LEGO Batman ps2

Test de LEGO Batman

Le 17/05/2009

Un nouveau héros “LEGOïsé” pour un plaisir toujours égal, mais désormais sans surprise.

Par admin admin

Verdict de la rédaction

Tourner en dérision une œuvre fonctionne toujours, et mieux encore dans l’univers sombre de Batman. Pour le reste, le principe reste le même : efficace, séduisant. Sauf si l’on connaît les autres jeux LEGO.

Les plus :
  • Pouvoirs ponctuels
    Humour efficace
    Beaucoup de persos
Les moins :
  • Combats confus
    Maniabilité des véhicules
    Manque d’explications
Rédaction
  • 15
  • 20
Artwork-Test de LEGO Batman-1

Après Star Wars et Indiana Jones, c'est au tour de Batman de se voir adapté au format LEGO. Et, comme on ne change pas une équipe qui gagne, c'est le même studio qui s'est occupé de développerÂ… le même jeu. Ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle, puisque la structure des jeux LEGO “Machinchose” tient la route. Savant mélange d'action, de plateforme, d'énigmes à  résoudre et de dextérité, ces titres bénéficient, en outre, d'un humour décalé qui fait mouche. Comment ne pas rire devant un Batman digne mais court sur pattes, et un Robin qui fait le guignol à  chaque cinématique. Un esprit railleur qui fonctionne d'autant mieux dans l'univers de ce super héros très sombre. Résultat : un jeu plaisant, facile à  prendre en main, et dans lequel on progresse quasiment sans jamais se prendre les pieds dans le filet de passages trop durs. Par ailleurs, les “game over” n'existent pas, puisque les héros ressuscitent à  volonté.



On dirige donc deux personnages (la coopération est toujours à  l'honneur) dans de jolis décors dont le côté linéaire est masqué par des niveaux riches en passages à  explorer. L'idée nouvelle est, ici, de proposer des costumes à  nos héros de plastoc pour obtenir des pouvoirs ponctuels. Selon les situations, Batman peut adopter le costume qui lui permet de planer dans les airs, celui qui l'autorise à  poser une bombe, etc. Idem pour Robin, qui peut récupérer des briques pour construire de nouveaux objets grâce à  certains vêtements, ou chausser des semelles magnétiques grâce à  d'autres. Autant d'éléments qui enrichissent un principe déjà  varié. Car LEGO Batman vous plonge dans cet univers noir, et fidèle à  l'Âœuvre originale, de différentes façons. à pied, dans des phases de combats (certes confus), de passages de plateforme (simpliste), ou de puzzles (faciles). à bord de véhicules divers (pas forcément très maniables). Ou encore en prenant les commandes d'instruments variés (canon à  incendie, véhicule télécommandé, etc.). De quoi varier les plaisirs, même si des problèmes existent. La maniabilité d'abord. Certains véhicules ont tout de même une inertie un peu gênante.



D'autre part, dans le déroulement du jeu, il arrive que l'on bute sur un passage, faute d'explications sur les actions à  faire ou les objectifs à  remplir. Il faut alors se résoudre à  tout casser dans un décor et à  essayer toutes les possibilités, même celles qui ne semblent pas à -propos. En dépit de cela, LEGO Batman possède un charme certain. Et, même s'il est facile, l'idée d'avancer sans difficulté pour voir de nouvelles situations et de nouveaux décors est agréable. D'autant plus que le jeu n'est pas avare de personnages et de bonus à  débloquer dans la Bat-cave, que l'ensemble est proprement réalisé, et que l'univers respecte celui de Batman. On retrouve une galerie impressionnante de personnages (jouables), ainsi que les musiques composées par Danny Elfman pour le Batman réalisé par Tim Burton en 1989. Un jeu sans surprise, donc, pour ceux qui connaissent les jeux estampillés LEGO, mais un bon jeu tout de même.

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter