Solution de Super Mario Galaxy 2
Bloqué dans Super Mario Galaxy 2 face à un boss ? Vous n'arrivez pas à trouver une des 120 étoiles ou étoiles vertes du jeu ? Il ne vous manque plus que les deux étoiles secrètes ? Ne paniquez pas notre solution complète est là pour vous aider. Au programme, le détail de chacun des niveaux des 7 mondes du jeu avec nos conseils pour battre Bowser et tous les autres boss et le moyen de récolter chacune des 120 étoiles du jeu. Si vous aimez les challenges relevés, vous trouverez aussi le guide pour récolter les 120 étoiles vertes ainsi que les 2 super étoiles. Armez-vous de votre wiimote, de votre nunchuk et de beaucoup de courage, bonne chance !
Solution complète
Le 13-07-2010 à 20:10:01 - Par Emmanuel VillalbaSommaire :
LES 120 ETOILES
Monde 1
Galaxie de la Station stellaire
Nid de Yoshi
Forage Cosmique
Terrasses des rigolonimbus
Dalles clic-clac
Cubes gravitionnels
Manoir menaçant de Bowser Jr.
Monde 2
Scierie sidérale
Chutes abruptes
Mine d'étoiles
Anse étoilée
Araplane tropical
Printemps éternel
Citadelle sinistre de Bowser
Monde 3
Tronc sans fin
Moulins à nuage
Allées hantées
Station du flocon de braise
Atelier Maboule
Blocs tac-tic
Base interstellaire de Bowser Jr.
Monde 4
Monde des titans
Monde à l'envers
Plage Astrale
Usine Chomp
Succulents Mystères
Mont Mielleux
Forteresse féroce de Bowser
Monde 5
Satellite survolté
Sables glissants
Magma glacé
Petit Boo de Lune
Château dessus dessous
Araplane extrême
Fort foudroyant de Bowser Jr
Monde 6
Mers de lave
Ruines perpétuelles
Forteresse rétro
Arène interplanétaire
Manoir stroboscopique
Cavernes englouties
Fabrique de galaxies de Bowser
Monde S
Mario 2D
Manège arc-en-ciel
Tournebroches retors
Cyclone de pierre
Boss à la chaîne
Couloirs à coulisses
LES 120 ETOILES VERTES ET LES SUPER ETOILES
Monde 1 - Etoiles vertes
Galaxie de la Station stellaire
Nid de Yoshi
Forage Cosmique
Terrasses des rigolonimbus
Dalles clic-clac
Cubes gravitionnels
Manoir menaçant de Bowser Jr.
Monde 2 - Etoiles vertes
Scierie sidérale
Chutes abruptes
Mine d'étoiles
Anse étoilée
Araplane tropical
Printemps éternel
Citadelle sinistre de Bowser
Monde 3 - Etoiles vertes
Tronc sans fin
Moulins à nuage
Allées hantées
Station du flocon de braise
Atelier Maboule
Blocs tac-tic
Base interstellaire de Bowser Jr.
Monde 4 - Etoiles vertes
Monde des titans
Monde à l'envers
Plage Astrale
Usine Chomp
Succulents Mystères
Mont Mielleux
Forteresse féroce de Bowser
Monde 5 - Etoiles vertes
Satellite survolté
Sables glissants
Magma glacé
Petit Boo de Lune
Château dessus dessous
Araplane extrême
Fort foudroyant de Bowser Jr
Monde 6 - Etoiles vertes
Mers de lave
Ruines perpétuelles
Forteresse rétro
Arène interplanétaire
Manoir stroboscopique
Cavernes englouties
Fabrique de galaxies de Bowser
Monde S - Etoiles vertes et super étoiles
Mario 2D
Manège arc-en-ciel
Tournebroches retors
Cyclone de pierre
Boss à la chaîne
Couloirs à coulisses
Les 2 super étoiles
1 Monde 1
MONDE 1 – STATION STELLAIRE
ÉTOILE 1 – FRICTIONS AVEC UN FRIPON
Rendez-vous dans le tuyau orange à votre gauche pour récolter un champignon 1UP. Resortez et prenez le tuyau vert.
Brisez le cristal central et tombez dans le trou.
Allez voir le Luma pour vous rendre sur la planète suivante. Suivez l’autre Luma. Passez sur les planetoïdes jusqu’à la prochaine planète où vous devrez vous méfier de la boue qui vous ralentira. Montez sur les plateformes mouvantes en faisant un salto arrière. Sur la seconde se trouvera la médaille comète.
Suivez le Luma et partez affronter Dino Piranha Jr. Frappez-lui à plusieurs reprises dans l’arrière-train afin de l’anéantir, puis récupérez votre première super étoile !
ÉTOILE 2 – À L’ASSAUT DE LA STATION STELLAIRE
Comme dans le niveau précédent, passez dans le tuyau vert. Pour ouvrir les coffres, tournoyez à côté des bulbes verts et faites attention à leur retour si vous avez mal visé.
Servez-vous de l’étoile d’invincibilité pour éliminer tous les Chomps, car l’un d’entre eux fera apparaître la clé qui libérera le Luma. Sur la planète suivante, passez par la trappe et allez jusqu’aux roues en mouvement et rendez-vous sur la troisième où vous trouverez un téléporteur.
Maintenant, marchez sur toutes les dalles bleues pour les transformer en dalles jaunes et faites de même avec les suivantes en faisant attention aux Clones Chaotiques qui reproduiront vos gestes.
Maintenant, allez jusqu’à la Ronce Piranha et attendez qu’elle se couche pour lui envoyer le bulbe dans la figure. Prenez la clé pour libérer la super étoile.
ÉTOILE 3 – UNE ÉCLOSION PRÉCIPITÉE : CONTRE-LA-MONTRE
Dans ce niveau 100 % similaire à « Frictions contre un fripon », vous allez devoir battre Dino Piranha Jr. le plus vite possible et dans un temps imparti bien entendu. Des chronomètres sont dispersés un peu partout dans le monde, attrapez-les à chaque fois pour obtenir 10 secondes supplémentaires. Et cette fois-ci, allez à l’essentiel, ne perdez pas de temps avec les pièces d’or et les fragments d’étoiles.
MONDE 1 – NID DE YOSHI
ÉTOILE 4 – À DOS DE YOSHI
Afin d’accéder à l’œuf de Yoshi, tuez le Kamek qui vous envoie des Goombas. Délivrez le dinosaure et montez sur son dos. Sautez sur le ressort derrière le buisson pour atteindre son sommet : vous y trouverez la médaille comète du niveau.
Maintenant, allez jusqu’au fruit orange et arrachez-le. 
Sur la planète suivante, grimpez tout en haut de la falaise, et suspendez-vous à la fleur en l’air.
Poursuivez et vous rencontrerez une poignée verte : tirez-la. Continuez votre ascension et éclatez le cristal qui dévoilera la super étoile.
ÉTOILE 5 – DES HÉRISS QUI HÉRISSENT
Montez sur le dos de Yoshi et gobez des Hériss pour exploser les cages de verre. Dans l’une d’elles se trouvera le téléporteur.
Maintenant, faites de même avec les trois cages qui se présentent à vous, l’une d’elles libérera un Luma. Tirez toutes les poignées, gravissez la falaise et rendez-vous sur la prochaine planète, repaire du boss : le Roi Lakitu. 
Pour en venir à bout, gobez les Hériss qu’il vous envoie et renvoyez-lui dessus. Une nouvelle super étoile fera son apparition.
ÉTOILE 6 – LE CHAMPS DE HÉRISS : MÊLÉE
Afin de récupérer la sixième super étoile du jeu, vous devrez vaincre 30 Hériss en une minute. Pour cela, vous trouverez des étoiles d’invincibilité un peu partout sur le champ de bataille, de quoi vous assurer la victoire sans trop de complications.
