Pro Evolution Soccer 2009 ps2

Test de Pro Evolution Soccer 2009

Le 17/05/2009

Il était, il est et il restera le pro du foot sur PS2 ! C'est Pro Evolution Soccer, dans sa version 2009 !

Par admin admin

Verdict de la rédaction

Les attaques à  une touche de balle, les frappes de mule ou les raids en solitaire… on retrouve avec plaisir toute la magie de PES. En espérant que l’an prochain, la licence fasse honneur à  son nom en faisant évoluer sa monture next-gen.

Les plus :
  • Des sensations inégalées
    Le mode Vers une Légende
    Beaucoup de contenu
Les moins :
  • Peu d'évolution
Rédaction
  • 17
  • 20
Pro-Evolution-Soccer-2009-03377

Tactique en béton



Si sur next-gen PES n'arrive pas à  s'imposer, ce dernier nous prouve comme chaque année qu'il est seul maître à  bord sur PS2. Et avec la stratégie “on ne change pas une équipe qui gagne”, cet opus 2009 ne bouge pas d'un iota. Le système tactique est simple: La Ligue des Masters reste en défense, histoire d'avoir une base sûre. Devant, les coupes ainsi que les dizaines de missions du Tour du Monde font tourner la balle. Quand à  l'attaque, elle accueille une nouvelle recrue du nom de Deviens Une Légende. Vous devrez ici gérer la carrière d'un seul joueur à  la manière du mode Fantasia présent depuis quelques années sur la version japonaise du titre. Et si ce dernier procure de bonnes sensations et un intérêt certain, on ne peut que déplorer la vue très particulière qu'intègre ce mode. Placée juste derrière votre joueur, elle vous tourne autour jusqu'à  la nausée. DommageÂ…



A la bien...



En revanche du côté des terrains, il nous a fallu creuser pour trouver du changement. Et après plusieurs heures d'acharnement, on a trouvé LE truc de cette cuvée 2009 : les dribbles. Ouh là , ne rêvez pas tout de même. Il n'y a pas de nouveaux passe-passe ici, mais plutôt une manière différente de les effectuer. Pour accomplir la roulette, par exemple, vous devrez faire un tour complet directement avec le stick gauche ou la croix directionnelle. Le stick droit quand à  lui retrouve un vieil ami du nom de “passe manuelle”, pour le plus grand bonheur deÂ… personne ! Pour le reste, rien à  redire. L'I.A. est toujours en place, la physique de balle roule au poil et la vitesse de jeu est parfaite. Bref du PES classiqueÂ… comme on l'aime !

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Pro Evolution Soccer 2009 Packshot-Pro Evolution Soccer 2009-PS2-1 Accéder à la fiche du jeu