Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament ds

Solution Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament

Retrouvez dans notre solution de Dragon Quest IX : l'aventure principale décortiquée dans les moindres recoins ainsi qu'un tas d'autres informations essentielles tel notre très complet Alchimanach. Pour éviter de vous proposer une solution bien trop espacée dans le temps, nous avons décidé de mettre en ligne la première partie de ce guide en nous concentrant sur la totalité de l'aventure principale. Nous la complèterons ensuite par l'Alchimanach, les différentes classes du jeu, les compétences d'armes, plus quelques surprises qui vous dévoileront tout du vaste monde des sentinelles du firmament!

Solution complète

Solution Dragon Quest IX

Le 07/09/2010 à 13:05:01 - Par Emmanuel Villalba@ManuJVN


Sommaire :

Chapitre 1 : La chute d'un ange

Chapitre 1 : Déblayer l'éboulement

Chapitre 1 : Retrouver Tulipe

Chapitre 1 : En route vers Ablithia

Chapitre 1 : Battre le Chevalier Karbon

Chapitre 1 : Le château de Mortepeine

Chapitre 1 : Bacilli et l'Epidémon

Chapitre 1 : L'Orion Express

Chapitre 2 : Fygg 1 - Abbaye des vocations

Chapitre 2 : Fygg 2 - Port Ehcep

Chapitre 2 : Fygg 3 - Pic Lata

Chapitre 2 : Fygg 4 - Finefleur

Chapitre 2 : Fygg 5 - Ouadi

Chapitre 2 : Fygg 6 - Batsureg

Chapitre 2 : Fygg 7 - L'école de Saint-sévaire

Chapitre 2 : L'offrande des 7 fyggs

Chapitre 3 : Dracocardis et le chemin de lumière

Chapitre 3 : Kilimagmaro et le gardien centenaire

Chapitre 3 : Morteresse

Chapitre 3 : Le palais de Lanfair

Chapitre 3 : Les oubliettes

Chapitre 3 : Corvus

Chapitre 4 : La quête de l'Orion Express

Chapitre 4 : Le retour de l'Orion Express


Chapitre 5 : Alchimanach - Les Armes

Chapitre 5 : Alchimanach - Les Armures

Chapitre 5 : Alchimanach - Les accessoires

Chapitre 5 : Alchimanach - Les objets

Chapitre 6 : Les vocations

Chapitre 7 : Les compétences d'armes

Chapitre 8 : Cartes au trésor et antre de monstres

Chapitre 9 : Cartes des ressources




Chapitre 1 : La chute d'un ange



Note :

Dans cette aventure, notre équipe de héros se composera d'un troubadour, d'une guerrière, d'un prêtre et d'une mage . Vous pourrez bien évidemment créer un autre panachage de héros et de classes, mais pour des raisons pratiques, nous avons pris une composition type de ce qui nous a semblé le plus équilibré. Vous voici prévenu!



Le dialogue avec Aquila passé, foncez automatiquement sur les monstres et mettez leur une raclée! Vous n'aurez ici pas le choix et devrez juste les attaquer (vous ne connaissez pour le moment aucun sort ni aucune autre aptitude à  employer). Les monstres terrassés, passez les différents dialogues jusqu'à  récupérer un cristal de bienveillance. Vous vous envolerez ensuite pour l'observatoire des célestelliens. Arrivé au niveau N1, allez dans un premier temps sauvegarder dans la salle des prières.



dragon-quest-IX-chapitre-1-ds-99238



Empruntez pour cela une des deux portes au pied de l'escalier en haut de l'écran. Grimpez maintenant l'escalier en bas de l'écran et vous atteindrez la salle où se trouve le commandant des célestelliens, Apodis (grimpez les marches en haut de l'écran pour l'atteindre).



dragon-quest-IX-chapitre-1-ds-99245



Parlez-lui et quand il vous demandera si vous êtes prêt à  accomplir votre tâche, répondez oui.



dragon-quest-IX-chapitre-1-ds-99239



Il vous demandera alors de remettre le cristal de bienveillance au grand arbre du monde Yggdrasil. Pour l'atteindre, commencez par franchir la porte tout en bas de l'écran. Grimpez à  l'extérieur la série de marches jusqu'à  atteindre l'escalier bloqué par un garde célestellien. Parlez-lui pour qu'il libère le passage et continuez votre ascension. Notez que vous trouverez trois coffres en fouillant les alentours de l'observatoire N1-N2.



