LEGO Le Seigneur des Anneaux ps3,xbox360,wii,pc

Test Lego Le Seigneur des Anneaux

Le 23/11/2012

Qui aurait pu penser que la recette miracle pour adapter un film en jeu vidéo passerait par les briques Lego ? Difficile à imaginer, et pourtant, Traveler’s Tales s’en donne à coeur joie pour concilier 3 univers bien différents. Après Batman, Star Wars, Indiana Jones et Harry Potter, c’est au tour du Seigneur des Anneaux de se voir “briquisé” pour le bonheur des amateurs de “7 à 77 ans”. Sauron est désormais en plastique, mais il est toujours aussi redoutable.

Par Valentin Lormeau

Verdict de la rédaction

Lego Le Seigneur Des Anneaux confirme que la marque a raison de faire confiance à Traveler’s Tales pour sa licence. En effet, ce dernier maîtrise à la perfection l’univers de la brique danoise et nous livre une fois de plus un excellent jeu tout public. Avec un contenu riche et varié, le titre vous occupera un bon bout de temps. En revanche, il faut bien avouer que le jeu est néanmoins un peu trop facile et linéaire, mais c’est vraiment histoire de chipoter.

Les plus :
  • Fidèle à la trilogie
  • Durée de vie excellente
  • Plaisir des yeux
  • Musiques, doublages et cinématiques comme dans les films
Les moins :
  • Un peu trop facile
  • L’humour Lego qui peut faire tâche
Rédaction
  • 16
  • 20
Lego Seigneur des anneaux art

L’Anneau Unique doit être détruit. Pour cela, Gandalf le magicien gris confie à Frodon, un jeune hobbit, la mission d’aller jusqu’au Mordor afin de jeter l’objet maléfique dans le volcan Orodruin, seul moyen possible de s’en débarrasser à tout jamais. Mais bien conscient que la mission sera longue et périlleuse, Gandalf réunit une compagnie d’humains, elfes et nains pour accompagner le héros. Seulement pendant ce temps, le sinistre Sauron, le créateur de l’Anneau, rassemble ses forces et ses armées pour conquérir la Terre du Milieu.


Comme d’habitude avec la série, Lego LSDA (pour les intimes) se base sur la trilogie ciné, avec le scénario que l’on connaît. Le jeu va donc suivre les pérégrinations de la communauté de l’anneau, de la Comté jusqu’au Mordor, avec toute la bande de joyeux drilles comme dans les films de Peter Jackson. Le jeu reprend d’ailleurs la formule habituelle qui propose plate-forme, beat-them-all et quelques puzzles, le tout enveloppé d’une bonne dose de secrets à débusquer.



Isengard’à vous

Lego Le Seigneur Des Anneaux propose de rempiler sur le système classique de la saga. On alterne entre des niveaux ouverts, où l’exploration permettra de dégoter des trésors ou de remplir quelques quêtes afin de ramasser d’autres bonus, et des niveaux plus fermés remplis de plates-formes et de petits puzzles à résoudre. On a accès à une tripotée de personnages jouables, chacun avec ses capacités propres : Sam peut faire du feu, Legolas atteindre des cibles à l’arc, Gimli brise des rochers et au final on se retrouve souvent avec 10 personnages jouables sur chaque mission. Sachant qu’il y a une tripotée de héros à débloquer, il y a de quoi faire. D’ailleurs, le mélange action/réflexion/plate formes est toujours aussi réussi. La possibilité de refaire le niveau en mode freeplay est d’ailleurs une excellente idée, car il faudra souvent débloquer des personnages plus loin dans le jeu avant de pouvoir ramasser tous les secrets d’un niveau. Petite nouveauté avec l’apparition d’un menu d’items, qui permet de stocker des objets, ce qui évite les allers et retours comme dans les précédents épisodes. Un système de forge permet également de fabriquer du matériel au moyen des briques de Mithril que l’on trouve, pour s’en servir ensuite tout au long de l’aventure. Le jeu offre du coup une expérience riche et en faire le tour prendra un certain temps.



Lego Technique

Mais il faut aussi compter sur tous ces petits détails graphiques et sonores qui vont embellir un peu plus Lego LSDA. Les cinématiques reprennent les plans du films, les doublages (en VO du moins) et les musiques sont également extraits de la bande son originale. Globalement cependant, le jeu se permet malgré la dimension épique du matériau de base de jouer dans le second degré, ainsi certains personnages se permettent des mimiques ou des postures comiques et certains objets impromptus s’invitent dans les cinématiques. Le tout pourra éventuellement choquer les puristes, mais c’est néanmoins la marque de fabrique de la série. Graphiquement, le jeu offre de jolis détails dans les textures notamment et des environnements chatoyants et colorés, avec des décors réussis et une variété digne de l’oeuvre originale. Une fois de plus, difficile d’être déçu sur ce plan tant la transformation en Lego est harmonieuse.

Avis des joueurs : Test Lego Le Seigneur des Anneaux

1 Commentaire

    • Balmat
    •  - 26/11/2012 - 13:12
    Avatar de Balmat

    Le test a été effectué sur quel support ?

    Le contenu est-il le même sur tous les supports ?

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
LEGO Le Seigneur des Anneaux Lego seigneur des anneaux pack PC Accéder à la fiche du jeu