Resistance : Burning Skies psvita

Test de Resistance : Burning Skies

Le 30/05/2012

Malgré une popularité en déclin, la série Resistance ouvre le bal des FPS sur PS Vita. Parvient-elle à  redorer son blason sur la nouvelle portable de Sony ?

Par Arnaud De Keyser

Verdict de la rédaction

Bien qu’il exploite assez bien les spécificités de la PS Vita, ce Resistance est assez convenu, tant dans son déroulement que dans son contenu. Un FPS bien trop classique.

Les plus :
  • Armes sympathiques
  • Ecran tactile bien exploité
  • Assez intense
Les moins :
  • Graphismes moyens
  • Dos tactile imprécis
  • Trop classique
Rédaction
  • 12
  • 20


Au fil des épisodes, c'est toujours la même histoire : Resistance se focalise sur l'affrontement entre les hommes et les extraterrestres Chimères, dans un monde alternatif où la Seconde Guerre Mondiale n'aurait pas eu lieu. Cette fois vous incarnez Tom Riley, pompier à  New-York, embarqué malgré lui dans une lutte à  mort avec les envahisseurs. Un bon prétexte pour développer un nouvel épisode de Resistance, cette fois sur PS Vita, histoire de voir comment la portable de Sony gère les FPS.


Resistance-Burning-Skies-89918


Deux sticks sinon rien


Au final, le résultat s'avère très satisfaisant. Grâce aux deux sticks analogiques, la prise en main est aussi agréable que sur une console de salon. Par ailleurs, Resistance Burning Skies  tire bien parti de l'écran tactile de la console, que l'on tapote régulièrement, pour enclencher le tir secondaire des armes avant tout. Ainsi l'arbalète se recharge en glissant le doigt du haut vers le bas, comme pour tendre la corde. De même, on déploie le bouclier du fusil foreur en écartant les deux pouces pressés sur l'écran. En revanche, pas simple d'enclencher la course en donnant deux petits coups rapides sur la surface tactile arrière de la PS Vita.

Grâce des à  cubes bleus que vous trouverez un peu partout dans le jeu, il est possible d'améliorer les capacités de vos armes, et ce dans divers domaines : puissance, vitesse de rechargement, nombre de munitions, etc. Vous ne pouvez attribuez que deux améliorations par armes, aussi choisissez bien selon vos préférences ! A la rédaction, notre cÂœur balance carrément pour les munitions explosives, beaucoup plus efficaces. Comme d'habitude dans la série, on salue la grande inventivité des développeurs concernant les armes, toujours aussi originales et impressionnantes.


Resistance-Burning-Skies-89915


A l'ouest, rien de nouveau


Si le gameplay de ce Resistance s'avère plutôt convaincant, on n'en dira pas autant au sujet de la réalisation. Niveau graphismes, on est loin du somptueux Uncharted : Golden Abyss. Sans être moche, le jeu manque cruellement de détails, et le tout fleure bon l'ancienne génération de consoles (PS2). Mais ce n'est finalement pas le défaut principal de ce  Resistance, avant tout très linéaire et sans surprise. Le jeu donne l'impression d'être « le premier FPS sur Vita », celui qui démontre les facilités de gameplay de la machine avec ses deux sticks, mais sans rien proposer de nouveau. On avance sans se poser de questions, visitant des niveaux peu inspirés, avant de tomber contre un boss coriace et frustrant. Rien d'inoubliable, malheureusement. On terminera en évoquant le mode multijoueur qui, sans être très original, a en plus le défaut de ne pas être totalement fiable.


NDR : les images inclues dans ce test nous ont été fournies par l'éditeur.


Avis des joueurs : Test de Resistance : Burning Skies

  • Note moyenne 14/20-1 avis
  • note1 avis
    Avatar de kwins
    kwins note

    ce jeux est bien surtout en ligne mais le mode campagne servir d'entrenement un peu un call of duty sur ps vitaLire l’avis

1 Commentaire

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Resistance : Burning Skies Burning Skies-85961 Accéder à la fiche du jeu