Everybody's Tennis ps2

Test de Everybody's Tennis

Le 17/05/2009

Quand les développeurs d’Everybody’s Golf s’attaquent au tennis, ça dépote !

Par admin admin

Verdict de la rédaction

Accessible et néanmoins doté d’un minimum de profondeur dans sa jouabilité, Everybody’s Tennis est un jeu de tennis intéressant et fun. Dommage que le tout soit altéré par des graphismes vieillots et un contenu très léger.

Les plus :
  • Jouable et accessible
    Coups spéciaux
    Design général
Les moins :
  • Peu de contenu
    Graphismes “jurassiques”
    Mode Challenge court
Rédaction
  • 13
  • 20
Artwork-Test de Excite Truck-1

Alors que beaucoup sont “bloqués” sur les courts de chez Sega avec Virtua Tennis 3 sur PS3, un autre jeu monte au filet mais, cette fois-ci, sur PS2. Tout comme dans Everybody's Golf, les créateurs ont opté pour un esprit antiaustère et délirant, façon manga. Et ce, dans le fond comme dans la forme. Le look du jeu est très clair et ne laisse aucune ambiguïté sur ce point. Quant aux principes de jeu, ils sont incontestablement tournés vers le fun. Même si le traitement est sérieux et élaboré, il ne faut pas s'étonner de trouver des coups spéciaux et des trajectoires de balles franchement exagérées, voire surréalistes. Mais Everybody's Tennis  n'est pas superficiel pour autant. Son orientation arcade lui fait adopter une prise en main rapide et facile (peu de boutons utilisés), mais il est également assez profond, avec des techniques de jeu que l'on découvre au fil des parties.



Comme dans un Virtua Tennis, l'importance du placement au moment de frapper la balle est primordiale. Le dosage des coups est également vital car, à  la différence de beaucoup de jeux d'arcade (Virtua Tennis en tête), les balles sortent fréquemment du court si l'on s'endort sur le bouton de direction. Un bon entraînement est donc de rigueur pour intégrer ces paramètres avant de pouvoir jouer efficacement et de viser les lignes. Il faut aussi avoir pratiqué le mode Challenges qui permet de débloquer de nouveaux items (persos, terrains, arbitres, costumes, techniques, etc.). Cela dit, afin de rester abordable, Everybody's Tennis donne des indications et offre des aides durant les matchs. Par exemple, des petites bulles – façon BD – apparaissent au-dessus de la tête des joueurs et donnent des informations sur le coup à  venir. Si une petite note de musique apparaît, cela signifie que le coup qui va suivre sera précis et puissant. Si c'est une petite tête de mort, le coup sera pourri et favorisera la contre- attaque de l'adversaire. De la même façon, lorsqu'une balle est lancée, le receveur verra un point rouge apparaître à  l'endroit où la balle atterrira ce qui permet de se placer facilement.



Toujours dans le même ordre d'idées, si, à  côté du point rouge, on voit un point jaune plus gros, ce dernier signale l'endroit où se placer pour effectuer un smash. Bien sûr, toutes ces aides peuvent être supprimées, mais elles permettent à  tous de jouer en s'amusant dès le départ. Bref, même si le jeu demande un petit temps d'adaptation pour s'habituer à  son esprit, son rythme et ses trajectoires (certains effets et rebonds sont si exagérés que la balle peut effectuer un demi-cercle, voire changer de directionÂ…), il reste néanmoins très agréable, fun et doté d'une très bonne jouabilité. Seuls points noirs: des graphismes propres mais surannés et un contenu un peu chiche qui laisse sur sa faim avec seulement un mode Entraînement, un mode Challenge (qui se termine assez vite) et des parties libres. Heureusement, le jeu donne un peu de fil à  retordre parvenu à  un certain niveau et le multijoueur est suffisamment fun pour, au final, laisser une bonne impressionÂ…

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Everybody's Tennis Packshot-Everybody's Tennis-PS2-35 Accéder à la fiche du jeu