Spider-Man : Allié ou Ennemi ps2

Test de Spider-Man : Allié ou Ennemi

Le 17/05/2009

L’Araignée dégomme à  tout-va dans cette version sans grande ambition et cousue de fil blanc.

Par admin admin

Verdict de la rédaction

Ni original ni beau, ce Spider-Man fera sourire les gamers. Les joueurs occasionnels vivront de bons moments grâce à  l’aspect dessin animé, l’humour et quelques bonnes idées issues de Lego Star Wars.

Les plus :
  • Look cartoon
    Mode coopération
    Humour
Les moins :
  • Très facile
    Graphismes d’antan
    Principe surfait
Rédaction
  • 13
  • 20
Spider-Man-Allie-ou-Ennemi-07892

Après le battage médiatique fait sur Spider-Man 3 au moment de sa sortie, Activision remet le couvert de façon plus humble avec un jeu qui peut paraître modeste et peu ambitieux. De fait, Allié ou Ennemi ne compte rien bouleverser, mais en matière de beat'em all sur Wii, il n'a pas à  rougir de son statut. L'idée : faire avancer Spidey dans des décors ternes et désuets pour dézinguer des ennemis qui arrivent par vagues. Un principe renforcé par la possibilité de jouer à  deux, un peu comme dans Lego Star Wars où un second joueur peut prendre une partie en cours. Autre nouveauté : chaque boss vaincu devient votre allié et peut être jouable dans le mode Histoire ou en combat à  un contre un. Rien de farouchement révolutionnaire, mais un gameplay simple, accessible (combos nombreux mais ni très variés ni obligatoires) et une maniabilité honnête. Les options permettant de faire évoluer les persos, soit en augmentant certaines caractéristiques (santé, force, etc.), soit en intégrant de nouvelles possibilités (armes, techniques de combats, etc.), donnent aussi au titre un petit côté aventure.



Sur Wii, ce petit jeu qui ne paie pas de mine trouvera son public car il est accessible et pas trop exigeant en termes de difficulté. On retrouve, là  aussi, la philosophie d'un Lego Star Wars : on avance sans trop se soucier de mourir ou non. Simplement, on progresse, on découvre de nouveaux décors même s'ils sont d'un autre âge, de nouveaux ennemis même s'ils se ressemblent tousÂ… Les gamers armés de leur Xbox 360 ou de leur PS3 vont peut-être pouffer, mais les joueurs occasionnels et/ou jeunes trouveront de quoi passer quelques heures en bonne compagnie.

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Spider-Man : Allié ou Ennemi Spider-man-allie-ou-ennemi-48841 Accéder à la fiche du jeu