The Legend of Zelda : Twilight Princess wii

The Legend of Zelda : Twilight Princess Wii - La solution

Aidez Link a sauver le monde de The Legend of Zelda : Twilight Princess des forces de l'ombre qui l'infiltre! Suivez notre solution pour tout connaître de l'aventure principale et des quêtes annexes, et compulsez nos indications pour trouver les insectes dorées, les fragments de cœurs et les âmes de spectres.

Solution complète

Solution The Legend of Zelda Twilight Princess Wii

Le 24/05/2009 à 00:33:04 - Par La Rédaction


Prologue



Introduction


Après l’introduction, vous débutez ­l’aventure devant votre maison face au village de Toal. On vous demande de l’aide pour rentrer les chèvres dans la bergerie : allez ­chercher votre cheval Epona. Prenez la route à  votre gauche, puis l’entrée sur votre droite. Enfourchez Epona, puis ­revenez ­direc-tement au bout du village pour atteindre la ­bergerie située dans le sud. Sur la gauche de ­l’écran, vous apercevrez la carte de chaque endroit visité. Rentrez toutes les chèvres dans ­l’enclos. Le ­bouton A vous sert à  crier sur le bétail pour qu’il vous ­obéisse plus facilement, mais n’en ­abusez pas trop, sinon les animaux s’en prendront à  vous. Ensuite, enjambez la barrière en appuyant sur A pour faire ­prendre de la vitesse à  Epona.



L’aigle

Une nouvelle journée commence : ­sortez de votre maison, puis parlez aux enfants. Vous devez retrouver le lance-pierre. Utilisez le lierre pour atteindre la ­falaise dans le champ de potirons et ­parler à  l’homme en hauteur… Sautez sur ­l’autre falaise pour cueillir de l’herbe et ­utilisez-la pour appeler un aigle. Ciblez ­l’essaim d’abeilles pour libérer le ­chemin. Sautez sur le toit rose en face de vous, puis dirigez-vous jusqu’à  la dernière ­extrémité rocheuse. Sifflez dans ­l’herbe pour rappeler l’aigle et visez la silhouette qui se trouve au bout du cours d’eau pour ­récupérer le couffin.



La canne à  pêche

Repartez vers la bergerie avec le ­couffin (si vous tombez dans l’eau avec, vous pourrez appeler l’aigle de ­nouveau pour le récupérer). à la ­hauteur du cours d’eau, une dame portant un bébé vous demandera de la ­suivre jusqu’à  chez elle afin qu’elle puisse vous offrir une canne à  pêche.Revenez vers l’endroit où vous avez ­aperçu un chat au bord du lac, puis traversez le pont et commencez ici votre première partie de pêche. Ne vous ­mettez pas trop près du bord et équipez votre canne, puis pressez B pour la sortir, et, enfin, visez le lac et pressez à  nouveau B pour lancer l’hameçon. Restez à  ­l’affût, et dès que vous voyez que le flotteur commence à  couler, tirez sur la ­wiimote de façon à  la mettre à  la ­verticale. Lorsque le poisson est ferré, n’appuyez pas trop vite sur le bouton A. En appuyant sur A, vous relâcherez le ­poisson?alors qu’en appuyant sur B, vous le ­garderez. à ce moment-là , le chat va bondir pour l’attraper, puis s’enfuir. Suivez-le jusqu’à  la boutique et la commerçante vous ­proposera du lait dans un flacon. Reparlez-lui, et vous verrez que vous pouvez acheter le lance-pierre pour 30?rubis. Votre nouvel objectif sera donc de récupérer ces 30 rubis.



Le lance-pierre

Grimpez au lierre qui se trouvait près de l’essaim d’abeilles que vous avez fait ­tomber et vous trouverez 15?rubis tout en haut de ­­l’arbre. Pour ­récupérer le reste, vous ­pourrez, par exemple, arracher les ­potirons du champ et les jeter par terre. Une fois vos poches remplies, ­achetez le lance-­pierre, puis ­retournez chez vous. Tuez ­l’araignée située sur ­l’échelle avec le lance-pierre et ouvrez le ­coffre pour obtenir l’épée de bois. Parlez aux enfants pour leur montrer vos ­nouveaux objets. Détruisez toutes les cibles avec votre lance-pierre et ­impressionnez les enfants avec votre nouvelle épée. Suivez attentivement leurs ­explications pour apprendre à  bien la manier.



