Halo : Reach xbox360

Solution d'Halo Reach - Emplacements des Data Pads

Notre solution d'Halo Reach va vous faire découvrir les « à  côtés » du jeu. A vous les chemins de traverses pour récupérer les Data Pad cachés du titre. Ces derniers vous permettrons de lire des échanges entre Covenants. Entre autres, leurs convictions ou leurs doutes concernant l'attaque de la planète reach. Vous n'aurez ainsi qu'à  suivre nos textes et nos vidéos pour connaître les emplacements secrets de ces Data Pads mystérieux. Nous terminerons notre guide par deux « Easter Egg » bonus, qui vous permettront de voir le Master Chief en personne, et de faire danser les Convenants dans une boîte de nuit! Bon jeu.

Solution complète

Solution Halo : Reach

Le 01/10/2010 à 18:20:02 - Par Emmanuel Villalba@ManuJVN


Sommaire :

Data Pad 01 - Winter Contingency

Data Pad 02 - Winter Contingency

Data Pad 03 - ONI : Base Sword

Data Pad 04 - ONI : Base Sword

Data Pad 05 - Tombée de la nuit

Data Pad 06 - Tombée de la nuit

Data Pad 07 - Fer de lance

Data Pad 08 - Fer de lance

Data Pad 09 - Longue nuit de réconfort

Data Pad 10 - Longue nuit de réconfort

Data Pad 11 - Exode

Data Pad 12 - Exode

Data Pad 13 - Nouvelle Alexandrie

Data Pad 14 - Nouvelle Alexandrie

Data Pad 15 - Le colis

Data Pad 16 - Le colis

Data Pad 17 - Le Pillar of Autumn

Data Pad 18 - Le Pillar of Autumn

Data Pad 19 - Loup solitaire

Easter Egg - Le Master Chief

Easter Egg - La boîte de nuit Covenant



Emplacements des Data Pads :

A la différence d'autres jeux, les Data Pad d'Halo Reach ne se collectionnent pas. Donc, n'espérez pas recevoir votre habituel lot de succès! Par contre, si vous désirez en apprendre plus sur le jeu au travers de conversations de Convenants, c'est ici que vous trouverez votre bonheur. Comme expliqué précédemment, ces Data Pad ne pourront être que lus (en appuyant sur X), et se trouvent souvent dans des endroits pour les moins étonnants (voire saugrenus...) et dans un niveau de difficulté précis.

1 Data Pad 01 - Winter Contingency

Niveau : Winter Contingency
Difficulté : Légendaire
Point de RDV : Début de la mission
Data Pad N°01
Dès le début du niveau, sortez du « Falcon » et courez tout droit. Munissez-vous de votre pistolet et sautez par dessus la route (et les barrières de fer) pour atteindre un champ de légumes. Zoomez à l'aide de votre pistolet sur la zone en contrebas (au niveau des deux portes métalliques) et vous pourrez voir une forme quasi invisible se déplacer de la gauche vers la droite Cette forme, c'est un Covenant équipé d'un bouclier occulteur (d'invisibilité). Vous devrez, avec votre pistolet, tuer cet ennemi avant qu'il ne prenne la fuite. Dans le cas contraire, vous ne pourrez plus jamais le rattraper. Ce Data Pad est vraiment le plus compliqué à récupérer dans le jeu. Mais heureusement, il y a quand même une tactique qui pourra vous aider. Commencez comme expliqué précédemment par sauter par dessus la route. Une fois dans le champ de légumes (des choux?), visez avec votre pistolet (zoom activé), le bas de la colline de gauche. Dès que vous distinguerez la forme fantomatique, faites feu. Doublez vos tirs, mais pas plus. Le but sera dans un premier temps d'exploser le bouclier protecteur/occulteur de l'adversaire. Le mieux, sera de le viser à la tête. Une fois le bouclier détruit, continuez à tirer à hauteur de la tête. Dès que le Covenant se prendra une balle dans le crâne, il stoppera, avant de reprendre sa course. Vous devrez vous aussi le suivre tout en visant son casque. Dès que vous lui aurez mis trois tirs dans la tête, libre à vous d'en effectuer un quatrième au pistolet, ou alors munissez-vous de votre mitrailleuse et « finissez » le boulot en lâchant de courtes rafales. C'est extrêmement dur à effectuer du premier coup, aussi ne vous étonnez pas si vous rechargez le dernier point de sauvegarde pour recommencer encore et encore la traque. Quoi qu'il en soit, notez que ce sera nettement plus facile en mode coopération si vous vous faites aider d'un ami. Une double puissance de feu ne sera pas de trop ici !

7 Commentaires

  • Avatar de Guikingone

    Manu a du passer du temps pour les voir ^^ 



    Petit Easter Egg maison, Bungie l'a d'ailleurs avouer ... 



    Lors de la missions Winter Contingency, il faut jouer en co-op, passer le moment où les deux apparitions arrivent, il suffit de les détruire et de poursuivre son chemin, puis un joueur prend le chemin de droite et l'autre celui de gauche, sur la droite, le bouton caché se trouve juste avant les bâtiments qui sont surmontés d'une tourelle géante, sur le côté il y a un rocher, il suffit d'avancer puis au bout d'un petit instant, une option apparait à l'écran pour demander d'appuer sur X longuement (il faut attendre l'autre joueur), pour l'autre joueur  qui pars sur la gauche, le bouton se trouve quelque part avant ou après les bâtiments humains, une fois les deux boutons trouvés, il faut que les deux joueurs appuient au même moment, il seront téléportés là où les apparitions sont arrivés, deux warthogs vont faire leur entrée, il s'agit juste d'une petite course en Warthogs mais c'est assez fun ^^ 

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Guikingone

     Autant pour moi, le Easter Egg se trouve dans la mission ONI : Base Sword :)

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Guikingone

     Manu sur un RDV ça promet que du bon tout ça ^^

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • Skizo
    •  - 03/10/2010 - 15:21
    Avatar de Skizo

    Manu, pourquoi ne pas faire une lan avec deux 360 ?

    (parce qu'il y a qu'un seul Reach?)

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de rorodu79

    C'est manu qui la fait celle la

    il a accepté de jouer contre des ptit alien qui courent dans tout les sens

    :)

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Halo : Reach Packshot Halo Reach Accéder à la fiche du jeu