Tekken Tag Tournament 2 : Wii U Edition wiiu

Test Tekken Tag Tournament 2 Wii U

Le 30/11/2012

Alors que la Wii n'était pas vraiment la machine de prédilection pour les jeux de combat, la Wii U accueille dès son lancement Tekken Tag Tournament 2. Et le résultat est vraiment convaincant.

Par Valentin Lormeau

Verdict de la rédaction

Rien à redire, le portage de ce Tekken Tag Tournament 2 est le plus réussi du line up Wii U, et même si les ajouts de gameplay et de costumes font plus office de gadget qu’autre chose, on appréciera tout de même l’effort de la part de Namco.

Les plus :
  • Portage impeccable
  • Des modes de jeux supplémentaires
  • Accessible et généreux
Les moins :
  • Pas de World Tekken Federation
  • Toujours certains décors
Rédaction
  • 17
  • 20
Tekken Tag Tournament 2 16/9

Comme pour tous nos tests de portage de jeux sur Wii U, vous trouverez un lien vers notre test original précédé des spécificités de la version Wii U.

Probablement le portage le plus travaillé pour la Wii U, le dernier jeu de baston de Namco semble avoir plus d’un tour dans son sac pour s’arroger les grâces des fans de pugilat virtuel sur la nouvelle console de Nintendo. Techniquement déjà, le titre tourne exactement comme sur ses rivales, aucune différence notable n’est à constater et le frame rate du jeu est bien stable comme on aime pour un jeu de combat.

Namco se permet d’ailleurs quelques ajouts supplémentaires du côté des modes de jeu, avec d’une part le retour du Tekken Ball (Apparu dans Tekken 3, c’est dire si ça remonte) où l’on joue au volley en tapant dans une balle, mais aussi le mode champignon, où chaque joueur ramasse des champignons qui donnent les mêmes effets que dans un Mario Bros. Bon soyons francs, ça amusera un quart d’heure avant de passer à autre chose. Les personnages ont hérité d’accessoires de custom supplémentaires et voir un Bob en Mario ou une Lili en Peach sera rigolo, mais ça reste un Gadget. Enfin, on peut dessiner au stylet sur la poitrine si jamais on aime bien imprimer sa marque. Côté Gamepad, on peut programmer 4 coups spéciaux, qui s’activeront avec un simple appui sur la pastille, et on pourra également jouer en autarcie en libérant la TV, ce qui devient une habitude.

Côté jouabilité, le titre supporte le Gamepad, le Gamepad Pro, la Wiimote (fortement déconseillée) et le stick arcade Wii, comme par exemple le Fightstick Tatsunoko vs Capcom ou le futur Tournament Edition S+ à venir de Mad Catz. Le mode en ligne n’hérite pas du World Tekken Federation avec toutes ses fonctionnalités communautaires, mais le jeu ne nécessite pas d’Online Pass et propose malgré tout du jeu en ligne.

Tekken Tag Tournament Wii U

Retrouvez ici notre test original sur PS3 et Xbox 360

2 Commentaires

    • Dyades
    •  - 30/11/2012 - 14:03
    Avatar de Dyades

    Les costumes Nintendo, c'est l'éclate ! Dommage que je ne suis plus fan de Tekken... Et de la Wii U pour le moment aussi !

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de passionNintendo

    Ahlala !!! j'ai pris Darksiders 2 à la place... celui que je prédisais comme le meilleur portage... je me suis donc gouré... >< m'enfin pas grave... je craquerais peut-être bientôt pour ce Tekken Tag =D

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Tekken Tag Tournament 2 : Wii U Edition Tekken Tag Tournament 2 WiiU Accéder à la fiche du jeu