La lanterne

Suivez les enfants à  l’aide d’Epona. Traversez le pont qui était fermé jusque-là . Sautez par-dessus la première ­barrière, puis prenez le tunnel sur votre ­gauche. Au bout du tunnel, prenez à  ­gauche et ­parlez au ­marchand pour vous faire offrir une lanterne. Munissez-vous de celle-ci pour ­explorer le ­tunnel à  pied, et ­utilisez-la aussi pour allumer les torches et ­brûler les toiles d’araignée en appuyant sur B. Prenez garde aux chauves-souris et aux ­diverses plantes qui ­poussent brutalement. Vous ­pouvez équiper la ­lanterne avec B et frapper les ­ennemis en secouant la ­wiimote. Notez que la lanterne se mettra à  votre ­ceinture et continuera à  vous ­éclairer durant vos ­combats, ­pensez donc à  la désactiver. Arrivé sur un ­ponton en bois, ­prenez à  droite jusqu’au bout du chemin pour trouver un coffre qui contient 10 rubis. Revenez ­ensuite sur vos pas et prenez à  ­droite pour ­continuer votre ­chemin.



Première mission

Vous voilà  maintenant dans la forêt de Firone. Sur la ­gauche de la carte, vous apercevez deux cercles rouges. Allez vers celui situé dans le nord-ouest et éliminez les petits gobelins. Entraînez-vous à  locker un ennemi avec le ­­bouton?Z situé sur le nunchuk et testez les ­différents mouvements à  ­l’épée. Ouvrez le coffre situé devant vous pour obtenir une ­petite clé, et allumez les deux torches près du coffre pour voir apparaître un autre ­coffre. Il contient un fragment de cœur. Avec la petite clé, dirigez-vous vers le cercle rouge situé vers le nord-est en suivant le chemin. Ouvrez la porte grâce à  la clé, puis continuez votre route – ne vous occupez pas de l’oiseau ­marchand. Tuez les deux gobelins, puis frappez avec sur la cage pour libérer Fénir et un singe.



Deuxième journée

C’est le grand jour ! Vous devez ­maintenant aller au château d’Hyrule et rencontrer la princesse Zelda. Mais avant cela, vous ­devrez une nouvelle fois aider à  rentrer les ­chèvres dans ­l’enclos en appelant Epona. Allez à  ­l’endroit où vous avez aperçu Epona pour la ­première fois et empruntez un petit tunnel ­indiqué par Colin.

1 Le loup et la quête de la lumière

Vous voilà maintenant prisonnier et ­transformé en loup. Votre but ­consistera à sortir du château et, pour cela, Midona vous prêtera main-forte.

L’évasion du château
Cassez les caisses se trouvant à droite des barreaux, puis creusez. Chemin faisant, Midona vous fera découvrir les différentes aptitudes de votre nouvelle forme. Attrapez la poignée située au ­plafond en la visant avec Z, puis en appuyant sur A. Ne négligez aucun conseil de Midona, car ils sont tous bons à ­­prendre ! Traversez le couloir, puis ­affûtez vos sens. Vous pouvez voir ce qui n’est pas ­perceptible pour un être humain comme les endroits où creuser ou ­encore les âmes des ­habitants. Continuez tout droit, ­passez la porte, puis prenez à ­gauche et ­actionnez la ­poignée ­d’ouverture du barrage : nagez au-dessus des piques. Prenez ensuite à droite pour actionner la toute dernière ­poignée et ainsi évacuer l’eau de la salle. Faufilez-vous dans le petit ­tunnel qui situé au fond, tout près des ­barreaux. Montez l’escalier et ­suivez les conseils que vous donne Midona. Avancez ­­jusqu’à ­apercevoir une âme, ­puis poussez la ­caisse située sur votre ­gauche. Passez le mur et détruisez l’oiseau de l’ombre qui se trouve devant vous et ­prenez à droite. Continuez ­jusqu’au ponton et ­utilisez Midona pour arriver ­jusqu’à la fenêtre. Montez ­l’escalier pour ­rencontrer la princesse Zelda.