MONDE 1 – FORAGE COSMIQUE
ÉTOILE 7 – FOROPOD ET LE FORET
Allez chercher le foret, qui vous permettra de creuser le sol. Faites un trou dans l’un des cratères qui contient une pièce d’or, il vous amènera directement au téléporteur.
Commencez par récupérer le foret sur une petite estrade, puis utilisez-le immédiatement pour vous rendre de l'autre côté de la planète. Allez sur la petite estrade en bas à droite pour arriver sur une colonne et récupérer une médaille comète.
Descendez et rendez-vous sur l'autre estrade, plus à gauche, puis creusez. Vous arriverez alors sur deux colonnes. Creusez de nouveau sur celle de droite. Vous déboucherez alors près d'un téléporteur. Utilisez-le !?Faites le tour du rond-point vers la gauche, récoltez toutes les pièces et un Luma apparaîtra. Maintenant, mettez la main sur le foret, rendez-vous dans la planète puis ressortez près de l’étoile orange. La planète suivante abrite le boss Foropod. Pour le battre, prenez un des deux forets puis attaquez-le par-dessous en creusant. Évitez bien entendu les Toperceurs que Foropod vous envoie, ou bien éliminez-les en leur sautant dessus. À l'issue de ce combat, vous pourrez récupérer une nouvelle étoile. Et maintenant que VOUS avez battu Foropod, un nouveau vaisseau, celui de la brigade des Toad, est disponible. Rendez-leur visite de temps en temps pour récupérer un champignon 1UP.
ÉTOILE 8 – LA FOUILLE AUX ÉTOILES D’ARGENT?
Éclatez le cristal, téléportez-vous et tuez la plante Piranha. Utilisez la tige qu’elle formera.
Prenez le tuyau vert, et descendez jusqu’à un nouveau tuyau vert qui vous mènera à un tuyau orange. Brisez le cristal et utilisez le téléporteur. Ici, faites très attention aux Toperceurs. Vous devrez retrouver au sein même de la planète, cinq étoiles d'argent qui constitueront une super étoile. Vous remarquerez que des trous sont déjà creusés sur la tranche de la planète. Servez-vous-en ! Une fois les cinq étoiles d'argent réunies, retournez à la surface pour récupérer la super étoile.
ÉTOILE 9 – FOROPOD ET LE FORET : UNE SEULE CHANCE
Pour mériter une nouvelle super étoile, vous allez devoir vous accrocher. En effet, ce challenge ne vous donne qu’un seul seul fragment de vie pour vaincre Foropod. En d’autres termes, répétez ce que vous venez de faire, sans manquer une seule fois votre cible.
MONDE 1 – TERRASSES DES RIGOLONIMBUS
ÉTOILE 10 – LA DISPARITION DU CAPITAINE
Rendez-vous sur la plateforme où se trouve un nuage, et prenez-le. Vous deviendrez alors Mario Nuage et pourrez générer jusqu'à trois plateformes nuageuses.
Avancez, puis sautez de nuage en nuage et continuez ainsi jusqu’au mur de bois. Prenez appui alternativement de part et d’autre des parois et montez.
Sur la planète suivante, récoltez les 5 fragments d’étoile en évitant les Clones Chaotiques. N’oubliez pas de repérer une rangée verticale de pièces : au sommet se trouve la médaille comète du niveau.Pour atteindre l'étoile comète, faites un salto arrière et tounoyez lorsque vous êtes au plus haut.
Maintenant avancez, transformez-vous en Mario Nuage, puis continuez en évitant les pierres en mouvement. Atteignez le champignon 1UP et montez au sommet. Ensuite, dirigez-vous vers la balançoire, transformez-vous en Mario Nuage, et montez sur l'arbre. Transformez-vous une nouvelle fois, puis avancez jusqu'au ponton.
Passez sur les nuages, puis montez tout en haut du volcan pour parler au singe à lunettes qui vous donnera une super étoile.
