The Legend of Zelda : Skyward Sword wii

Solution de Zelda : Skyward Sword Wii

Long et complexe, ce nouveau Zelda joue avec vos nerfs ? Vous êtes coincé ou vous cherchez tous les bonus cachés ? Notre solution pas à  pas de The Legend of Zelda : Skyward Sword devrait vous aider à  vous sortir de toutes les situations. Bonne lecture et bon jeu.

Solution complète

Solution Zelda Skyward Sword

Le 15/11/2011 à 18:55:06 - Par La Rédaction de JVN


Prologue:

L’histoire débute alors que vous êtes abasourdi, au pied de votre lit, sorti d’un cauchemar par le célestrier de Zelda vous apportant une lettre. Celle-ci vous rappelle que vous avez rendez-vous avec elle, avant de participer à  la chevauchée céleste. Il s’agit d’un passage obligé pour passer en classe supérieure, à  l’école de chevalerie.



Zelda Skyward Sword Wii-63992



Après avoir lu la lettre, vous prenez le contrôle de Link. Ouvrez votre placard pour y trouver votre premier rubis bleu (équivalant à  5 rubis verts, la monnaie locale), puis sortez.



Zelda Skyward Sword Wii-63994



Promenez-vous dans l’école, parlez aux personnages que vous rencontrez puis sortez à  l’extérieur. Vous rencontrez Hulul, qui vous explique comment cibler un personnage en hauteur, pour pouvoir lui parler. Foncez maintenant en direction des deux caisses pour grimper dessus. Sautez ensuite sur le balcon. Hulul vous demande d’aller récupérer Miou, l’animal de compagnie du directeur Gaepora. 



Zelda Skyward Sword Wii-63995



Celui-ci dort sur le toit de l’école. Foncez vers le mur, à  gauche de la grande porte pour vous accrocher au rebord. Attention, ainsi suspendu par les bras, votre endurance va s’épuiser petit à  petit  vous ne pouvez pas rester suspendu indéfiniment. Avancez vers la gauche puis foncez pour passer le vide. Agrippez-vous au lierre pour grimper à  l’étage supérieur. Poussez la caisse vers le toit (Maintenez A puis poussez avec le stick du Nunchuk), foncez pour grimper dessus, accéder au toit et récupérer Miou. Ramenez-le ensuite à  Hulul (Attention, si vous tombez, il faudra lancer Miou sur les caisses, puis sur le balcon pour pouvoir le ramener). Partez retrouver Zelda, en passant le pont, puis les escaliers au fond à  gauche. Après la cinématique, revenez parler à  Hulul à  l’extérieur de l’école, puis entrez pour parler à  Kiko (devant votre chambre). Dirigez-vous ensuite vers la Grand Place.



Zelda Skyward Sword Wii-64000



Célesbourg

En chemin vous rencontrez un gamin qui veut récupérer son insecte. Foncez sur l’arbre et exécutez une roulade pour vous cogner au tronc et faire sortir le Lucane du bourg de sa cachette.



Zelda Skyward Sword Wii-63991



Arrivé à  la Grand Place, vous rencontrez Hergo, votre rival, qui fait mine de ne pas savoir ce qui est arrivé à  votre célestrier. Retournez parler à  Kiko, à  l’extérieur de l’école, pour apprendre que Hergo et ses sbires le retiennent captif du côté de la cascade.



Zelda Skyward Sword Wii-63993



Entrez maintenant dans la salle d’escrime (dans la cour de l’école) pour récupérer l’épée d’entraînement, dans la petite remise au fond.



Zelda Skyward Sword Wii-63996



Parlez au capitaine pour vous entraîner au maniement de l’épée avant de partir vers la cascade. Brisez à  l’épée la barrière qui obstrue l’entrée de la grotte et progressez dans celle-ci en éliminant les chauves-souris et les blobs qui vous attaquent. Juste avant la sortie, montez sur l’estrade à  droite, puis rampez dans le trou (il suffit d’avancer dans sa direction pour ramper automatiquement) pour récupérer deux rubis rouges (valant chacun 10 rubis verts).



Zelda Skyward Sword Wii-63997



Sortez ensuite pour retrouver votre célestrier. Libérez-le en frappant les cordes qui le retiennent avec votre épée. Vous allez ensuite avoir droit à  un cours de vol sur le dos de votre célestrier, avant de participer à  la Chevauchée céleste.