dragon-quest-IX-chapitre-1-ds-99240



Vous pourrez ainsi obtenir une volubilis, 50 pièces d'or et une fiole d'eau sacrée. Finissez votre escalade jusqu'à  atteindre l'arbre du monde.



dragon-quest-IX-chapitre-1-ds-99242



Collez-vous à  ce dernier et appuyez sur A pour offrir le cristal à  Yggdrasil. Ceci fait, Aquila viendra vous voir. Parlez-lui, acceptez sa demande et retournez auprès Apodis. Il vous demandera de partir de nouveau dans votre protectorat (le village de Chérubelle), pour continuer à  glaner des cristaux de bienveillance (en rendant service à  vos ouailles). Retournez alors au portail dans la salle du dessous (là  où vous êtes arrivé), et parlez à  la célestellienne.



dragon-quest-IX-chapitre-1-ds-99241



Vous pourrez alors vous envoler vers votre protectorat. Arrivé à  destination, passez les différents dialogues, et dès que vous reprendrez le contrôle de votre personnage partez sur la droite. Regardez la carte sur l'écran supérieur et partez vers l’icône en forme d'aile (le magasin du village).



dragon-quest-IX-chapitre-1-ds-99243



Allez parler au chien et il vous conduira vers un objet brillant enterré dans le sol. Récupérez cet objet qui s'avère être un anneau souvenir.



dragon-quest-IX-chapitre-1-ds-99244



Partez maintenant vers l'icône en forme de demi-rond renfermant trois traits sur la carte (l'église du village).



dragon-quest-IX-chapitre-1-ds-99246



Allez auprès de la vieille femme et écoutez ses prières. Glissez alors l'anneau dans sa poche quand on vous le demandera. Vous recevrez un cristal de bienveillance. Entrez ensuite dans les écuries de Chérubelle (à  gauche de l'église).



dragon-quest-IX-chapitre-1-ds-99247



écoutez les dires de l'homme allongé, et allez ramasser les crottins de chevaux sur la sol de la grange. Le fermier génèrera un nouveau cristal de bienveillance. Sortez de la grange et rendez-vous sur l'îlot entre les deux ponts pour retrouver votre supérieur Aquila. Il vous expliquera qu'en plus d'aider les vivants, vous devrez aussi, la nuit, aider les âmes errantes de certains disparus. Et cela tombe bien car justement, une âme en peine se trouve sur la droite.



dragon-quest-IX-chapitre-1-ds-99248



Allez lui parler (c'est un des pouvoirs des célestelliens), et annoncez-lui sa mort. Il partira alors pour un monde meilleur, vous laissant avant de s'envoler un nouveau cristal de bienveillance. Ce dernier récupéré, retournez à  l'observatoire célestellien. Allez sauvegarder dans la salle des prières puis rendez-vous au niveau de l'arbre du monde. Vous rejoindrez Apodis et Aquila. Remettez alors les cristaux de bienveillance à  l'arbre monde et admirez la vidéo.

Un drame est arrivé dans l'observatoire! Les fruits de l'arbre ont chuté sur le monde des mortels, et vous avez vous aussi été précipité dans le vide. Vous voici donc sur terre, privé de vos ailes et de votre auréole de célestellien. En un mot, vous êtes coincé chez les humains!

1 Chapitre 1 : Déblayer l'éboulement

Commencez par aller voir la douce Bérangère occupée derrière les fourneaux de sa demeure (la maison à l'est de la statue où vous êtes apparu).

dragon-quest-IX-chapitre-1-ds-99253

Parlez-lui puis allez briser les tonneaux et la jarre sur le sol. Vous pourrez avec de la chance, glaner quelques objets. Gardez d'ailleurs à l'esprit que vous devrez toujours briser les tonneaux et les jarres du jeu pour collecter des bonus à moindre coût. Grimpez maintenant à l'étage et allez fouiller l'armoire. Comme pour les jarres et les tonneaux, vous pourrez de temps à autre trouver des objets. Vous remarquerez qu'il y a des étagères garnies de livres dans les pièces. Pour le moment, vous ne pourrez rien en faire, mais dès que l'alchimie vous sera accessible, vous devrez revenir dans toutes les maisons (châteaux et donjons) du jeu pour découvrir des recettes couchées dans certains recueils. Pour le moment, sortez de la demeure et allez dans la maison du maire (au-dessus de la grange). Écoutez la discussion entre Martial et son père, et parlez aux deux personnages. Allez ensuite sauvegarder dans l'église puis, retournez voir Bérangère. Elle vous servira à manger puis vous pourrez vous coucher. Le lendemain, Bérangère vous réveillera et vous expliquera que Martial vous attend. Descendez d'un étage et parlez au jeune homme.