ÉTOILE 11 – DU RIFIFI SUR LES TERRASSES : DÉFI
Billy Banane, le singe que vous avez précédemment rencontré, vous proposera de battre son record de 10 000 points à un jeu très simple : éliminer le plus d’ennemis en deux minutes. Pour y parvenir, sachez que plus vous tuez d’ennemis d’affilée, c’est-à-dire sans toucher le sol entre deux, plus vous bénéficiez de points. Les pieces d’or vous rapportent également des points, au même titre que le champignon de soin caché derrière l’arbre ! Une fois les 10 000 points obtenus, à vous la super étoile.
ÉTOILE 12 – UNE PYRAMIDE VERS LES ÉTOILES
Pour accéder à cette planète, recommencez le niveau « La disparition du capitaine » et rendez-vous sur l’arbre à droite de la fleur nuage. Vous y rencontrerez un Luma qui exige 100 pièces d’or, en échange de quoi il se transformera en planète. Donnez-les-lui, et rendez-vous sur « Une pyramide vers les étoiles ». Le challenge est assez simple : montez tout en haut de la pyramide grâce à vos nuages afin d’attraper la super étoile. 
MONDE 1 – DALLES CLIC-CLAC
ÉTOILE 13 – SAUT TOURNOYANT PÉRILLEUX
Dans ce monde, les dalles clic-clac s’activent et se désactivent en fonction de vos sauts tournoyants. Passez donc toutes ces dalles, et montez sur les cubes.
La médaille comète se trouvera un peu plus loin sur votre chemin.
Continuez jusqu’à la fin et vous trouverez la super étoile du niveau.
ÉTOILE 14 – PIROUETTES ET PIÈCES VIOLETTES
Pour ce défi, vous n’avez que trois minutes pour ramasser les 100 pièces violettes du niveau. Le fonctionnement des dalles est exactement le même que pour le niveau précédent. Une fois toutes collectées, c’est une super étoile qui vous attendra.
MONDE 1 – CUBES GRAVITATIONNELS
ÉTOILE 15 – UN PARCOURS D’UNE CERTAINE GRAVITÉ
Dans ce niveau dans un style 2D, descendez tout en bas, près du Toad. Ici, vous trouverez un bouton. Faites un saut écrasé afin de le presser. Puis, dirigez-vous vers le pissenlit et secouez votre Wiimote. Vous remarquerez la présence d'un tuyau vert en hauteur : celui-ci est un passage vers une super étoile d'une autre galaxie que nous étudierons plus tard. N'essayez pas de tuer le Versopic maintenant, vous n'y arriverez pas. Passez au-dessus de lui, et tournoyez à côté du levier qui inversera la gravité. Vous pouvez maintenant vous occuper du cas du Versopic. Le prochain ennemi est une plante Piranha. Attendez qu'elle se vautre sur le sol et écrasez-lui la tête. Puis, continuez sur le pissenlit, et enchaînez sur les plateformes en mouvement. Inversez de nouveau la gravité via le levier situé à droite, et n'oubliez pas de récupérer le champignon 1UP. Pour attraper la médaille comète, placez-vous entre les deux Thwomps, et commencez un saut contre celui de gauche de manière à vous diriger vers celui de droite, et sautez de nouveau pour atteindre l'étoile. Tournoyez si nécessaire. Continuez à avancer, et récoltez la fleur afin de vous transformer en Mario de Feu. Mais attention, le temps de possession de ce pouvoir est limité, donc dépêchez-vous de détruire toutes les caisses. Au pire, sachez que la fleur réapparaîtra une fois complètement consommée. Progressez jusqu'à la plateforme verte qui vous mettra en vue du dessus. Continuez jusqu'au rang des Thwomps qui tentent de vous écraser. Ne les passez pas tous en même temps : avancez jusqu'au petit recoin inaccessible pour eux, puis poursuivez.
Prenez le champignon 1UP en vous laissant tomber. La gravité se chargera du reste. Refaites un tour pour capturer la super étoile !
ÉTOILE 16 – PLEINS FEUX SUR LES CAISSES
Maintenant que vous avez terminé la galaxie "Cubes gravitationnels", retournez-y et passez dans le tuyau vert juste après le premier pissenlit, après avoir inversé la gravité. Prenez la fleur au milieu de la salle pour vous transformer en Mario de Feu, puis détruisez toutes les caisses. Certaines contiennent des pièces d'or, l'une d'elles un champignon 1UP, et surtout un tuyau orange.
Vous rencontrerez un robot nettoyeur de la galaxie. Si vous acceptez de l'aider en détruisant toutes les caisses en moins de 20 secondes, il vous offrira une super étoile. Pour aller plus vite, positionnez-vous de telle sorte qu'une boule de feu éclate plusieurs caisses d'affilée.
MONDE 1 – MANOIR MENAÇANT DE BOWSER JR.
ÉTOILE 17 – LES PROBLÈMES DIGESTIFS DE GARGANTULUS
Avancez jusqu'à la plateforme bleue, en faisant attention aux flammes. Poursuivez jusqu'au bloc "?" mais ne le prenez pas. Utilisez-le en sautant contre lui pour atteindre le sommet du Thwomp et ainsi obtenir une étoile comète.
Continuez jusqu'au levier bleu et tournoyez. Cela aura pour effet d'ouvrir une porte. Courez jusqu'au téléporteur. Déjouez tous les pièges et évitez tous les ennemis puis continuez jusqu'à un nouveau téléporteur, sans oublier de prendre le champignon de soin. Vous arriverez sur une nouvelle planète dans le but d'affronter Gargantulus, envoyé par Bowser Jr. ?Pour le battre, il vous faudra attendre qu'il s'enfonce dans le sol. Les bulbes roses sont ses points faibles. Attendez qu'il reste coincé et tournoyez pour les éclater. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il succombe. Vous gagnerez à l'issue de ce combat votre première grande étoile, et donc votre passeport vers le Monde 2. 
ÉTOILE 18 – UN APPÉTIT GARGANTULUS : CONTRE-LA-MONTRE
Battez une nouvelle fois Gargantulus, mais avec un temps limité (de 2 minutes). Pour gagner du temps, n’attendez pas qu’il soit à votre hauteur, mais tentez plutôt de sauter pour l’atteindre.
A la une
5 Commentaires
-
- bat-twingo
- - 13/07/2010 - 20:15
-
- sgoubinaute
- - 13/07/2010 - 20:55
-
- redream
- - 14/07/2010 - 21:38
Est ce que le Magazine "Officiel "Nintendo va nous sortir un HS soluce de 6 pages avec une activité découpage et coloriage sur Mario galaxy 2 ???????
Noter ce commentaire : (0) (0)
J'ai vraiment hâte car si c'est du même genre que le nousveau numéro 91 et sa super nouvelle formule pour gamins c'est trop trop top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'hallumerai mon barbec avec! -
- hypersilver
- - 25/07/2010 - 20:07
-
- Koopa64
- - 10/08/2010 - 13:20
- Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
- Se connecter
- Genre : Plateforme
- Editeur : Nintendo
- Développeur : Nintendo
- Date de Sortie : 11 juin 2010


On n'est pas tous d'accord : Séance de rattrapage
The Last of Us : On y a joué !
Gran Turismo 6 cette année sur PlayStation 3
Console Nintendo 3DS XL Série Limitée - bleue + noire + Fire Emblem Awakening
Console PS4 Sony - Console Playstation 4 Sony - Prix provisoire – Précommande garantie au prix de lancement
Donkey Kong Country Returns 3D
bravo a Manu tu y es finalement arrivé a recupérer ces foutues etoiles vertes ! aprés les avoir probablement insulté ^^
Noter ce commentaire : (0) (0)