Chevauchée céleste

Cette course est une variante du Quidditch de la saga Harry Potter, sauf qu’au lieu de devoir attraper le vif d’or, vous aurez à  vous emparer d’une statuette d’oiseau, portée par un célestrier doré. Foncez dans le vide, puis appelez votre célestrier avec le bouton Bas de la croix directionnelle.



Zelda Skyward Sword Wii-63998



Prenez de l’altitude en secouant la Wiimote, puis piquez du nez pour prendre de la vitesse. Une fois à  portée de la statuette, pressez A pour tenter de l’attraper, mais Hergo et sa bande vont vous en empêcher. Utilisez la même tactique, en prenant garde aux projectiles que vous lancent les compagnons de votre rival. Une fois que vous avez saisi la statuette pour la deuxième fois, et remporté l’épreuve, vous avez droit à  une cinématique de votre rendez-vous avec Zelda. Celui-ci est brusquement interrompu lorsque la princesse vous pousse du haut de la statue. Utilisez la fonction gyroscopique de la Wiimote pour vous diriger en chute libre vers le centre de la dalle, appuyez sur B pour ouvrir votre parachâle et atterrir en douceur.



Zelda Skyward Sword Wii-63999



Malheureusement, votre journée va tristement se terminer, puisque Zelda sera emportée par une gigantesque tornade, alors que vous vous promeniez à  dos de célestrier.

Si vous avez du mal à  effectuer certaines actions, recalibrez régulièrement le Wii MotionPlus via l'icône Wiimote, en bas à  gauche dans l'inventaire.

1 A la recherche de Zelda

Vous êtes réveillé en pleine nuit. Sortez de la chambre et suivez l’apparition dans les escaliers puis à l’extérieur de l’école.

Zelda Skyward Sword Wii-64004

Après le combat contre le sosie de Miou, descendez en contrebas pour récupérer un rubis rouge dans le coffre, puis remontez et foncez sur le rebord de la falaise. Grimpez sur le lierre pour atteindre l’entrée du temple, sous la statue de la déesse. Vous y récupérez l’épée divine et la stèle émeraude. Brandissez votre épée vers le ciel (la Wiimote bien à la verticale) pour charger l’éclat céleste, puis frappez l’emblème pour faire apparaître le piédestal où placer la stèle.

Zelda Skyward Sword Wii-64005

Il est désormais grand temps de passer aux choses sérieuses et débuter votre aventure. Sortez de votre chambre et parlez à Hulul à l’extérieur de l’école pour obtenir un bouclier. Allez ensuite voir le capitaine, dans la salle d’escrime, pour apprendre à vous en servir. Partez ensuite au marché couvert pour acheter une potion (vous devez posséder des fioles vides pour vos potions, mais la première vous est offerte). Descendez maintenant sur Terre en sautant dans le vide et en appelant votre célestrier. Dirigez-le alors vers le rai de lumière verte.

Vallon du Sceau

Zelda Skyward Sword Wii-64007

Descendez jusqu’au cœur du vallon, en éliminant les 4 babas mojos en les frappant  d’un coup d’épée horizontal ou vertical, en fonction de leur façon d’ouvrir la bouche. Approchez-vous de la fumée noire, puis frappez la stèle avec l’éclat céleste. Utilisez ensuite les geysers pour remonter vers le Temple du Sceau.

Zelda Skyward Sword Wii-64006

Dans le temple, au fond à droite, vous trouverez de la Polypotion (ainsi qu’une seconde fiole) permettant de réparer instantanément votre bouclier. Parlez ensuite à la gardienne du temple et sortez par la porte latérale. Plus loin, en contrebas, vous rencontrez pour la première fois Mapo, un explorateur Goron en fâcheuse posture. Une fois les bokoblins vaincus, entrez dans la forêt de Firone.

La forêt de Firone

Zelda Skyward Sword Wii-64010

Une fois dans la forêt, avancez jusqu’à rencontrer un Tikwi aux prises avec d’autres bokoblins. Tuez-les puis poursuivez le Tikwi. Après la courte cinématique, frappez le premier champignon à gauche pour faire fuir le Tikwi, puis un second champignon, plus loin à droite.

