Monster Lab ps2

Test de Monster Lab

Le 17/05/2009

Les créateurs de Death Jr. nous alimentent, une fois de plus, en monstres toutes catégories.

Par admin admin

Verdict de la rédaction

Partant d’une très bonne idée, Monster Lab s’essouffle malheureusement assez rapidement en ne réussissant pas à  se renouveler au fil des niveaux. Avec plus de liberté, le jeu aurait décollé.

Les plus :
  • Très plaisant au début
    Multitudes de possibilités
    Création du monstre rêvé
Les moins :
  • S’essouffle vite
    Côté jeu de rôle réduit
    Redondance des minijeux
Rédaction
  • 14
  • 20
Artwork-Test de Brothers in Arms : Hell's Highway-1

Dans un univers proche de celui de Tim Burton, vous incarnez un jeune scientifique dont la mission est de créer des monstres de toutes sortes (mécaniques, organiques, végétaux, etc.) afin de débarrasser la vallée Mystère de l'infâme baron Mharti. Cinq critères sont personnalisables : la tête, le bras gauche, le bras droit, le torse et les jambes. Au total, vous pouvez créer plus de 100 millions de combinaisons.



De nouveaux éléments se débloquent au fur et à  mesure de votre avancée, quand vous participez à  des missions sous forme de minijeux ou affrontez d'autres monstres. Les combats se déroulent au tour par tour, et la victoire est acquise quand le torse de votre adversaire est détruit. Comme souvent dans ce genre de jeux, il faut trouver un juste équilibre dans la création de vos monstres. S'il est tentant de créer votre petit monstre à  vous et de le garder pendant toute la durée du jeu, vous serez parfois obligé de revoir votre copie. Il faudra alors modifier votre unique avatar ou en concevoir d'autres avec des caractéristiques différentes. Très plaisant la première heure, avec la création du premier monstre et l'assemblage de nouvelles pièces d'armure, Monster Lab s'essouffle malheureusement assez vite par manque de diversité, que ce soit au cours des minijeux ou durant les combats, redondants, contre les monstres ennemis. Le jeu en ligne, s'il permet de se mesurer à  d'autres Frankenstein en herbe, n'a pas de réel intérêt si ce n'est celui de vous changer un peu les idées, mais les confrontations ne gagnent pas pour autant en intensité. En définitive, Monster Lab est un bon passetemps, même si on aurait souhaité plus de minijeux, plus de variété et une plus grande liberté d'action.

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Monster Lab Packshot-Monster Lab-Wii-70 Accéder à la fiche du jeu