World of Warcraft : Cataclysm pc

Solution WOW Cataclysm - Instances Raid

Vous avez fini de farmer les instances à  5 en héroïque et vous vous sentez désormais prêt à  attaquer le véritable PvE. Voici quelques indications qui vous aideront à  avancer au mieux.

Solution complète

Le 24/03/2011 à 13:36:29 - Par La Rédaction de JVN


Voici la liste des instances que vous pouvez faire à  10 ou 25 joueurs en mode normal ou héroïque, elles sont appelées dans les prochaines pages sous l'abréviation R suivi de 2 chiffres (pour que vous puissiez vous y retrouver en naviguant dans la solution). Ne prenez pas compte de l'ordre indiqué, il est aléatoire mais il faut bien les classer pour s'y retrouver.


Connaître son adversaire !


Lorsque vous attaquez un nouveau boss, n'essayez pas directement de chercher à  gratter du DPS ou des soins pour vous faire grimper dans le "damage meter". Le mot clé des premières tentatives est survie. Prenez le temps de bien regarder toutes les habilités que lance le boss et réfléchissez à  comment vous allez faire pour les minimiser. Même si les pages suivantes détaillent les stratégies de base pour vaincre les boss de ce premier tiers, il y a une myriade de petites astuces pour chaque classe, qu'il vous faudra trouver et utiliser. N'hésitez pas à  mettre à  profit l'ensemble des outils que votre classe dispose.



World of Warcraft Cataclysm - PC-29232



Les soigneurs !



à l'heure actuelle, deux classes de soigneurs sortent vraiment du lot par rapport aux autres : le Paladin et le Prêtre. En avoir plusieurs dans vos raids vous aidera certainement beaucoup plus que si vous n'en aviez pas du tout. Mais pour qu'ils soient vraiment efficaces, l'idéal est de leur greffer un petit chaman qui posera un Totem de vague de mana. Couplé avec l'utilisation d'un bijou donnant de l'esprit, ce totem vous permettra de regagner plus de 50% de votre barre de mana, vous permettant de repartir soigner vos camarades sans compter (ou presque) !



World of Warcraft Cataclysm - PC-29231



L'addon miracle !



Power Aura Classic, aussi surnommé Powa. Il est un peu difficile à  configurer les premières fois, donc prenez le temps de bien comprendre tout ce qu'il est possible de faire avec. Cet addon sert à  faire apparaître sur votre écran une icône ou un bruit (ou les deux) pour vous signaler un élément marquant du combat. Le boss vous pose un affaiblissement et vous devez rapidement vous écarter du raid, plus besoin de surveiller votre ligne en haut à  droite. Vous avez tel ou tel bonus, l'icône apparaît en grand au milieu de l'écran. Tous les joueurs des grosses guildes utilisent cet addon, ce n'est pas sans raison !



World of Warcraft Cataclysm - PC-29230



A 10 ou 25 joueurs ?



Il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux formats. Vous avez les mêmes loots mais en nombre plus réduit à  10. Les compétences sont généralement identiques mais touchent plus de cibles à  25. Tout a été fait pour que la difficulté soit équivalente à  10 et à  25. En pratique, ce n'est évidemment pas le cas et les raids 10 sont globalement plus simples, à  l'exception de ceux qui sont exigeants au niveau des soins. Tant que vous n'avez pas tué un boss, vous pouvez le faire à  10 ou à  25, indifféremment de ce que vous avez fait au préalable, n'hésitez pas à  appeler des renforts.



Ce guide a été réalisé avec l'aide de la guilde Wraith pour les trois premières instances raid.

1 Argaloth (R01)

Suivant le même principe que le Joug-d'hiver et son Caveau d'Archavon, le Bastion de Baradin proposera un nouveau boss pour chaque nouveau palier, en commençant avec Argaloth. Les combats n'ont jamais été très compliqués dans le joug, il en sera de même ici.

World of Warcraft Cataclysm - PC-29235

Les compétences

Ténèbres consumantes
La malédiction titubante inflige 3 900 à 4 100 points de dégâts d'ombre puis des dégâts d'ombre supplémentaires toutes les 0.5 secondes pendant 15 secondes.

Attaque météorique
Inflige 475 000 points de dégâts de feu divisés entre les cibles ennemies se trouvant à moins de 65 mètres devant le lanceur de sorts. Augmente les dégâts de feu subis par toutes les cibles affectées de 100%.

Tempête de feu gangrenée
La Tempête de feu gangrenée invoque une pluie de Boules de feu gangrenées et crée une Gangreflamme qui dure aussi longtemps que la tempête de feu.

Berserk
Augmente la vitesse d'attaque du lanceur de sorts de 150% et tous les dégâts qu'il inflige de 900% pendant 30 secondes.

World of Warcraft Cataclysm - PC-29234

Tactique
Répartissez votre raid en deux groupes équilibrés qui se placeront devant et derrière le boss. Il est important que tout le monde respecte cette position et en particulier les classes de corps à corps. Oubliez l'idée d'attaquer le boss de dos ou sur les flancs pour augmenter votre dps, la survie du raid en dépend. Le combat se déroule en deux phases.

Dans la première, les deux groupes devront prendre en alternance les Attaques météoriques et pour ce faire, il suffit au tank de provoquer le boss. De cette manière, vous perdrez systématiquement l'affaiblissement augmentant les dégâts de feu subis avant le prochain météore. À côté de ça, et durant toute cette première phase, des joueurs du raid seront la cible des Ténèbres consumantes. Essayez de dissiper cette malédiction au plus vite afin de ne pas trop taxer votre barre de mana.

Après un petit moment, il va lancer sa Tempête de feu gangrenée, c'est sa seconde phase. Des flammes vont apparaître sous les joueurs, vous obligeant ainsi à bouger régulièrement. Ne vous amusez pas à rester dedans, les dégâts sont plutôt conséquents. À la fin de la tempête, les flammes disparaissent et il reprend ses attaques météoriques. Reprenez rapidement vos positions. Au bout de cinq minutes, si vous ne l'avez toujours pas tué,
il rentre en état de Berserk et vous annihile en quelques secondes, tuez-le avant.

World of Warcraft Cataclysm - PC-29233

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
World of Warcraft : Cataclysm Accéder à la fiche du jeu