne compatibilité avec le dresseur (50 à 70  %)
Bronze :
Peu de compatibilité avec le dresseur (0 à 40  %)
Barré en rouge :
Il ne veut pas vous rejoindre.

Une fois votre cible et le dresseur choisis, placez-vous devant le Pokémon sauvage et actionnez la pièce. Vous devez réussir un mini-jeu pour qu'il se joigne au dresseur. Plusieurs tours sont parfois nécessaires. Une fois le Pokémon sauvage capturé, vous pourrez le sélectionner à la place de l'autre Pokémon du dresseur.



Un dresseur peut avoir jusqu'à 6 Pokémon, ce qui vous fait pas moins de 36 Pokémon interchangeables. N'oubliez pas de les entraîner.

Il va de soi que si vous congédiez un dresseur, tous les Pokémon lui appartenant ne seront plus disponibles. Réfléchissez donc bien. Vous pouvez, au mieux, laisser dans une Nation un ou plusieurs dresseurs qui ne vous aideront pas pour l'instant, et revenir le(s) chercher plus tard.

Sur le terrain, il est aussi possible d'interagir avec des éléments du décor. Par exemple, pousser un rondin de bois pour le faire rouler sur vos ennemis, ou alors détruire un arbre afin de dénicher des objets utiles.  





Enfin, votre but est de conquérir toutes les Nations afin d'être le guerrier de la Prophétie, celui qui trouvera le Pokémon Légendaire. Dans le but de préserver toutes les Nations que vous avez obtenues, placez-y une partie de vos troupes. Dans le cas contraire, des ennemis pourraient venir vous les subtiliser.

1 Les mots de passe

Une fois que vous avez conquis les quatre premières Nations, vous avez accès à la section « mot de passe » (Password), dans le menu « start ».

Il est donc possible d'utiliser un mot de passe afin de faire apparaître un des Pokémon de la liste qui suit.



Une fois que le code est entré, passez au mois suivant (avec la touche « x »).



Un personnage viendra vous prévenir que le Pokémon est disponible, ainsi que le lieu où il se trouve (un point d'exclamation marque l'endroit).



Capturez-le directement car il disparaît le mois d'après. Attention, le mot de passe ne peut être utilisé qu'une seule fois par partie.



Voici la liste des Pokémon disponibles. Les majuscules et minuscules doivent être respectées.

Baudrive : eqCgRvXwXX



 

Coatox : LKpk8FRQR8



 

Coupenotte : BqWxXEK3xg

 

Darumacho : pK5RgzqLG8

 

Embrylex : Lpu3ggCYk8

   

Emolga : Jnm3kqgN8X

   

Evoli : 2rz3XFCKmR

   

Farfuret : Rc338MpqLx

   

Flamajou : niE33w9rwM

 

Flotajou : CNZF3wpq3x  

 

Griknot : LTb3n3RYJ8  

 

Insecateur : 8GV3LMGrnM  

  

Leviator : mq2xRVNgRL   

  

Lokhlass : GfV33RVN3F  

 

Minidraco : Sr5Z5GqAgR  

 

Moustillon : frCLRpXG88  

 

Pashmilla : vVALFrGTXX  

  

Pikachu : FZP8GqRZRR  

 

Riolu : Shw8mxRAJR

 

Terhal : CMqkZRRSRX  


  

Un autre code existe, appelé « Event ». Il ne peut être réalisé que dans des conditions précises.

Event Reshiram : 2rz3XFEKxR

Ce mot de passe ne marche que dans la quête d'Hideyoshi.



Il faut que vous possédiez la Nation du Feu (Ignis). Entrez le code au début de votre partie,  et attendez le mois d'avril (3 tours).

 

À ce moment-là, une cave nommée Shrine of Truth apparaît dans la Nation du Feu, celle-ci contient le légendaire Reshiram.

 

Vous pourrez bien évidemment le capturer.

 

 

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Pokémon Conquest Pokemon + Nobunaga-72400 Accéder à la fiche du jeu