dragon-quest-IX-chapitre-1-ds-99250

Il vous entrainera dehors et vous demandera de l'aider. Le col est bloqué par un éboulement et il veut que vous l'accompagniez pour dégager la route. Partez pour la sortie du village, et après avoir parlé au garçon bloquant la route, vous pourrez quitter Chérubelle (sauvegardez juste avant si vous le désirez).

dragon-quest-IX-chapitre-1-ds-99251

Une fois à l'extérieur, les premiers combats contre les monstres vont commencer. Sans y passer des heures, perdez quelques minutes de jeu et effectuez de nombreux combats pour glaner quelques niveaux. N'hésitez pas à vous soigner avec des herbes médicinales si vous en avez en stock. Quoi qu'il en soit, la finalité sera de suivre le chemin partant vers l'est (la route de droite), jusqu'à atteindre le col de montagne (vous aurez alors changé de zone).

dragon-quest-IX-chapitre-1-ds-99254

Vous tomberez alors sur la locomotive de l'Orion Express. Vos pouvoirs de célestellien vous permettent de la distinguer, mais Martial lui, ne voit rien du tout!

dragon-quest-IX-chapitre-1-ds-99252

Laissez partir Martial sur le chemin de gauche, et au contraire de votre coéquipier, prenez la voie de droite. Vous trouverez un trésor près d'une mare qui contient un anneau d'or.

dragon-quest-IX-chapitre-1-ds-99255

Appuyez alors sur X puis sélectionnez le menu Équiper. Vous pourrez alors voir les pièces d'équipement de votre héros (et de ses compagnons plus tard dans le jeu). Équipez-vous de l'anneau d'or (dernier équipement en bas de l'écran), et vous pourrez booster légèrement votre défense!

dragon-quest-IX-chapitre-1-ds-99257

Tentez maintenant de pénétrer dans l'Orion Express, et vous verrez que la porte est fermée. Il ne vous reste plus qu'à emprunter le chemin foulé par Martial pour rejoindre votre compagnon avant de lui parler.

dragon-quest-IX-chapitre-1-ds-99256

L'éboulement est bien trop important pour que vous puissiez le bouger. Heureusement, des soldats venus d'Ablithia vont faire le travail à votre place. Ils vous demanderont lors de la discussion si vous connaissez une certaine Tulipe. Cette jeune femme qui vient de leur château a mystérieusement disparu (au niveau des ruines). Le dialogue passé, retournez vers Chérubelle. En cours de route, si vous atteignez le niveau 5 d'expérience, vous disposerez de 3 points de compétence à répartir dans un tableau. Nous vous conseillons pour le moment de les placer dans la compétence à l'épée.

dragon-quest-IX-chapitre-1-ds-99258

De cette manière, vous recevrez la distinction Escrimeur (niveau 1 de l'épée), et disposerez d'une aptitude en attaque nommée « Lame du dragon » (qui inflige de lourds dégâts aux monstres de type dragon).

dragon-quest-IX-chapitre-1-ds-99259

De retour à Chérubelle, allez dans la maison du maire pour lui annoncer la future réouverture de la route du col. Vous serez alors entrainé chez Bérangère.

40 Commentaires

    • yancha
    •  - 10/09/2010 - 16:56
    Avatar de yancha

    Dommage que la soluce soit un peu incomplète et qu'il n'y ait qu'une seule fin à ce magnifique jeu!

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de songokou

    est-ce ke kel kun pe me dire ou se trouve une orichalke SVP ?

    moi ce ke je trouve dommage c den lalchimie a coté d recette il ni a pa lé attaque é tt c peti truc

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • famine
    •  - 31/10/2010 - 00:03
    Avatar de famine

    Super boulot , soluce qui m'a bien aidé : même si possibilité de finir le jeu sans faire de level up ; 2 persos level 40 et 2 persos level 39 , pour le boss de fin !!

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de chiteur30

    Merci pour cette soluce

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • fardi
    •  - 14/03/2011 - 16:33
    Avatar de fardi

     j' ai battu Corvus et je me demande ou trouver des grands trolls car je n'ai pas encore la vocation de sage et j' aimerai savoir ou et/ou comment en trouver

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament Dragon-Quest-IX-DS-79115 Accéder à la fiche du jeu