Assassin's Creed III wiiu

Test Assassin’s Creed III Wii U

Le 30/11/2012

Après la PS3, la Xbox 360 et le PC, c'est sur Wii U que Connor Kenway va faire parler son tomahawk. La nouvelle console de Nintendo est-elle compatible avec l'Animus ? Réponse.

Par Valentin Lormeau

Verdict de la rédaction

C'est une évidence, Assassin's Creed 3 sur Wii U n’est pas supérieur à ses équivalents sur PS3 et Xbox 360. Si cette version peine un peu d'un point de vue technique, elle se rattrape un peu face à ses consœurs consoles grâce à son ergonomie et la possibilité de jouer sur le Gamepad.

Les plus :
  • Un jeu très riche
  • Le dépaysement
  • Les batailles navales
Les moins :
  • Des ralentissements
  • L'histoire qui a du mal à démarrer
  • Des bugs
Rédaction
  • 17
  • 20
assassins creed III 16/9

Comme pour tous nos tests de portage de jeux sur Wii U, vous trouverez un lien vers notre test original précédé des spécificités de la version Wii U.

La version Wii U du jeu ne s’éloigne pas trop des autres. Il sera bien évidemment possible de jouer sur le Gamepad pendant que madame regarde la TV, mais le plus intéressant viendra du côté de l’écran tactile lorsque vous utilisez le téléviseur familial. Le Gamepad se transforme alors en carte bien pratique pour localiser tout ce qui s’affichait auparavant via un menu. On retrouve également un bouton pour siffler son cheval. Comme la plupart des jeux, il est également possible d’avoir le son sur le Wii U Gamepad, et bien entendu d’y brancher son casque, cela va de soi. En multijoueur, il sera possible d’afficher le score sur l’écran du Gamepad.

Côté technique, le jeu ressemble graphiquement à s’y méprendre aux versions Playstation 3 et Xbox 360. L’aliasing est également toujours de sortie hélas. L’animation est cependant un peu mise à mal dans les environnements trop chargés et lorsque les ennemis commencent à se faire nombreux autour du héros. Mais pas d’inquiétude, le jeu est parfaitement jouable et reste dans les normes. Sur le Gamepad en revanche, le jeu passe bien et on constate la présence d’un léger filtre qui adoucit les textures.

Assassins Creed 3 Wiiu

Retrouvez ici notre test original sur PS3 et Xbox 360

5 Commentaires

  • Avatar de Anonyme

    La console de loose avec des jeux de loose tout zimoi et tout mal fait...Elle me fait bien tiep.
    c'est vraiment la console la plus daubée qu'on a vu ! Elle va pas faire 1 an...
    Que des portages tout foireux...Chère et pas puissante,c'est ça la wii u,une belle arnaque quoi.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Anonyme

    stop mec, tu sais pas ce que c'est une console qui a la classe pour tout, alors achètes-la et essaye là au lieu d'insulter cette new console

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Anonyme

    je les achetes pas de regret il faut la voire poure poivoire la critique un ordinateur pas une console

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Ryuka92

    Des ralentissements j'en ai aussi sur la version PS3 et les bugs aussi ....
    Le début, j'aime bien moi, je trouve la narration assez passionnante et bien fichue. C'est sûr que si l'on est impatient de jouer avec Connor ça peut paraitre long.
    Et franchement les données qui s'affichent sur le Gamepad, ça doit être vraiment très pratique, car je passe mon temps à appuyer sur select pour afficher la carte pour me situer et voir les différentes icones, choses à faire.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Anonyme

    Je n ai jamais fort aimer nintendo je trouve que les jeux sont enfantin mais la wii u je l ai adopter et je l adore perso je la conseille elle vaut le detour

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Assassin's Creed III Accéder à la fiche du jeu