Ruzzle mobile

Test Ruzzle

Le 17/01/2013

Plus rythmé qu'un monologue de Thierry Beccaro, plus sexy qu'une intervention de Laurent Romejko et moins énervant que le rire de Patrice Laffont, voici Ruzzle le jeu qui va vous faire rater votre arrêt de bus !

Par Rodolphe Donain

Verdict de la rédaction

Ruzzle a tout du bon petit jeu sur lequel on passe des heures sans s'en rendre compte. Cerise sur le gâteau, vous allez enrichir votre vocabulaire à grands coups d'anosmie ou d'essénisme. De quoi briller en société lors des soirées de l'ambassadeur !

Les plus :
  • Simple mais redoutable
  • Une version gratuite
  • Enormément de mots reconnus
Les moins :
  • Le classement très réduit
  • Quelques bugs
Rédaction
  • 16
  • 20
ruzzle-iphone-android.jpg

Lorsque l’on parle de jeux de lettres, toute une flopée d’images plus ou moins défraîchies nous viennent à l’esprit depuis les grabataires du public des Chiffres et des Lettres jusqu’aux ambiances survoltées de Motus et Slam en passant par les mots méli-mélo mêlés de Télé 7 Jeux. Toutefois, à l’heure où la langue française se fait violenter toujours un peu plus sur Facebook ou Twitter, proposer un jeu où vocabulaire et orthographe font office de sésame vers la victoire a ce je ne sais quoi de résistance à l’oppression du lol, du "trop pas" et du ptdr.

Ruzzle iphone android ruzzle iphone android

Si vous connaissez les simples règles du Boggle, celles de Ruzzle n’ont presque plus de secrets pour vous. En effet, tout comme dans le grand classique d’Hasbro, il s’agit de jouer avec un plateau de 16 lettres disposées en carré. A partir de celui-ci, le joueur devra trouver à la fois le plus de mots possible mais également les mots les plus longs. Chaque lettre équivaut à un certain nombre de points et quelques unes d’entre elles comportent des bonus. Ainsi, certaines lettres ont une valeur double ou triple alors que d’autres permettent de doubler ou tripler le total formé par un mot. Chaque partie se joue en trois manches de 2 minutes, le vainqueur étant celui qui a cumulé le plus de points au total, bien évidemment.

ruzzle iphone android ruzzle iphone android

Ruzzle se décline sous deux formes : gratuite et payante. La première a quelques restrictions ou  petites gênes telles qu’un nombre de parties simultanées limité, des pubs assez envahissantes et un accès aux statistiques restreint. Pour le reste, tout comme dans la version à 2,69€, vous pouvez affronter des inconnus, des amis dont vous connaissez l’identifiant dans le jeu, des amis facebook ou vous entraîner tout seul. C’est fun pour peu que vous aimiez jouer avec les mots et, si on excepte quelques bugs aléatoires, agréable à jouer. La bonne tactique consiste bien souvent à trouver un maximum de mots avec des lettres bonus et à ne pas hésiter à décliner un verbe ou un nom commun sous le plus de formes possibles (genre, conjugaison, etc.)

6 Commentaires

  • Avatar de bat-twingo

    Je l'ai essayé cette semaine à part quelques mots qui n'existent pas mais qui sont reconnus c'est vraiment trés trés bon comme jeu.
    Un peu comme pour draw something et le Pictionnary, c'est fou que le Boggle n'est pas lancé sa propre appli...

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • Jbruno
    •  - 17/01/2013 - 18:52
    Avatar de Jbruno

    Ce jeu est genial , pour le moment je decroche pas , meme si je perd enormement contre Rodolphe ( oui ptibruno c'est moi )

    Bat : il existe une app Boggle mais pas en ligne .
    Sinon fait peté le pseudo :)

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Bokuwasugoi

    Mais mais mais il va falloir faire péter ça. J'ai déjà des noms d'adversaires, semble-t-il. Attention, les jeux de lettre, moi c'est comme Daytona, je touche.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Bokuwasugoi

    Apparemment, la seule chose que je touche c'est mon cul. Mais je m'en fous, je suis têtu.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de sadakiyo

    A la place de "nagera" on aurait pu faire "festin" ou "destin"

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Ruzzle Accéder à la fiche du jeu