FIFA 13 wiiu

Test FIFA 13 Wii U

Le 03/12/2012

Alors que la Wii avait été le parent pauvre des simulations de football, la Wii U accueille une version de FIFA 13 dès son lancement. Petit souci, ce FIFA 13 a un sérieux goût de FIFA 12.

Par Valentin Lormeau

Verdict de la rédaction

Au final, FIFA 13 Wii U n’est pas un mauvais jeu de foot, loin s’en faut. Cependant, avec l’absence de toutes les nouveautés indispensables de cette année et la moitié des fonctionnalités tactiles inutiles, on est face à une version qui traîne à des kilomètres derrière les versions Playstation 3, Xbox 360 et PC. A réserver en dernier recours si votre seule console est une Wii U.

Les plus :
  • Le tactile dans les menus et en match
  • Graphiquement à la hauteur
Les moins :
  • Les fonctions motion gaming inutiles
  • Les modes en moins
  • Juste un FIFA 12 amélioré
Rédaction
  • 12
  • 20
FIFA 13 Wii U 16/9

Difficile de parler de FIFA 13 sur Wii U. Si graphiquement le jeu s’en sort correctement par rapport à ses homologues Playstation 3 et Xbox 360, il s’en tire néanmoins moins bien en termes de contenu. On peut déjà constater que le moteur physique est absent, de même que le First Touch, ce qui ramène déjà le gameplay bien en arrière, à l’époque de FIFA 12 justement. On le savait déjà que le jeu serait basé sur le moteur de l’édition de l’année précédente, mais tout de même, ça ne fait pas plaisir.

Côté mode de jeu, le très populaire Ultimate Team passe à la casserole, fini la constitution de votre équipe de rêve en jeu de cartes multi-connecté entre Smartphone, PC et console. De même, adieu Match Day et sa fonction de mise à jour automatique des équipes au gré du temps (sous réserve d’une connexion Internet de votre machine), le Team Play en ligne est également absent et enfin, bye bye également les skill games, ces petits tutoriaux bien pensés pour apprendre aux néophytes à jouer.

Côté Gamepad, on fait en revanche le plein de fonctionnalités, la fonction tap permet par exemple tour à tour de choisir le joueur défenseur qu’on contrôle, le joueur à qui l’on va passer la balle ou même le joueur que l’on va dribbler. Gadget, mais précis. En revanche, on peut trouver des fonctions qui partent d’une bonne intention mais sont plus galère qu’autre chose. Ainsi, il est possible de lever son Gamepad au niveau de sa tête pour passer en vue subjective et tirer après avoir visé avec un réticule. Problème, dans un jeu rapide comme FIFA, c’est malheureusement raté. De même, secouer son Gamepad dans la surface des buts afin de viser et tirer vous mettra surtout à l’amende. Mais on se rattrape dans les menus où le tactile fait des merveilles pour modifier ses formations, ses joueurs etc.

FIFA 13 Wii U 

9 Commentaires

  • Avatar de Anonyme

    joli score..mouahaahaha

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Vulcan-Raven54

    Mais pourquoi utiliser le moteur de FIFA 12? oO
    Décidément, Nintendo délaisse les jeux de foot...

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Anonyme

    Quand est-il de la version PSVita ?

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Anonyme

    la version Vita est simplement identique aux consoles de salon...La Wii U présente des infériors versions sur tous les titres ! Pas un seul ne prétendre arriver à la hauteur d'une prod PS360 ! C'est juste un fait clair !

    Maintenant vendre une console avec une techno à peine digne de ce qui se faisait il y a 6 ans est juste une blague ! D'autant plus que payer 350 E pour de la bouze alors que les consoles actuelles sont plus puissante et moins chères faut vraiment être fan...Ou crétin comme un lapin !

    Cette console fait de la peinde et je ne la prendrai jamais ! Autant attendre la PS4 ou la prochaine Xbox qui seront simplement incomparable et à peine plus chère (probalement 100 E de différence avec la Wii U) donc c'est tout vu !

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Anonyme

    Parce que Nintendo c'est la loose depuis la Wii !

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    Avatar de Vulcan-Raven54

    Mais pourquoi utiliser le moteur de FIFA 12? oO
    Décidément, Nintendo délaisse les jeux de foot...

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
FIFA 13 FIFA-13-88103 Accéder à la fiche du jeu