De retour au village
Vous voilà de retour à la source de Toal : rendez-vous au moulin du village, près de l’endroit où vous avez pêché votre premier poisson.?Ne vous approchez pas trop des villageois. Appuyez sur A pour écouter leur conversation. Vous devez utiliser Midona pour atteindre le toit du moulin, mais une villageoise ­nantie d’un faucon vous en empêche. Pour la ­prendre à revers, dirigez-vous vers le côté droit de la boutique et entrez dans le ­moulin. Dirigez-vous vers le bouclier suspendu, montez sur la table, utilisez Midona et tapez ­contre le mur avec le bouton A pour le faire tomber. Sortez et vous croiserez Moï (celui qui, dans le passé, vous a offert votre épée), faufilez-vous par la droite ­jusqu’à sa maison, puis ­creusez en utilisant vos sens. Prenez ­l’épée sur le divan et ­retournez à la source de Toal.

Les créatures de l’ombre
Tuez la créature de l’ombre pour ­ramener la lumière sur votre village. Votre quête est maintenant de ramener la lumière dans la forêt de Firone. Traversez le pont et entrez dans le monde du Crépuscule. Vous êtes dans la forêt de Firone, mais en version obscure. Trois monstres vous tomberont dessus ; vous vous apercevrez qu’une fois tués ils reviennent à la vie ! Utilisez la nouvelle fonction de Midona en pressant B pour locker les ennemis qui vous entourent et ainsi les abattre tous les trois d’un seul coup.

La quête de lumière
Examinez la source qui se trouve devant vous pour trouver le calice qu’il faudra ­remplir de lumière. Les emplacements des ­monstres à ­pourchasser sont marqués sur la carte. Notez que ces monstres sont ­visibles uniquement lorsque vos sens sont développés. Après avoir éliminé les deux premiers insectes dans le tunnel, prenez à gauche en direction du ­marchand ­d’huile. Empruntez le passage sur la gauche pour vous retrouver en face de la ­­fenêtre. Utilisez Midona pour entrer à l’intérieur, développez vos sens, tuez les insectes et récupérez leur lumière. Ressortez de ­l’autre côté de la maison, cognez ­contre la ­façade pour faire tomber l’un de ces insectes et tuez-le. Revenez devant la porte close et creusez à droite pour vous frayer un chemin et éliminez les deux ­insectes suivants. Entrez dans le tunnel et creusez le trou qui se trouve juste ­derrière la ­première torche. Il vous ­mènera vers la sortie. Ici, tapez sur le mur de ­gauche pour faire tomber deux ­autres ­insectes et tuez-les. Ensuite, ­empruntez le ­chemin de gauche grâce à Midona. Soyez rapide lors des phases de sauts et ­faites attention aux divers ennemis. Abattez les trois insectes sur le tronc ­d’arbre, puis continuez votre route. Une fois arrivé, creusez pour déterrer deux ­insectes et supprimez-les. Passez la porte, des ­créatures de l’ombre vous font face. Éliminez ­d’abord celui de droite qui est seul, puis tuez les deux ­autres en ­gardant B enfoncé. Ensuite, abattez les deux ­insectes au bout du ­chemin. Le ­calice de lumière est désormais rempli et l’esprit vous parle.

5 Commentaires

  • Avatar de Cyberchild

     Un vrai chef d'oeuvre que dire de plus si ce n'est vivement le prochain !

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de P-Gotrunk

    Très bonne soluce, très précise et indiquant les bons chemins à prendre ^^

    Ca pourra aider les Néophytes

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • kymani
    •  - 24/09/2009 - 18:43
    Avatar de kymani

    Très bonne soluce c'est clair et un jeu qui est très bon aussi!!

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • midona
    •  - 16/10/2009 - 18:15
    Avatar de midona

    magnifique jeu. le meilleur des zelda!!!!

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • ad1ad2
    •  - 02/12/2009 - 17:17
    Avatar de ad1ad2

    Il à l'air top le jeu. Dommage, je ne l'ai pas. Snif '

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter