The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D 3ds

Solution The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

Après avoir marqué de son empreinte la Nintendo 64, The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D débarque pour notre plus grand plaisir sur 3DS. Reprenant l'intégralité de son illustre aïeul et en y plaçant de petits ajouts, le jeu s'en trouve bonifié et gonfle avec honneur la trop pauvre logithèque de la dernière née de Nintendo. Pour ceux qui ont la chance d'être encore en vacances sur la plage (et pour les autres aussi), JVN vous propose sa solution de ce mythique jeu pour que vous n'attaquiez pas la rentrée sous le signe de la frustration. Bon jeu.

Solution complète

Solution Zelda Ocarina of Time 3D

Le 23/08/2011 à 19:25:01 - Par Emmanuel Villalba@ManuJVN


-L’Arbre Mojo

Vous commencez votre aventure en étant réveillé par Navi, la Petite Fée. Elle vous annonce que l’Arbre Mojo désire vous rencontrer. Mais, au vu des nombreux dangers présents à  l’extérieur de la forêt Kokiri, il vous faut une épée et un bouclier. Pour obtenir l’épée, allez dans le champ d’entraînement, à  gauche de la maison de Link et glissez-vous dans le tronc d’arbre. Suivez le trajet de la pierre qui roule jusqu’au deuxième coin et prenez l’épée Kokiri dans le coffre à  droite. Revenez ensuite au village Kokiri.



Collecte de Rubis

Pour obtenir le bouclier, vous devez trouver 40 rubis dans le village. Pour cela, ouvrez les coffres dans les maisons, soulevez les petits rochers et les poteries (projetez-les contre un mur), déplacez-vous dans l’herbe, sautez de plate-forme en plate-forme sans tomber à  côté de la boutique ou encore coupez l’herbe par terre. Une fois les 40 rubis amassés, achetez le bouclier dans la boutique Kokiri. Maintenant, vous pouvez sortir du village et aller voir le vénérable Arbre Mojo, lequel à  besoin de vous pour se défaire de la malédiction dont il est victime.



à l’Intérieur de l’Arbre Mojo

à peine arrivé dans l’Arbre Mojo, vous êtes agressé par trois plantes Mojo, mais deux coups d’épée ont rapidement raison de chacune d’elles. Au cas où, coupez l’herbe sur la gauche pour récupérer des Cœurs. Grimpez à  l’échelle pour accéder au premier étage. Faites le tour du lieu, allez chercher le Cœur si vous êtes blessé et prenez la carte dans le coffre situé au pied du mur avec les skulltulas. Ne vous occupez pas du mur aux skulltulas pour l’instant, mais continuez d’avancer et entrez par la porte un peu plus loin. Dans la salle suivante, une créature vous envoie des noix Mojo. Utilisez le bouclier pour les renvoyer sur elle. Une fois la créature touchée, vous pouvez sortir par la porte du fond.



Le Lance-Pierres des Fées

Dans cette salle, courez et sautez sur la plate-forme puis de l’autre côté avant qu’elle ne s’écroule. Ouvrez le coffre et prenez le lance-pierres qui permet de projeter des graines Mojo sur des ennemis ou des objets à  distance. Utilisez-le sur l’échelle au-dessus de la porte de sortie pour la faire tomber et pouvoir sortir. Il y a aussi un coffret avec un Cœur caché en haut. Grimpez en utilisant la vigne vierge située sur la gauche du coffre pour l’atteindre. Ensuite, revenez au mur des skulltulas à  côté du coffre de la carte et visez les araignées avec le lance-pierres. Une fois le mur nettoyé, montez au 2e étage.



La Boussole

Arrivé au 2e étage, faites le tour de la toile d’araignée et entrez par la porte située de l’autre côté. Utilisez un bâton Mojo sur la torchère, à  droite en entrant, pour obtenir une torche, puis allumez la torchère de gauche. Activez l’interrupteur pour que les plates-formes au centre s’élèvent et rejoignez la corniche au fond de la salle en prenant garde à  ne pas chuter. Emparez-vous de la boussole dans le coffre et regardez la carte. Tous les emplacements d’objets sont indiqués, ainsi que celui du Boss. Ensuite, quittez la salle et retournez à  la grande toile d’araignée.



Le Grand Saut

Allez devant une entrée de la toile et frappez la skulltula quand elle vous présente son ventre. Ensuite, allez au bord du précipice et sautez en dirigeant votre chute au maximum vers le centre. En tombant, la toile d’araignée sur le sol du rez-de-chaussée se déchire et vous atterrissez au sous-sol. Appuyez sur l’interrupteur situé sur le sol près de la torchère, transformez un bâton Mojo en torche et allez vite brûler la toile d‘araignée à  droite en faisant attention à  passer là  où l’eau est peu profonde. Une fois que la porte est devenue accessible, sortez.



La Bonne Combinaison

Dans cette nouvelle salle, il y a une autre créature qui lance des noix Mojo. Renvoyez-lui une noix avec le bouclier et allez lui parler. Elle vous apprend qu’il faut affronter ses frères dans l’ordre « Milieu, Droite, Gauche » dans la salle qui précède celle du Boss. Ensuite, tirez sur l’œil au-dessus de la porte avec le lance-pierres et allez dans la pièce suivante. Une fois arrivé, sautez dans l’eau et plongez sur la gauche pour faire baisser le niveau d’eau. Revenez sur la berge, sautez sur la plate-forme mouvante et rejoignez l’autre rive. Ensuite, tirez le bloc de pierre sur la droite pour atteindre le seuil de la porte I. Allumez les torchères dans la salle suivante et poursuivez votre chemin.



Les Larves de Gohma

La prochaine salle paraît vide, mais des espèces de larves sortent du sol et bondissent sur vous. Il faut plusieurs coups pour les vaincre alors soyez vigilant. Brûlez la toile d’araignée au fond à  droite puis faufilez-vous dans le conduit un peu plus loin. Vous arrivez dans la première salle du sous-sol, sur une terrasse qui était inaccessible auparavant. Poussez dans l’eau le bloc de pierre devant vous à  gauche, allumez une torche en contrebas puis revenez vite brûler la toile d’araignée sur le sol de la terrasse. Sautez dans le trou qui vient d’être dégagé pour atterrir au second sous-sol. Dans cette salle se trouvent trois créatures qui lancent des noix Mojo. Commencez donc par celle du milieu, puis par celle de droite et celle de gauche. Une fois la porte ouverte, sortez et préparez-vous à  affronter le Boss.



Boss n° 1 : Gohma

Avancez au centre de la salle pour que cette énorme araignée apparaisse. Envoyez-lui une graine Mojo pour la paralyser puis frappez son œil. Recommencez jusqu’à  ce qu’elle grimpe au plafond. Suivez-la avec la visée  et quand son œil devient rouge, juste avant qu’elle ne ponde, envoyez-lui une graine avec le lance-pierres pour la faire chuter. Donnez-lui alors un maximum de coups dans l’œil. Si elle n’est pas encore morte, recommencez l’opération autant de fois qu’il sera nécessaire. Si Gohma pond des œufs, détruisez-les avant qu’ils n’éclosent. Si vous êtes blessé, faites le tour de la salle en coupant les plantes et vases qui donnent des Cœurs d’énergie de temps à  autre. Une fois le Boss détruit, prenez le conteneur de Cœurs et entrez dans le champ d’énergie bleue pour sortir de l’Arbre Mojo.



Zelda-OOT-3DS-19101

1 La Caverne Dodongo

Une fois sorti, l’Arbre Mojo vous parle de la Triforce, ainsi que d’un mystérieux cavalier maléfique. Il vous conseille de vous rendre au château d’Hyrule et vous offre l’émeraude Kokiri, la première pierre ancestrale.
Sortez de la forêt Kokiri par la gauche de la maison de Link. Vous rencontrez Saria qui vous donne son Ocarina. Vous êtes maintenant dans la plaine d’Hyrule.

Le Château d’Hyrule
Allez dans le château au Nord. Achetez le bouclier Hylien au bazar de la place du marché, puis parlez à Malon près de la fontaine. Sortez par le chemin qui mène au château. Vous retrouvez Malon qui vous donne un œuf. Escaladez la vigne à droite de Malon puis, de l’autre côté du portail, grimpez la petite colline sur la gauche. Contournez les gardes par la droite et repiquez vers la gauche du parc. Escaladez le muret, sautez dans les douves et sortez de l’eau à droite du château. L’œuf s’est transformé en poulet. Utilisez-le pour réveiller Talon qui dort paisiblement. Une fois celui-ci parti, faites tomber une caisse en contrebas et placez l’autre dessus. Entrez alors qu’il fait jour dans le conduit sur la façade du château et traversez les salles suivantes sans vous faire voir des gardes. Dans la cour du château, la Princesse Zelda vous parle des deux autres pierres ancestrales et vous donne une lettre. Sortez de la cour et conversez avec Impa pour apprendre la berceuse de Zelda.

Le Ranch Lon Lon
Une fois dans la plaine d’Hyrule, allez au ranch Lon Lon, situé au centre, et ouvrez la première porte à gauche. Amenez toutes les poules au pied de l’escalier (non indispensable) puis parlez à Talon qui vous propose un jeu de cherche-cocottes. Il vous donne une bouteille de lait si vous réussissez. Allez ensuite dans l’enclos et parlez à Malon qui vous présente Épona, la petite jument. Montrez l’Ocarina à Malon pour qu’elle vous apprenne le chant d’Épona. Ensuite, prenez le chemin de la forêt Kokiri.

Les Bois perdus
Rejoignez la falaise qui est en face de la maison de Link et pénétrez dans les Bois perdus. Prenez le tunnel à droite, utilisez le lance-pierres sur la cible et faites trois fois de suite 100 pour que la capacité maximale de graines Mojo que vous puissiez emporter passe à 40. Ensuite, prenez le tunnel situé à gauche de l’entrée, puis prenez à droite, gauche, face, gauche et droite jusqu’au bosquet sacré où vous rencontrez Saria qui vous apprend son chant (ou écoutez d'où provient la musique la plus forte pour trouver votre chemin). Sortez de la forêt Kokiri et dirigez-vous vers le Mont du Péril.

Le Village Cocorico
Vous voilà au village Cocorico. Parlez à la femme qui se tient près de l’enclos et
rapportez toutes ses cocottes pour obtenir une bouteille vide. Ensuite, entrez dans la maison à droite de celle qui est en construction. A priori, vous devez avoir déjà détruit 10 skulltulas, ce qui libère un habitant et vous permet d’obtenir la grande bourse. Ensuite, dans le cimetière, jouez la berceuse de Zelda en vous plaçant sur le symbole de la Triforce dessiné sur le sol. Sautez dans le trou qui apparaît et lisez la fresque tout au fond du caveau pour obtenir le chant du Soleil. Celui-ci permet de passer du jour à la nuit et inversement. Sortez et présentez la lettre de Zelda au garde de la sortie Nord pour aller au village Goron.

Le Village Goron
Parvenu au village, descendez tout en bas et jouez la berceuse de Zelda devant la porte située près du Goron. Entrez et parlez à Darunia, le chef des Gorons, puis jouez le chant de Saria. Il vous donne le bracelet Goron qui permet de soulever les bombes des choux-péteurs.
Sortez du village Goron, allez près du choux-péteur sur l’esplanade à droite et envoyez une bombe en contrebas pour détruire le rocher qui bloque l’entrée de la caverne Dodongo.

À l’Intérieur de la Caverne Dodongo
Prenez un choux-péteur et explosez la porte. Allez sur l’aile gauche de la salle principale et détruisez la statue tournante, puis le mur qui bloque la sortie du milieu. La carte se trouve derrière. Revenez dans la salle précédente et explosez le mur de la sortie droite, de l’autre côté. Au fond du couloir, poussez une statue sur l’interrupteur pour ouvrir la porte. Un peu plus loinn combattez les deux lézards pour ouvrir la porte de sortie. Dans la salle suivante, frappez sur la queue des Dodongos pour les vaincre puis allumez les torchères et sortez. Dans ce couloir, marchez sur l’interrupteur pour ouvrir la porte du fond à gauche de la salle principale. Entrez par cette porte.

L’Escalier secret
Explosez le mur sur la gauche de cette salle et entrez. Prenez une bombe, approchez-vous des statues et envoyez la bombe sur celle qui prend vie. Prenez la boussole dans le coffre et revenez dans la salle précédente. Placez une bombe sur les deux rangées de choux pour créer une réaction en chaîne. Un escalier qui mène à l’étage supérieur s’élève. Dans la première salle de cet étage, déplacez la statue devant l’échelle du pilier central pour atteindre l’interrupteur et ouvrir la porte de droite. Sortez, traversez le pont qui surplombe la salle principale et entrez par la porte de l’autre côté.

Le Sac de Bombes
Dans la salle suivante, descendez l’échelle, allez de l’autre côté en esquivant les lames mobiles et montez sur le bloc de pierre puis sur l’échelle. Sautez sur la plate-forme en contrebas et prenez une bombe pour l’envoyer contre le mur en haut de l’échelle. Sortez et lancez une pierre dans l’œil au-dessus de la porte pour éteindre les flammes. Dans la salle suivante, prenez à gauche après avoir vaincu les lézards. De nouveau, visez les yeux pour éteindre les flammes et passez. Vous êtes en surplomb de la salle aux échelles. Sautez sur la plate-forme en face et prenez le sac de bombes dans le coffre à droite. Dans le couloir suivant, marchez sur l’interrupteur pour que s’élèvent les plates-formes de la salle principale.

Les Yeux de Dodongo
Allez sur le pont à droite et introduisez une bombe dans chaque trou du pont. Les yeux de la statue de Dodongo s’allument et sa gueule s’ouvre. Descendez et entrez à l’intérieur. Dans la première salle, prenez le couloir de droite jusqu’à déboucher sur une autre salle. Traversez-la par la gauche, grimpez sur les caisses et le muret puis descendez vers la sortie. Au fond du couloir, poussez la caisse pour qu’elle tombe dans la première salle puis faites-la glisser dans le trou pour ouvrir la porte. Dans la salle suivante, posez une bombe sur la partie noire du sol puis sautez dans le trou qui apparaît.

Boss n° 2 : Roi Dodongo
Ce dragon n’est pas particulièrement difficile à vaincre. Quand il se prépare à souffler, envoyez-lui une bombe dans la gueule. Ça le paralyse. Profitez-en alors pour le frapper puis placez-vous près de la lave pour l’esquiver quand il se met en boule. Si vous êtes à court de bombes, prenez celles des choux-péteurs. Une fois que vous l’avez vaincu, prenez le réceptacle de Cœur et sortez par la colonne d’énergie bleue.

Zelda-OOT-3DS-19103

3 Commentaires

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D The-Legend-of-Zelda-Ocarina-of-Time-3DS-32351 Accéder à la fiche du jeu