Astérix aux Jeux Olympiques ps2

Test de Astérix aux Jeux Olympiques

Le 18/05/2009

Les deux irréductibles Gaulois ignorent le dopage mais ils ont mieux: la potion magique…

Par admin admin

Verdict de la rédaction

Astérix aux JO est un bon jeu d’action qui a pour lui son humour et une pêche rare. Peut-être un peu trop classique cependant, après XXL2, mais le voyage, entre action et minijeux, vaut le détour.

Les plus :
  • L'humour
    Mode coopération
    Graphismes
Les moins :
  • Problèmes de caméra
    Pas assez de minijeux
    Similaire à  XXL2
Rédaction
  • 13
  • 20
Artwork-Test de Astérix aux Jeux Olympiques-1

De loin, le titre d'étranges Libellules ressemble à  toutes ces adaptations de dessins animés qui fleurissent sur nos machines. Mais les nouvelles aventures de nos moustachus sont bien plus que cela. Il s'agit d'une sorte de réinterprétation de la trame principale du film qui mélange délires sous potion magique, minijeux et distribution de baffes. Astérix aux Jeux Olympiques n'est pas qu'une simple succession de disciplines sportives. Il y en a, mais disséminées tout au long de l'aventure.



Seul ou en coopération, votre but sera de vaincre Brutus qui a ouvert les portes séparant les univers du film, du jeu vidéo et de la bande dessinée. Comme dans l'excellent XXL2 du même studio, vous progressez en résolvant de petites énigmes qui mettent en avant la coopération entre vos personnages, mais aussi en tapant des légions de Romains qui viendront vous faire barrage. Au départ limitée, la liste de coups des héros peut être étoffée en faisant un tour chez le marchand du coin, ce qui rend les combats vraiment plaisants. Les phases d'exploration sont moins réussies et vous imposeront de temps à  autre des angles de caméra inconfortables. Ceci dit, pas de quoi casser cinq pattes à  un sanglier, peu nombreuses, les épreuves sportives sont dans l'ensemble assez amusantes: jouer à  un mélange de foot et de tennis, courir le 100 mètres en frappant un concurrent dès qu'il est à  votre portée, tirer le plus fort sur une corde, de quoi muscler vos pouces dans la bonne humeur. Moins surprenant que ne l'était XXL2, Astérix aux Jeux Olympiques demeure un bon jeu qui a totalement sa place sous le sapin.

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter