BlazBlue Continuum Shift Extend psvita

Test de BlazBlue Continuum Shift Extend

Le 08/03/2012

Quand Arc System Works lance une série, c'est pas pour la déconne. Après nous avoir inondé de déclinaisons de Guilty Gear, le développeur remet le couvert avec BlazBlue.

Par Bertrand Jouvray

Verdict de la rédaction

 Le débat autour des versions Turbo prime special EX etc. perdurera tant que brûlera la flamme du versus fighting. Que l'on adhère ou pas au concept, Continuum Shift Extend est à  ce jour la meilleure version de Blazblue. Celle qui fait dorénavant office de référence pour les adeptes, et qui convient le mieux aux débutants. Pour ne rien gâcher, le portage sur PS Vita est tout simplement parfait.

Les plus :
  • Réalisation soignée
    Version la plus complète
    Portage PS Vita excellent
Les moins :
  • Peu de vraies nouveautés
    A quand un vrai Blazblue 2 ?
    Les débutants vont morfler en ligne
Rédaction
  • 16
  • 20
Blazblue-continuum-Vita-80358

Pendant que certains jouent à  qui pisse le plus loin, les développeurs de jeux de baston se défient par surexploitation de licences interposée. Ainsi, quand Capcom sort un Super Street Fighter IV Arcade Edition Version 2012 (respirez), Arc System dégaine derechef son BlazBlue : Continuum Shift Extend ; et sur PS Vita en prime, s'il vous plaît. C'est normal, c'est la loi du versus. Mais si les différentes itérations de SFIV suivaient une certaine logique, Blazblue s'est vu balloté de manière bien plus chaotique de support en support et de version en version. Si bien qu'on peut se demander aujourd'hui où on en est exactement...



BlazBlue Extend-74214



EX Plus Prime Alpha Turbo Deluxe Final Tuned



C'est pourtant simple, finalement : Continuum Shift Extend est l'extension de Continuum Shift 2 version PSP / 3DS, qui était elle-même une version corrigée du Continuum Shift 2 Arcade, qui faisait suite à  Continuum Shift premier du nom et prenait en compte les ajouts dont les portages consoles avaient bénéficié en partant de l'arcade. Continuum Shift étant évidemment une upgrade de Calamity Trigger, le BlazBlue Originel. Extend est donc à  ce jour la version définitive de BlazBlue, ce qui se traduit concrètement par un personnage inédit (Relius Clover, le père de Carl), un nouveau mode de jeu (Unlimited Mars), un rééquilibrage général, et bien évidemment toutes les nouveautés déjà  introduites par les précédents volets. Si les éléments réellement neufs peuvent sembler restreints pour justifier l'investissement de 40 euros supplémentaire dans la série, le fait est que l'on tient ici le BlazBlue le plus complet à  l'heure actuelle. Le Fan hardcore et le néophyte complet s'y retrouveront donc sans problème. L'amateur occasionnel peut être un peu moinsÂ…


  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
BlazBlue Continuum Shift Extend Packshot PS Vita-72027 Accéder à la fiche du jeu