Zelda Skyward Sword Wii-64008

Vous le rattrapez finalement au bout du sentier. Après la conversation, rebroussez chemin puis montez la pente sablonneuse (en fonçant). Passez sous les racines et poursuivez sur le sentier en éliminant une demi-douzaine d’ennemis divers (bokoblins, babas mojos et dekus).
Assurez-vous d'ouvrir tous les raccourcis (en poussant les troncs, en activant les interrupteurs, etc…) pour vous faciliter la tâche lorsque vous revenez dans une zone explorée.

Au bout du chemin, coupez la corde puis attrapez-la pour vous balancer et atteindre l’autre rive. Parlez à Lorion le vénérable, le chef Tikwi. Celui-ci vous demande de retrouver ses amis perdus.Aussitôt la conversation terminée, rampez dans le trou pour entrer dans le tronc de l’arbre d’à côté. Grimpez au lierre et avancez sur la corde en maintenant la Wiimote à la verticale. Éliminez les bokoblins en contrebas puis percutez le grand arbre pour faire tomber le premier Tikwi. Remontez ensuite à l’aide de la liane pour arriver dans une plaine, avec un grand arbre à gauche et le belvédère à droite. Grimpez sur le mur de lierre, au fond à gauche pour retrouver le second Tikwi, sur une plate-forme en hauteur. Celui-ci étant caché, coupez l’herbe pour l’obliger à se découvrir. Laissez-vous ensuite tomber plus bas et rampez dans le trou, sur le mur de droite. Montez ensuite sur le terre-plein de droite, puis laissez-vous tomber dans un trou, au pied de l’arbre. Le troisième Tikwi se trouve au bout du tunnel. Retournez ensuite vers le vénérable Lorion qui vous offrira le lance-pierre.

Zelda Skyward Sword Wii-64009

Avec celui-ci, visez la liane enroulée au-dessus de votre tête, puis sautez dessus pour passer de l’autre côté. Longez le chemin sur la droite pour arriver face au belvédère. Grimpez les marches, puis à nouveau, tirez sur la liane enroulée pour sortir de la zone. Après la courte séquence, éliminez les ennemis à proximité et poursuivez sur la droite. Tirez au lance-pierre sur la ruche au-dessus du précipice avant de vous engager sur la corde et d’éliminer le bokoblin de l’autre côté (si celui-ci s’engage sur la corde, secouez la Wiimote pour le faire tomber).

Zelda Skyward Sword Wii-64011

Continuez le chemin, puis prenez à droite en vous agrippant à la corniche pour progresser. Jouez le funambule sur la corde en secouant la Wiimote pour faire tomber les chardons qui y sont fixés. Tuez ensuite la baba mojo et sautez sur la liane pour atteindre l’autre rive. Parlez à Marpo, qui va vous apprendre à renvoyer les cubes de la déesse dans le ciel, pour y débloquer de nombreux coffres. Une fois ceci fait, dirigez-vous maintenant vers l’entrée du temple, en contrebas. Placez-vous devant la porte, et tirez sur le cristal rose au plafond pour l’ouvrir.

Zelda Skyward Sword Wii-64012

31 Commentaires

  • Avatar de mr-le-chat

    Bravo à la rédac ! quelle vitesse pour nous sortir des solutions. J'espère ne jamais être bloqué a ce jeu perso mais bravo encore :).

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de sgoubinaute

     c est un peu tot pour la soluce non?

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • jiji75
    •  - 15/11/2011 - 22:09
    Avatar de jiji75

    c marrant que la soluce sorte maintenant alors que personne ne va pouvoir etre bloqué dans le jeu maintenant!!

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Scarface

    Et pourquoi ? l'ai eu hier moi , m'enfin bon les soluces et moi on va pas ensembles ^^ , sinon clair que c'est du rapide JVN :D

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Bokuwasugoi

    Le coup du recalibrage, ça sent pas un peu le pâté de tête ? J'avais pas de Wiimote Plus, je découvre donc la chose, mais ça me donne l'impression d'être dans du coton.

    Sinon, une heure de jeu au compteur, bonheur.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
The Legend of Zelda : Skyward Sword Accéder à la fiche du jeu