Tiger Woods PGA Tour 08 ps2

Test de Tiger Woods PGA Tour 08

Le 18/05/2009

Après un PGA Tour 07 assez décevant, retour aux valeurs fondamentales du golf.

Par admin admin

Verdict de la rédaction

Après l’égarement de 2007 et ses modes de jeu “contre nature”, Tiger Woods 08 opère un retour aux sources. Avec son contenu dense et très fun, cet épisode est indispensable si vous aimez le golf.

Les plus :
  • Gameplay intuitif
    Mode Défi Tiger
    Durée de vie
Les moins :
  • Temps de chargement
    Minijeux
    Quelques longueurs
Rédaction
  • 16
  • 20
Tiger Woods PGA TOUR 08

Comme l'an dernier, Tiger Woods 08 se décline en plusieurs versions, spécifiques à  chaque plateforme. Mais les différences ne concernent que la forme. Le fond, à  savoir le coeur du jeu, reste commun à  tous les opus. On retrouve donc l'incontournable mode PGA Tour qui vous occupera des centaines d'heures. Mais avant de vous frotter au gratin du golf, vous devrez faire progresser les caractéristiques de votre avatar dans le mode Défi Tiger, qui rappelle par bien des aspects la prodigieuse édition 2006 de Tiger Woods. Ce mode constitue ainsi la spécificité de PGA Tour 08. Il se présente sous la forme d'un jeu de l'oie dans lequel on progresse case par case. Chaque case vous propose un défi technique que vous devez réussir pour débloquer les défis situés sur les cases adjacentes. Certaines épreuves consistent à  réaliser le plus long drive ou la meilleure approche, d'autres à  jouer des parties spéciales contre la machine. Sur PS2, on déplore l'obligation de jouer des défis similaires à  ceux proposés dans Tiger Woods 07, qui vous forcent à  entraver la partie de l'ordinateur, en visant buissons et bunkers. Heureusement, ils sont peu nombreux.



Le Tigre est en toi



Une autre nouveauté réside dans l'apparition d'un indice de confiance pour chaque trou, calculé en fonction de vos performances passées. Cette donnée reste cependant anecdotique. En proposant les mêmes minijeux que l'an dernier, la version PS2 est celle qui offre le contenu le plus dense, mais, dans l'absolu, c'est sur PC que l'on éprouve les meilleures sensations. Sur consoles, on regrette les clameurs assommantes du public alors qu'il n'y a pas un pékin dans le décor. Malgré tout, avec PGA Tour 08, Tiger Woods redore son blason.

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Tiger Woods PGA Tour 08 Tiger-Woods-PGA-Tour-08-05755 Accéder à la fiche du jeu