Sega Superstars Tennis ps2

Test de Sega Superstars Tennis

Le 18/05/2009

Sega sort sa “dream team” pour un tournoi de tennis à  apprécier à  plusieurs.

Par admin admin

Verdict de la rédaction

Offrant un certain cachet avec les stars “made in Sega” et des environnements plus ou moins réussis, ce tournoi de tennis arcade ne dévoile son potentiel qu’en multi. Du “solo” ne se dégage aucune intensité.

Les plus :
  • La première demi-heure
    L’idée des super-coups
    Le casting
Les moins :
  • Mode solo sans gros défis
    Certains courts affreux
    Mollesse des échanges*
Rédaction
  • 12
  • 20
Sega-Superstars-Tennis-PS2-02085

Avec Nintendo, Sega fait partie de ces éditeurs de jeux qui ont mis au monde un nombre incalculable de personnages devenus, au fil des années, de véritables icônes. Quoi de plus sympathique que d'organiser une petite réunion de famille autour d'un jeu de tennis, en l'occurrence Sega Superstars Tennis ? Sonic, Nights, Ulala (la fille de Space Channel 5), AiAi (le singe de Super Monkey Ball) et une dizaine d'autres éminents membres de la “Sega Familia” se sont donné rendez-vous pour taper quelques balles.



On le comprend dès les premiers échanges, les développeurs de Sumo Digital ont travaillé sur un gameplay aux antipodes de celui qu'ils ont offert avec Virtua Tennis 3. Ici, il s'agit d'arcade pure et dure, avec une jouabilité simple qui destine surtout le titre à  des “petits joueurs”: coup à  plat, slice, lobÂ… Difficile de faire plus accessible ! Minimaliste, certes, ce parti pris d'un jeu facile d'accès ne catalogue pas pour autant Sega Superstars Tennis parmi les titres inintéressants. Bien que les accélérations soient molles, que la balle ne sorte jamais du court, que les temps de chargement agacent, et que certains environnements soient très flashy, on s'amuseÂ… surtout à  deux ou plus. Car SST montre en effet ses limites en solo. Les modes de jeu n'offrent pas de réels challenges (cela est dû, en partie, à  la faible résistance des adversaires). Alors que les super-coups, qui voient la balle prendre une trajectoire aléatoire, sont une bonne idée, ceux-ci deviennent anecdotiques à  la longue et trop faciles à  anticiper. Les échanges s'éternisant, la lassitude s'installe inéluctablement. Alors un conseil: ne venez pas seul à  cette réunion de famille, vous risqueriez de vous y ennuyer ferme.

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter