Call of Duty : Black Ops II wiiu

Test Call Of Duty Black Ops II Wii U

Le 30/11/2012

Depuis quelques années, la série Call Of Duty cartonne sur PS3 et Xbox 360, tout en proposant aux possesseurs de Nintendo Wii une expérience tronquée, la faute à une puissance insuffisante de la console. Avec l'arrivée de la Wii U, les choses vont enfin changer.

Par Bertrand Jouvray

Verdict de la rédaction

Malgré un manque évident d'interactivité via l'écran tactile du GamePad, Call Of Duty Black Ops II reste un titre toujours aussi attractif sur Wii U. Sa durée de vie en multi est énorme, son solo est certainement le plus intéressant de la série, et la possibilité de jouer à deux avec chacun son écran est un plus non négligeable. Les joueurs exclusifs à Nintendo peuvent enfin s'éclater sur un vrai Call Of Duty, ce n'est pas trop tôt !

Les plus :
  • Un jeu généreux
  • Les missions Strike Force
  • La richesse du multi
Les moins :
  • L'IA déficiente
  • Le manque de fonctions tactiles
Rédaction
  • 17
  • 20
Call of Duty Black Ops 2

Comme pour tous nos tests de portage de jeux sur Wii U, vous trouverez notre test original précédé des spécificités de la version Wii U.


Premier constat, rien à dire niveau technique, c'est aussi beau que sur Xbox 360 ou PS3. Pas de ralentissements non plus, tout est fluide. Pour les options disponibles, il y a de quoi faire, vous allez le voir. Par exemple, quel que soit le mode choisi, vous pouvez jouer directement sur l'écran du GamePad, et ainsi laisser la télé disponible. L'image est très belle, les couleurs ressortent bien et la maniabilité au Gamepad tout a fait satisfaisante, disons que c'est une question d'habitude et d'entraînement. Par contre, le jeu ne propose aucune option via l'écran tactile, pas même dans les missions stratégiques Strike Force. Dommage. Tout ce que vous pourrez faire, c'est inverser votre visée ou régler la sensibilité de la manette. A noter enfin que vous pouvez jouer dans tous les modes de jeu soit au GamePad, soit au Pro Controller, soit au pad Classic de la Wii, soit au combo Wiimote/Nunchuk. Au moins vous avez le choix.

En multi, vous pouvez jouer jusqu'à 4 joueurs simultanément, l'écran se divise alors en 4. Mais attention, le joueur qui utilise le Gamepad verra son image s'afficher sur la télé, et non sur l'écran du Gamepad. Ce sera le cas uniquement si vous n'êtes que deux à jouer, l'un verra son image sur la télévision et l'autre sur le GamePad. Vous pourrez même jouer online ainsi ou encore jouer au mode zombie. Franchement le fait de disposer chacun de son écran est vraiment confortable, c'est indéniablement un vrai atout.
Si vous n'avez jamais possédé de Xbox 360 ou de PS3, c'est peut être le moment de vous lancer, enfin, dans le jeu le plus populaire de ces dernières années.

Retrouvez ici notre test original sur PS3 et Xbox 360



Avis des joueurs : Test Call Of Duty Black Ops II Wii U

1 Commentaire

  • Avatar de passionNintendo

    Personnellement CoD ce n'est pas ma tasse de thé alors se sera sans moi... mais un pote est interressé par le jeu et va avoir la Wii U... donc je vais lui en faire part ! x) merci de ce test ! :)

    Et heureux pour les joueurs Nintendo qui pourront enfin profiter d'un CoD "potable" =)

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Call of Duty : Black Ops II jaquette-call_of_duty_back_ops_2_wiiu Accéder à la fiche du jeu