Secret Files 2 : Puritas Cordis wii

Test de Secret Files 2 : Puritas Cordis

Le 18/05/2009

Secret Files maintient son côté sobre, pour un résultat sans surprise mais rondement mené.

Par admin admin

Verdict de la rédaction

Dans la lignée du premier volet, Secret Files 2 offre une aventure longue et prenante. La navigation est facile, les énigmes, corsées. Reste un univers un peu froid qui peut en repousser certains . à tort cependant.

Les plus :
  • Réalisation propre
    Scénario intéressant
    Jouabilité sans reproches
Les moins :
  • Musique trop discrète
    Perversité de certaines énigmes
    Ambiance froide
Rédaction
  • 15
  • 20
Secret-Files-2-Puritas-Cordis-10520

Screenshot-Secret Files 2 : Puritas Cordis-Wii-23Avec Nancy Drew, Secret Files fait partie de ces petits jeux en point & click récemment arrivés, et qui ont trouvé leur public. Chose qui n'était pourtant pas forcément gagnée d'avance avec, en face, notamment, la série des Chevaliers de Baphomet ou encore Runaway. Puritas Cordis est la suite directe de Tunguska. Nina et Max vont, cette fois-ci, mener l'enquête sur une étrange affaire, et devoir faire toute la lumière sur un curieux gourou qui annonce la fin du mondeÂ… Leur mission consistera également à  découvrir les raisons qui poussent une organisation secrète à  vouloir mettre la main sur un document mystérieux. Secret Files 2 n'est pas Runaway : à  l'humour potache et à  la saturation des couleurs, il préfère une réalité plus froide et moins éclatante. Un manque d'âme certain qui se traduit également par une absence totale d'attachement aux différents héros que l'on est amené à  diriger.



Efficace et sans charme



Malgré cela, l'amateur d'énigmes retorses décèlera rapidement les qualités réelles du jeu, car il n'en manque pas. Le scénario est bien monté, l'interface agréable, et il n'est pas nécessaire de cliquer au pixel près pour arriver à  déclencher une action. L'Indonésie ou ParisÂ… un paquebot ou un zooÂ…, les lieux visités sont bien souvent déserts, mais regorgeront d'indices à  combiner pour trouver la meilleure parade. Classique, propre et efficace, Secret Files 2 est un très bon jeu du genre, qui plus est, accrocheur. Il devrait facilement séduire les amateurs du premier épisode et pouvoir sans doute attirer de petits nouveaux, ne serait-ce que grâce aux courbes ravissantes de la belle Nina.

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Secret Files 2 : Puritas Cordis Secret-Files-2-Puritas-Cordis-Wii-05944 Accéder à la fiche du jeu