Prince of Persia : Les Sables Oubliés psp

Test de Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Le 16/03/2011

Un parcours au beau milieu de la Perse, ça vous tente?

Par admin admin

Verdict de la rédaction

Renouant avec son passé, le prince de Perse nous offre ici un titre en 2D sympathique axé principalement sur la plateforme. Un gameplay efficace grâce à  une prise en main immédiate, mais malheureusement trop simple réduisant du coup sa durée de vie.

Les plus :
  • Beaux graphismes
    Bonne prise en main
Les moins :
  • Trop simple?
    Durée de vie trop courte
Rédaction
  • 13
  • 20
Prince-Of-Persia-Les-Sables-Oulbies-29127

Alors que le prince de Perse vient de combattre corps et âmes l'armée de Salomon sur nos consoles de salon, ce dernier revient ici en version portable dans le but de libérer les SÂœurs du Temps. Et pour accomplir sa quête, ce dernier renoue avec son illustre ancêtre dans un jeu de plateforme en 2D, où il faudra d'avantage se méfier des crevasses que des ennemis. En pratique, cela se traduit par une succession de stages semés de pièges et de mécanismes primaires, que vous devrez achever en un minimum de temps pour obtenir un maximum de pointsÂ…

Vous pourrez évidemment compter sur une prise en main instinctive – semblable aux épisodes next-gen – où une simple pression sur un bouton permet d'effectuer des acrobaties toujours plus spectaculaires.

Malheureusement, toutes ces aides facilitent trop la progression alors que le système de combat déplorable ne relève le challenge qu'artificiellement. Dommage, car avec uniquement dix-sept niveaux, l'histoire se finit en moins de six heures.



Prince-Of-Persia-Les-Sables-Oulbies-29126

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Prince of Persia : Les Sables Oubliés Prince-Of-Persia-Les-Sables-Oubliés-PSP-78223 Accéder à la fiche du jeu