Wild Arms 5 ps2

Test de Wild Arms 5

Le 17/05/2009

Entre western et robots géants, le RPG enrichit la PS2 sans pour autant sortir l’artillerie lourde.

Par admin admin

Verdict de la rédaction

Pas vraiment tape-à -l’oeil, Wild Arms 5 n’innove guère par rapport au quatrième opus, finalement plus accrocheur. Malgré tout, il y a là  quelques heures bien agréables à  tuer, sur une PS2 plus si prolifique que ça.

Les plus :
  • Combats tactiques
    Aspect plateforme
    Prenant et accessible
Les moins :
  • Menus et décors laids
    Peu d’évolutions
    Trop facile
Rédaction
  • 13
  • 20
Screenshot-Test de Wild Arms 5-2

Avec un an de retard sur la version japonaise, Wild Arms 5 vient grossir la pile de jeux de rôle déjà  vertigineuse de la PS2, armé d'une recette pour le moins rodée. à la progression “ville, donjon, ville” archi-convenue, le jeu combine un scénario qui pioche dans tous les classiques, du groupe d'ados en route vers l'âge adulte en passant par la jeune fille amnésique tombée des cieux, jusqu'à  la civilisation disparue dont la technologie trône au centre de tous les complots. Malgré cet air de réchauffé, on se laisse facilement entraîner dans l'aventure, porté par sa faible difficulté et un certain confort de jeu (avec des indices à  chaque point de sauvegarde et des curseurs indiquant les salles déjà  visitées).



Calqué sur Wild Arms 4, cet opus en reprend l'orientation plateforme et le système de combat, simple et prenant. Au tour par tour, celui-ci divise le champ de bataille en sept cases, transformant le moindre affrontement en une joute tactique et musclée au gré des déplacements, des sorts et des attaques combinées dévastatrices. S'il enrichit la formule par l'ajout d'une caméra libre et de textes en français, ce nouvel épisode touche le fond côté réalisation. Modestes et pourtant accrocheurs dans le 4, les décors du 5 ne brillent ni par leur finesse ni par leurs textures, souvent fades. Les persos relèvent une fois de plus le niveau bien qu'ils manquent de charisme et d'originalité. Quant aux donjons, ils se voient saucissonnés tous les 10 mètres par des chargements. L'aventure ne paie donc pas de mine, mais se traverse avec plaisir pour peu que l'on apprécie l'ambiance atypique de la saga et son mélange de western et de science-fiction.

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Wild Arms 5 Wild-Arms-5-PS2-11687 Accéder à la fiche du jeu