Singstar Queen ps2

Test de Singstar Queen

Le 18/05/2009

Les années passent et la liste des Singstar continue de s'allonger. A peine avons-nous massacré quelques classiques sur Singstar Abba et Chansons magiques de Disney que Queen s'invite sur le monolithe de Sony. Un hommage en forme d'adieu à  la PS2 ?

Par admin admin

Verdict de la rédaction

Singstar Queen PS2 déçoit autant qu'il séduit. Passé le plaisir indéniable de reprendre certains des plus grands tubes du groupe, reste l'impression douce-amère d'avoir entre les mains une version vieillote et amputée de plusieurs titres incontournables. Un constat renforcé par l'absence des gros plus de Singstar PS3 que sont la boutique en ligne et la capture de vidéos. Et s'il était temps de changer de console ?

Les plus :
  • 20 chansons mythiques
    Freddy Mercury sur scène
Les moins :
  • Moins riche que la version PS3
    Le manque d'innovation de l'ensemble
    La Playlist ne se prête pas au Duo
Rédaction
  • 12
  • 20
Test de Ninja Blade

Concept inusable

En un peu moins de cinq ans d'existence, la série des Singstar a su reléguer le bon vieux karaoké des familles au garage. Le tout avec une mécanique bien rodée et on ne peut plus simple. Une playlist de titres archiconnus et faciles à  retenir, une paire de micro branchés à  la PS2 et quelques amis prêts à  abattre de la rime. A celui qui tiendra la note juste, le plaisir d'être désigné Singstar du jour devant des perdants dépités d'avoir été battus sur du Sinclair ou Willy Denzey. La recette d'une soirée Singstar tient finalement à  peu de choses.

Si Sony s'est au début cantonné à  des compils classiques remplies d'artistes en pleine promo, l'offre s'est rapidement diversifiée avec des versions plus ciblées et finalement plus intéressantes comme les Singstar 80's, 90's ou encore Legends. Des titres calibrés pour les amateurs de « c'était mieux avant », pas vraiment séduits par quatre vagues successives de Pop Hits à  en saigner des oreilles. Et Sony de continuer sur cette bonne lancée avec ce volet entièrement dédié au mythique groupe Queen.





Support usé

Singstar-Queen-PS2-00693En plus de trente ans de carrière et autant de tubes, Queen a définitivement marqué de son empreinte le monde du rock. L'idée d'un Singstar Queen semblait donc diablement alléchante sur le papier. En parcourant la liste des vingt chansons proposées, l'enthousiasme laisse pourtant place à  une semi-déception. Si les titres sont pour la plupart des standards incontournables du groupe, le jeu oublie d'inclure des tubes comme Radio Gaga, A Kind of Magic ou encore l'inoubliable Show must go on. Un constat d'autant plus étonnant que ces morceaux figurent bien dans la version PlayStation3 du jeu.

Pour autant, la magie Queen opère dès les premières secondes, et on se prend sans peine pour Freddy Mercury en miaulant Bohemian Rhapsody ou I want to break free qui ne méritaient décidément pas ça. La plupart des titres étant principalement des solos, le mode duel se prête bien mieux à  la Playlist proposée que le duo, dans lequel le second joueur se contentera souvent de faire les chÂœurs et les reprises de refrain en canon. Sans innovation de gameplay, comparée à  la modernité d'un Singstar PS3 la version Playstation 2 manque de modes de jeux et accuse son âge. Niveau visuel, le jeu bénéficie des clips avant-gardistes du groupe et des prestations scéniques délirantes de Mercury qu'on redécouvrira avec plaisir. Un point en partie gâché par la qualité des vidéos qui, vieilles vingt-cinq ans pour certaines, ne ressortent pas grandies par la compression déplorable effectuée par Sony.

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Singstar Queen Singstar-Queen-PS2-00695 Accéder à la fiche du jeu