Naruto : Ultimate Ninja 3 ps2

Test de Naruto : Ultimate Ninja 3

Le 17/05/2009

Naruto revient une ultime fois sur PS2. Et, cela va sans dire, en mode Castagne !

Par admin admin

Verdict de la rédaction

Accessible, fun et complet, Narutoravira tous les fans de l’anime. Dommage que les développeurs n’aient pas poussé plus loin l’aspect spectaculaire et les mécanismes des combats !

Les plus :
  • 40 persos
    Prise en main
    Liberté d’action
Les moins :
  • Un peu facile !
    Shippudden absent
    Pas la BO de l’anime
Rédaction
  • 13
  • 20
Naruto-Ultimate-Ninja-3-PS2-03798

Manga et anime à  succès, Naruto suit les traces de Dragon Ball Z : épisodes à  rallonge, tirades rébarbatives pour habiller les affrontements et, bien sûr, adaptations vidéoludiques à  foisonÂ… Dernier opus sur PS2, Ultimate Ninja 3 se veut avant tout un jeu de combat pour les fans. De ceux dont il ne faut pas attendre trop de technicité, trop d'originalité, mais une prise en main intuitive et une jubilation extrême pour les aficionados de la jeunesse de Konoha. à ce titre, en sus des modes de jeu classiques (Versus, Entraînement), le jeu propose deux campagnes particulièrement intéressantes pour les initiés. “L'Histoire du héros” retrace les aventures de Naruto depuis sa plus tendre enfance – l'entraînement de l'équipe Kakashi – jusqu'à  son premier dénouement tragique qui voit Sasuke rejoindre Orochimaru ; l'occasion de mettre la main à  la pâte durant des missions hautement scénarisées, à  la difficulté croissante.



La “Compétition ultime”, quant à  elle, offre plus de liberté : le joueur se retrouve dans une Konoha festive, en paix avec le Village du Sable et forte de son nouvel Hokage (sorte de maître ninja), Tsunade- Obacha. Un grand tournoi est organisé, dans lequel il n'y aura aucune restriction de niveaux et d'arènes pour les combattants. Naruto, livré à  lui-même dans le Village du Feu – clairement amputé pour des nécessités techniques –, doit battre le plus d'adversaires possible afin d'atteindre la finale. La tâche reste très (trop?) abordable, ce qui gâche un peu le plaisir de la victoire. Mais on passe quand même un bon moment avec son héros fétiche. En revanche, si l'Âœuvre originale vous laisse indifférent, ce Naruto de pixels risque de vous faire le même effetÂ…

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Naruto : Ultimate Ninja 3 Packshot-Naruto : Ultimate Ninja 3-PS2-1 Accéder à la fiche du jeu